Votre panier est vide

Juin 2017 : Fiesta mexicaine

Hola chicas !

 

L’été pointe le bout de son nez chez Nos Curieux Voyageurs ! Ce mois-ci, direction le soleil, la mer, la chaleur dans un pays lointain…. le Mexique ! Nous avons posé nos bagages pour un Road Trip de 14 jours dans la région du Yucatan. Le Yucatan est une péninsule située dans le golfe du Mexique, faisant face à Cuba & la Floride. La région est l’une des plus visitées de tout le Mexique, pour ses jolies plages de sable blanc, ses fonds marins et ses sites archéologiques mayas. Le tourisme de masse est très présent dans certaines stations balnéaires, en particulier à Cancùn, et Playa del Carmen. Partez plutôt sur les routes du Yucatan découvrir des lieux authentiques et bien préservés. Nos trois coups de cœur :

 

  • La réserve de Célestun pour y observer les flamants roses et les nombreuses espèces d’oiseaux à travers les mangroves. Un souvenir inoubliable !

  • Le site archéologique de Tulum, massivement visité, mais immanquable, où l’on retrouve une forteresse maya sur une falaise, surplombant une eau

  • Bacalar : impressionnante lagune, c’est l’une des plus grandes du Mexique. Ce petit village offre une belle alternative au tourisme de masse. Ici, la tranquillité est au rendez-vous ! On observe de nombreuses espèces d’oiseaux & de poissons.

 

 

 

Dans la box du Mexique

- Mélange mexicain

- Mini cactus déco

- Echarpe cactus

- Collier mexicain tissé

- Verre moustache

- Cactus lumineux

- Pin’s sombrero

- Le Curieux Book

 

 

 

 

 

 

 

 (Photos : its_not_snyx / @leanna.earle / @sunflower-girl

  • July 25, 2017
Écrire un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés