Votre panier est vide

Road Trip En Islande #5 : Le Nord

C’est peut-être la partie qui nous a moins coupé le souffle, après une semaine à voir beaucoup de paysages grandioses. Il faut dire que nous avons été assez limités pour nos activités, car il y avait d’importantes chutes de neige durant ces deux journées au nord du pays. Nous sommes partis de Seydisfjordur, et nous avons eu des conditions assez impressionnantes, la route était quasi inexistante, recouverte de neige & un vent puissant. Nous sommes pratiquement restés sur la route toute la journée. De nombreuses routes étaient fermées : pour rejoindre la chute Dettifoss, la chute la plus puissante d’Europe, haute de 44 mètres ! Nous n’avons pas pu rejoindre également Asbyrgi, une gorge en forme de fer à cheval, présentant des formations volcaniques incroyables. C’est dans cette région que nous pourrez apprécier les sources d’eaux chaudes du lac Myvatn, la sublime chute Godafoss ou encore l’observation des baleines à Husavik…

 

 

 

Les étapes au départ de Seydisfjordur :

 

  • Myvatn Nature Baths : moitié moins cher que le Blue Lagoon, ces sources d’eaux chaudes sont naturelles & authentiques contrairement à cette dernière ! Le cadre est magnifique sur les terres volcaniques des alentours et le lac Myvatn. L’odeur du souffre peut en étonner certains, mais ne vous inquiétez pas, cela a des bienfaits pour la peau ! Prix à partir de 38000 ISK. Réduction pour les étudiants. Ouverture jusque 22H l’hiver & minuit l’été !

 

  • Grjotagja Cave : c’est une grotte renfermant une source d’eau chaude crée par une coulée de lave. Dommage qu’il est interdit de s’y baigner ! Lieu rendu célèbre par Game of Thrones, dans la saison 3.

 

  • Cratère Viti : nous n’avons malheureusement pas pu y aller, nous avions entamé la route jusqu’au sommet mais la neige et le froid (-12 degrès) a eu raison de nous et nous avons été obligé de faire demi-tour, de nombreuses voitures étaient embourbées dans la neige ! Il est le résultat d’une forte explosion souterraine. Il paraît que la couleur de l’eau du cratère est blanche, bleue & grise !

 

  • Namaskard : incroyable site géothermique ! Un paysage digne d’une autre planète … On sent vraiment des bouillonnements venir de la terre ! Seul bémol, comme c’est souvent le cas dans les environs, il y a une forte odeur d’œuf pourri.

 

 

  • Godafoss : l’une des plus célèbres du pays pour sa puissance, elle est appelée « la chute des dieux » ! Nous avons adoré ! Il y a deux points de vue de chaque côté de la cascade, nous vous conseillons de tourner à la première en venant du lac Myvatn, car il y a moins de touristes.

 

 

 

  • Laufas : à seulement quelques kilomètres de Akureyri, en pleine campagne islandaise, à ne pas manquer ! C’était une ancienne ferme au toit végétal datant du XIX ème siècle, se trouve à proximité d’une charmante église et d’un cimetière. C’est également un musée où vous pouvez voir comment les islandais vivaient à l’époque.

 

 

 

  • Christmas House Akureyri : visite sympa de ce petit village de noël, qu’importe la saison, encore plus si vous venez avec vos enfants. Cette jolie maison du père noël est superbe, vous y trouverez des objets traditionnels de noël avec les chants du papa noël en boucle !

 

 

  • Akureyri : petite déception suite aux échos positifs que nous avons eu sur la ville, considérée comme « la capitale du nord ». La rue principale à proximité de l’église, Hafnarsteati est sympathique ; il n’y a pas de quoi s’attarder non plus.

 

  • Les élevages de chevaux : célèbres dans la région de Skagafjordur pour leurs chevaux aux cinq allures, vous en rencontrerez beaucoup !

 

 

 

 

  • Glaumbaer : ressemble à Laufas, en encore plus joli ! Son style et son originalité lui donne son charme et mérite qu’on s’y arrête ! La vue sur la vallée et les chevaux est magnifique.

 

 

 

 

Où dormir dans le nord de l’Islande ?

 

Vogar Travel Service (660 Myvatn) : dans la région du lac Myvatn à proximité de Namaskard, Grjotagja ou encore du cratère Viti. Nous avons dormi dans un petit chalet avec cuisine et salle de bain à partager. Vogar Travel Service fait également camping ou location de chalets privés, et il y a également une chouette pizzeria. vogahraun.is

 

 

 

 Skjaldarvik Guesthouse (601 Akureyri) : excellent rapport qualité-prix, l’un des meilleurs endroits où nous avons séjourné en Islande. La chambre était propre & vaste. L’hôtel est sur le thème du recyclage & du homemade. A notre arrivée, on nous a proposé de nous appeler dans la nuit en cas d’aurores boréales, ! Nous avons testé le hot tub à l’extérieur, sous la neige au coucher du soleil : magique ! Pour finir en beauté, le petit dej avec pâtisseries maisons, un délice ! Skjaldarvik propose des balades en buggy & à cheval pour découvrir la région.  www.skjaldarvik.is/en

 

 

 

 

 

 

  • May 11, 2017
Écrire un commentaire