Votre panier est vide

Quelle est la meilleure période de l'année pour visiter New York ?

C'est souvent la première question qu'on se pose avant de partir en voyage vers la destination rêvée. Et pour la ville de New York, c'est particulièrement important de connaître les conditions climatiques pour ne pas se retrouver bloqué sous une tempête de neige. New York au fil des saisons, c'est par ici...


Passer l'hiver à New York


Il faut s'attendre à des mois de janvier, février et mars très rudes quand on décide de réserver quelques jours à New York à cette période. Le thermomètre peut descendre sous la barre des -10°C, les tempêtes de neige ne sont pas rares et du coup les aéroports new-yorkais peuvent être fermés pour raison de sécurité. Même si le prix des billets, hôtels et séjours tout compris sont moins chers à ce moment-là, il faut un sacré courage pour affronter cette saison.

 

 


Vive le printemps à Manhattan


Les New-Yorkais attendent avec impatience le mois d'avril pour retrouver leur ville sous de plus agréables températures. On peut presque dire qu'avec en moyenne 20°C l'été commence peu à peu, et les visites de la ville se font en douceur. C'est avec l'automne, la période idéale pour voyager à New York, boire un verre à la terrasse d'un café, participer à la parade de Pâques (Easter Parade) ou à la fashion week...


L'été sera chaud à Big Apple


Découvrir New York sous un soleil de plomb ne doit pas vous effrayer, car la ville met tout en œuvre pour supporter les chaleurs torrides (en moyenne 35°C en juillet/août) : climatisation dans le métro, dans les hôtels, magasins... A la belle saison c'est le moment pour participer aux événements incontournables de N.Y comme le 4 juillet, la fête nationale américaine, ou encore les soldes dans les grands magasins new-yorkais. Pour faire des économies, privilégiez un séjour en juin ou septembre, vous verrez que les prix sont plus intéressants.

 

 

Un automne à New York


Rien de tel qu'un voyage romantique pendant l'été indien, pour voir les arbres de Central Park prendre leurs couleurs chatoyantes. En plus, le prix des voyages est plus attractif, juste avant la période de Thanksgiving et Noël qui font grimper les tarifs. Et puis c'est l'époque d'Halloween, un rendez-vous incontournable partout aux Etats-Unis mais magique dans les rues de New York.

 

  • January 22, 2018
Écrire un commentaire
3 commentaires

Laura

January 22, 2018

J’espère que vous allez y aller prochainement et nous faire découvrir en détails vos bonnes adresses ! Je compte partir sur place lors de mon road trip de Boston à Miami, et si mes souvenirs sont bons vous avez déjà effectué cet itinéraire, mais en hiver, il y au moins 3 ans, non ? J’espère ne pas me tromper, je suis preneuse de vos bonnes adresses !

Laure Cert

January 22, 2018

J’y suis en ce moment et même s’il fait très froid je trouve la ville magique… Il faut juste se réchauffer avec quelques cafés de temps à autres :)

Enora Ciccione

January 22, 2018

Et au final, vous ne donnez pas vraiment la réponse ? C’est quoi finalement la meilleure période ? J’entends souvent qu’il ne faut pas y aller en plein été car il fait une chaleur étouffante, en hiver il fait beaucoup trop froid, l’automne est pluvieux… Il reste le printemps ? J’aimerais savoir si c’est possible de faire un comparatif de prix pour les vols selon les mois, cela m’aiderai à prendre ma décision, c’est pour notre voyage de noces avec mon (futur) mari ! Il me tarde !
Merci d’avance pour vos réponses.