Votre panier est vide

Mes clichés de New York avec Pixum

 Il y a quelques jours, je me suis envolée pour New York avec ma maman. Cela fait plusieurs fois que je vais sur place, c’est l’une des rares villes que j’aime visiter encore et encore. Chaque recoin, chaque scène de vie est unique ; et c’est quelque chose que j’aime photographier au quotidien. C’était la première fois de ma maman, et il me tardait de découvrir Manhattan et Brooklyn avec des yeux de « première fois ». Alors je me suis prise au jeu, j’ai pris mon appareil photo, mes objectifs et mon trépied, et j’ai sillonné la ville comme si c’était la première fois. J’ai traversé le Pont de Brooklyn plusieurs fois, je suis montée au sommet du Top of the Rock, j’ai observé les voyageurs de Grand Central Station et j’ai fait une balade sur la High Line. J’ai aussi fait des choses que je n’ai jamais fait comme l’hélicoptère, Coney Island et Prospect Park. Qu’est que c’était bien !

 

Je partage aujourd’hui quelques clichés que j’ai réalisé sur place avec vous. Comme à mon habitude à chaque retour de voyage, j’imprime mes photos sur différents formats et je réalise un album photo chez Pixum. Si vous avez loupé notre premier article sur le sujet, c’est par ici. Le format que je préfère c’est celui qu’ils appellent « marque-page » (disponible uniquement sur le site), qui fait penser à un tirage de trombinoscope à l’ancienne. J’adore le look rétro, et parfois quand je réalise des photos d’un endroit, j’en prends 3 différentes pour les assembler directement sur les tirages de 3 photographies. J’aime particulièrement ma série sur le street-art où l’on peut apercevoir les bombes de peinture, puis le mur terminé. C’est comme une succession d’étapes finalement ! Je trouve que dans un pêle-mêle de souvenirs de vacances, c’est le format qui fait toujours la différence et qui attire l’œil. J’aime faire ce genre de tirages sur ma famille également, avec par exemple mon neveu Malo, que je prends en photo au même endroit chaque année. Comme il vient d’avoir 3 ans, j’ai pu faire la photo « marque page » avec la première photo à 1 an, la seconde à 2 ans et la dernière à 3 ans. Un beau souvenir !

 

 

Cette fois, j’ai réalisé mon album photo et organisé mes tirages photos classiques directement depuis mon portable à l’aéroport, je n’ai pas perdu de temps (pour télécharger l'application, c'est par ici) ! L’avantage c’est qu’en quelques clics, c’est validé ! J’ai donc créé mon album photo sur New York, et comme à mon habitude j’aime quand le format et l’assemblage restent « classique », pas trop de légende ni de montages compliqués. J’aime regarder mes albums photos comme une succession de souvenirs, tout simplement. Pour se faire, j’ai trié mes photos jour par jour quand j’étais à New York pour facilement organiser mon album photo. Je l’ai fait en double : un pour moi et un pour ma maman !

 

 

Étapes pour réaliser son album photo sur l’application

  1. Télécharger l’application Pixum – Tirages & Albums

  2. Ouvrez l’application et choisissez votre création : livres photo, tirages, calendriers, magic books

  3. J’ai choisi le livre photo format carré 21 x 21 cm puis une préface déjà existante (la 2èmeà droite)

  4. J’ai ensuite sélectionné les photos depuis mon Iphone mais aussi depuis mon compte Insta, c’est super rapide !

  5. Choisissez le type de livre : avec couverture souple, avec couverture rigide (celui que je prends habituellement) et la couverture rigide + Layflat

  6. Réglez votre commande !

 

* Article en collaboration avec Pixum

  • October 26, 2019
Écrire un commentaire