Votre panier est vide

Notre avis sur LIVI, l'application de téléconsultation

Quelques jours avant de décoller pour Taïwan, j’ai découvert le chouette concept de LIVI, qui consiste à consulter un médecin généraliste inscrit à l’Ordre des Médecins Français à distance depuis sa tablette ou son smartphone. Dans mon cas, je m’apprêtais à enchainer 14h de vol avec un état grippal. Rien de grave mais je préférais consulter pour me soigner avant de partir en Asie ! Le souci, c’est qu’en pleine épidémie de gastro / état grippal, je n’ai pas trouvé de rendez-vous à temps chez mon médecin traitant avant mon avion. J’avais vaguement entendu parler de ce concept donc j’ai cherché des infos sur Internet ! Avant toute chose, je précise que ce n’est pas un service d’urgence et que ça ne remplace en rien une consultation physique avec votre médecin traitant et cela peut dépanner dans certains cas. LIVI est disponible de 7h à 23h du lundi au samedi et de 10h à 20h le dimanche et les jours fériés.

 

 

Retour sur mon expérience 

  • J’ai téléchargé l’application « LIVI » sur mon téléphone.

  • J’ai créé mon espace avec mon numéro de tel, mon nom, prénom et adresse email.

  • Je pensais qu’il fallait prendre un rendez-vous pour un jour suivant mais en fait non ! On vous indique en temps réel le temps d’attente pour consulter un médecin (dans mon cas le temps était estimé à 5-10 minutes / c’est rarement au-delà de 15 minutes). Vous pouvez aussi prendre rendez-vous si vous le souhaitez. Il y a en dessous différents questionnaires en fonction des maux que vous avez afin de préparer la consultation. Quelques exemples : fièvre, rhum, œil rouge et gêne Oculaire, mal de gorge, éruptions cutanées, renouvellement d’ordonnance, mal de gorge, toux, etc.

  • La consultation commence. J’avoue que ça fait bizarre sur le coup de parler à un médecin par téléphone mais on s’y fait vite ! Il me demande mes symptômes, depuis combien de temps j’ai ça, si j’ai de la température, etc. Je lui explique tout en détails et il me prescrit une ordonnance électronique que je reçois sur ma messagerie électronique Livi avec des médicaments courants pour la toux, pour la fièvre et pour dégager les voies respiratoires.

 

Mon avis : honnêtement je suis conquise ! Je pense que c’est aussi une bonne alternative pour les voyageurs qui souhaitent des informations avant de partir à l’étranger pour savoir si dans tel ou tel pays il y a besoin de vaccins par exemple.

  • November 06, 2019
Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés