Votre panier est vide

5 choses à faire avant de partir en voyage

Les grandes vacances approchent à grands pas ! Bientôt la mer, le farniente, le soleil… les vacances quoi ! Vous avez prévu de partir où ? Il y a toujours 5 choses que nous n’oublions jamais de faire avant de quitter notre maison, que ce soit pour un court ou un long voyage. Découvrez nos astuces :

 

1. Confier votre itinéraire à un proche

Depuis nos petites frayeurs dans certains pays comme la Chine ou encore le Népal, cela ne fait pas de mal de confier son trajet à un parent ou un ami. N’oubliez pas d’ajouter le numéro de téléphone des hôtels où vous comptez séjourner. C’est important dans les deux sens : s’il arrive quelque chose chez vous ou à un proche pour être joignable au cas où vous ne répondez pas sur votre portable. De même si vous êtes introuvable. Bien sûr, on ne préfère pas penser au pire, mais c’est une précaution en plus.

 

 

2. Confier un double des clefs (même de la boîte aux lettres)

Nous mandatons toujours une personne de notre entourage pour passer deux à trois fois par semaine chez nous. Cela permet de voir qu’il y a quelqu’un chez vous, de donner à boire aux plantes et de ramasser le courrier qui s’entasse dans votre boîte aux lettres par exemple ! Bien sûr, confiez les clefs avant de partir à la personne directement, ne pas les laisser sur la table avant de partir : erreur de débutant !

 

3. Faire un grand ménage

C’est sûr, quand on pense à partir en vacances on n’a pas forcément le réflexe de faire le ménage. Mais honnêtement : ça ne vous fait pas plaisir à votre retour d’être dans un environnement propre avant la reprise ? Quand passer l’aspirateur ne devient plus une corvée… Nous avons récemment testé l’aspirateur sans fil Dyson Cyclone V10. C’est vraiment LA Ferrari de l’aspirateur (oui, oui, sacrée comparaison !). On a rarement vu un appareil aussi puissant et efficace. En plus, il a une autonomie de 60 minutes ! Son aspect coloré et estival se marie très bien dans un intérieur !  

 


4. Signaler son départ à la gendarmerie

On le fait depuis peu, à la suite de nombreux cambriolages dans notre quartier. Dans notre cas, la gendarmerie est passée tous les jours jusqu’à notre retour (parole des voisins !). Pour cela, il vous suffit de vous rendre à la gendarmerie la plus proche de chez vous et de remplir une feuille de « départ en vacances ». Comme ça, s’il y a le moindre souci, ils savent où vous joindre !

5. Autres 

Ces petites choses que nous faisons aussi : couper l’eau et l’électricité, vider sa boîte aux lettres, arroser les plantes, passer la tondeuse…

 

 

Plus qu’à préparer sa valise et let’s fly away !

  • May 15, 2018
Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés