Votre panier est vide

Escapade au Canal Saint-Martin

L’année 2019. Une année de nouveaux objectifs. Une année de lieux magnifiques à découvrir.

Dans notre Bucket List cette année : tester l’hydravion, cuisiner une nouvelle recette du monde chaque semaine, se mettre à la vidéo et visiter la France. Oui, Oui, la France. Ce pays où nous avons toujours vécu et que nous ne connaissons que très peu finalement. Ni une, ni deux, nous sommes partis en vadrouille la semaine dernière dans notre jolie capitale : Paris. Vivre au rythme parisien, le temps d’une escapade. Sur vos conseils, nous avons posé nos bagages pendant 4 jours dans le 10ème arrondissement, non loin du Canal Saint-Martin. Quel charme ! Le quartier s’anime autour du canal et ses charmants petits pont. Bien loin de l’agitation des grandes avenues, les ruelles sont calmes et cachent des petites boutiques et cafés aux devantures vintage. C’est un peu le paradis des photographes, nous nous sommes perdus à plusieurs reprises et dénichés de petites pépites ! Parmi nos rues préférées, il y a : la rue des Vinaigriers, la rue de la Grange aux Belles, sans oublier le Quai de Valmy.

 

 

 

 

5 adresses coups de cœur

  1. La boutique Antoine & Lili (95 quai Valmy) – Aux airs de Notting Hill, l’enseigne attire l’œil à travers trois boutiques aux façades colorées : jaune, verte et rose. A l’intérieur, on retrouve une sélection de vêtements pour les petits et grands ainsi que de la décoration. C’est canon !

  2. La Planque Hôtel (3 rue Arthur Groussier) – Notre hôtel pour 4 nuits, déniché sur Booking.com ! On peut vous le dire : c’est aussi beau que sur les photos mais surtout… on s’y sent comme à la maison. Dans un look très vintage, le lobby était sans aucun doute notre espace préféré de l’hôtel : nous avons passé des heures à travailler et bouquiner ici, sur la grande tablée en bois. Les chambres sont confortables et calmes. Profitez de -25€ sur votre première réservation en cliquant ici.

  3. L’épicerie/Cantine Myrthe (10 rue de la Grange aux Belles) – Très belle adresse dans une ruelle très mignonne. Myrthe propose une sélection gourmande de fromages, confitures, thés vins, bières… A l’étage, on peut s’assoir pour déguster un bon petit déjeuner ou déjeuner avec au menu : tarte salée, pancakes, gâteaux, etc… On valide !

  4. Bleuet Coquelicot (10 rue de la Grange aux Belles) – Collé à Myrthe, ce fleuriste a certainement la devanture la plus mignonne du quartier ! Découvrez des fleurs et plantes de saison !

  5. Piccoli Cugini (34 rue des Vinaigriers) – Réputé pour être la meilleure pizzeria du Canal Saint-Martin. Toujours bondé, nous avons réussi à obtenir une table pour déjeuner, mais pensez à réserver ! La carte est toute petite (souvent gage de qualité !), nous avons adoré la pizza Parma.

 

 

 

 

 

 

La Planque Hôtel, Paris.

 

 

 

Partenariat rémunéré avec Booking.com.

  • January 20, 2019
Écrire un commentaire