Votre panier est vide

Barcelona hors des sentiers battus

Barcelona hors des sentiers battus : 8 bons plans que le locaux auraient préférés que l’on ne vous révèle pas.

Découvrir Barcelona hors des sentiers battus peut sembler impossible, surtout lorsque l’on sait que la ville est tant prisée des touristes. Vous avez de la chance, nous sommes sur le point de vous dévoiler les secrets les mieux garder de la ville catalane dans cet article – mais chut, ça reste entre nous ! Parcourez les meilleurs endroits de la ville pour manger, boire un verre, faire du shopping ou juste profiter de Barcelone.

 

1. Découvrez Gaudi sans faire la queue

Promenez-vous entre les lampadaires modernistes et les somptueuses résidences du Passeig de Gracia, et vous remarquerez immédiatement les files d’attente qui s’étirent devant deux des plus célèbres œuvres de Gaudi : La Perdrera (ou Casa Milà) et la Casa Batlló. Bien que ces deux monuments soient absolument incroyables à visiter, si vous souhaitez découvrir le travail de Gaudi sans faire la queue pendant les heures, il vous suffit de vous éloigner du centre ville de Barcelone.

La Torre Bellesguard se trouve à seulement 15 minutes de marche de la station de métro Tibidabo, au nord de la ville. Une ascension qui en vaut la peine : le manoir tout droit sorti d’un conte de fées, avec son toit en écailles de dragon et son jardin vous émerveilleront.

Hors de la ville, la Còlonia Guell est accessible en train, à 20-25 minutes de la Plaça Espanya. Là bas, vous pourrez visiter la Crypte de Gaudi tout en traversant un ancien village d’artisans comme vous n’en avez jamais vu. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous ne serez pas entouré par un million de touristes !

 

 

2. Baladez-vous le long de « l’autre » Rambla

Discutez de vos projets de visiter la Rambla avec un habitant de Barcelone, et vous obtiendrez très probablement un grognement pour seule réponse. À Barcelone, le mot « rambla » désigne simplement une avenue formée d’une large voie centrale réservée aux piétons. N’hésitez pas à éviter la Rambla encombrée de touristes, et partez à la recherche de la Rambla del Poblenou ! Cette rue, qui s’étire de l’Avenue Diagonal, près de la Torre Agbar, à la plage, est l’endroit idéal pour une balade en quête de quelque chose à grignoter. Goûtez l’une des dizaines de madeleines hors du commun chez Madeleine Mon Amour, et diner autour d’un plat catalan traditionnel accompagné d’une bouteille de vin sous les lumières clignotantes de Can Recasens, ouvert depuis plus de 100 ans.

 

 

3. Échappez aux plages bondées en sortant de Barcelone

A moins qu’il n’y ait un tournoi de volleyball ou un cours de pilates – paddle au programme, il est peu probable que vous croisiez des locaux sur les plages de la Barceloneta. Alors suivez leur exemple et échappez à la ville. Au Nord, essayez Ocata, situé à seulement 30 minutes de Plaça Catalunya en train (avec un ticket de métro 2 zones), ou bien Platja Castelldefels au Sud (metro zone 1, à 35 minutes de Plaça Catalunya). On vous garantit une journée à la plage bien plus agréable !

 

 

4. Délaissez le Park Güell et visitez le Parc del Laberint d’Horta

Pendant que tous les autres font la queue pour tenter de prendre un selfie avec le célèbre lézard de Gaudi au Park Güell, prenez le métro en direction de Mundet pour visiter l’un des parcs les plus calmes et sauvages de la ville. Le cœur du parc del Laberint d’Horta est un labyrinthe végétal (comme son nom l’indique) renfermant une sculpture grecque en son centre. Et c’est gratuit les mercredis et dimanches !

 

5. Mangez dans un restaurant de tapas qui n’affichent pas de photos de leurs plats

Si vous voulez gouter à de vrais tapas, restez aussi loin que possible de la Rambla et de Plaça Catalunya. Dirigez-vous vers le quartier bien plus calme de Horta (métro Virrei Amat ou Vilapicina) pour diner à L’Esquinica. Allez-y tôt pour ne pas attendre pour une table, les locaux affluent à partir de 20:30. Le menu propose tous les tapas traditionnels, des patatas bravas jusqu’au calamares a la Romana, mais ne manquez pas la chance de tester les fruits de mer tels que les couteaux ou les petits calamars frits. N’hésitez pas à accompagner le tout d’une bouteille de Turbio !

 

6. Respirez l’air frais de la montagne

Entourez-vous de familles catalanes en prenant la direction des montagnes pour une randonnée ou un pique-nique. En partant de Plaça Catalunya, prenez le FGC durant 15 minutes jusqu’à l’arrêt Baixador de Vallvidrera. En sortant de la station de métro, traversez la rue pour allez pique-niquer autour du lac artificiel, ou grimper au sommet par les sentiers pédestres en lacets qui vous amèneront jusqu’au Tibidabo ou aux villages attenants. Vous y trouverez des restaurants proposant de la vraie cuisine catalane fait maison.

 

7. Dégustez un cocktail dans une villa du 20è siècle

Il y a 20 ans, Torre Rosa, une ancienne villa, a été transformée en bar à cocktail chic, avec un magnifique jardin intérieur. Comme elle se situe en dehors du circuit touristique, l’endroit ne sera pas bondé ! Rendez-vous en début de soirée quand le jardin s’illumine, et commandez un cocktail tropical décoré d’un parasol en papier, ou allez-y durant le week-end entre 12h et 16h pour tester un authentique « vermut ». C’est ça le vrai brunch de Barcelone : du vermouth maison, du jambon ibérique, du fromage et toutes sortes de fruits de mer.

 

 

Envie d’améliorer votre espagnol pour pouvoir profiter pleinement de la vie à Barcelone ? Consultez les offres de cours d’espagnol à Barcelone proposés par ESL pour mettre vos connaissances linguistiques à jour !

 

 

 

  • August 24, 2017
Écrire un commentaire
5 commentaires

Mon journal doré

August 24, 2017

Que de bons souvenirs à Barcelone ! Et dire que ça fait déjà deux ans que je n’y suis pas retournée. La prochaine fois je teste le Parc del Laberint d’Horta que je ne connais pas du tout…

Laure

August 24, 2017

Je suis restée vivre 2 ans à Barcelone et j’en ai que du bons à raconter ! J’ai été mutée en France, mais je compte bien m’y installer définitivement avec mes enfants et mon mari. Une grande pensée à toutes les familles de victimes des attentats…

DENORMANDIE

August 24, 2017

Je suis rentrée hier de Barcelone, je confirme toute votre liste ! Il faut vraiment éviter les endroits trop touristiques, ce n’est pas vivable et intéressant, surtout au mois d’août ! Sortir des sentiers battus, il n’y a que ça de vrai !

Hytakara

August 24, 2017

Barcelone <3

delfosse

October 25, 2017

bonjour je suis régulièrement Rachel Coppens je suis fan de son voyage à Cancun ? savez vous m informer sur l organisation de celui ci?