Votre panier est vide

A la découverte de Stockholm avec Trips and Tips!

Les guides de voyage, chez Nos Curieux Voyageurs, ça nous connaît ! Il y a peu de temps, nous avons découvert le guide de Stockholm par les Editions Trips & Tips et pour le coup, c’est vraiment une belle découverte ! Un guide différent, original et joliment illustré qui s’adapte aussi bien à votre séjour durant l’hiver ou l’été !
 Trips and Tips

Ce qui change des autres guides :

  • Un guide dans l’ère du temps ! Une mise en page attrayante, aux motifs graphiques & scandinaves. Nous sommes tous d’accord pour dire qu’il est parfois ennuyant et illisible de parcourir certains guides (non, non, pas de noms !).
  • A la découverte des lieux insolites de Stockholm par quartier : on y découvre des balades à travers les différents quartiers avec des plans pratiques (avec de jolies couleurs !) mais également des restaurants, des magasins aux influences scandinaves ! Ce que nous aimons particulièrement c’est que le guide nous emmène hors des sentiers battus, dans des lieux inconnus, loin des touristes !
  • Son côté pratique : les éditions trips & Tips ont pensé à tout, en vous conseillant un temps de visite à passer pour chaque quartier, idéal dans l’organisation de votre séjour !
  • Un guide qui se rapproche au mieux de la culture locale. Nous en découvrons un peu plus sur la culture des vikings, du cinéma suédois (avec Sonate d’Automne), l’urbanisme ou encore sur la reine de Suède & de Greta Garbo.
  • Une page entièrement dédiée aux coups de cœur de Trips & Tips !
 

 Trips and Tips

Ce qui nous a donné envie de retourner à Stockholm grâce à My Trips & Tips :

  • Coup de cœur pour les jardins de Rosendal pour y découvrir ce lieu enchanteur au milieu des arbres fruitiers, serres blanches, son potager bio & son charmant café !
  • « 7 îles à visiter dans l’archipel » où nous découvrons des conseils pour bien choisir les îles à visiter ainsi que le côté pratique avec les tarifs !
  • Les balades dans le quartier de Norrmalm : les cités-jardins de Roda Bergen, le Vasaparken, la bibliothèque municipale le quartier de la city, le quartier de Blasieholmen ainsi que les palais et jardins autour de Gustav Adolfs Torg
  • Les rooftops de Stockholm chez Nosh & Chow, Sodra Theatern & au Barrio
  • Les cocktails et petits plats chez Pharmarium dans le quartier de Gamla Stan
 
http://www.tripsandtips.fr

5 questions à l’auteur :

 

Qui êtes-vous ? Quel genre de globe trotteuse êtes-vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Carole. Je suis la créatrice des cityguides Trips & Tips. Dès que je le peux, je prends un billet pour Londres, Berlin, Copenhague, Stockholm ou encore Barcelone ! J’aime découvrir les grandes capitales culturelles européennes sous un autre jour, faire comme si, pendant quelques jours, j’y habitais vraiment. Me perdre dans de jolies ruelles, dénicher par hasard de supers petites adresses, papoter avec les habitants qui me refilent leurs bons plans, flâner dans les quartiers moins connus…
 
 

 Quand & comment êtes vous tombée amoureuse de Stockholm ?

 
J’ai découvert Stockholm pour la première fois il y a deux ans, puis j’y suis retournée quelque temps pour la rédaction du cityguide. Et effectivement, j’en suis vraiment tombée amoureuse. Cette ville qui repose sur plusieurs îles, au milieu d’un archipel incroyable, est vraiment sublime ! Il ne faut pas manquer la vieille ville médiévale de Gamla Stan avec ses belles maisons colorées à pignon, l’île bucolique de Djurgården, l’île hipster de Södermalm, au sud de Stockholm, avec de jolis cottages en bois rouge, typiquement scandinaves, des points de vue superbes, des bars et restos vraiment cool et tendance, des terrasses au bord de l’eau… Et puis Stockholm c’est la ville du design avec de nombreuses petites boutiques de créateurs. Si vous aimez la déco et le style scandinave, c’est la destination (avec Copenhague) à ne pas rater !
 

Quel endroit préférez-vous à Stockholm ?

 
Difficîle de ne choisir qu’un seul endroit ! Vous avez parlé plus haut du jardin de Rosendal sur l’île de Djurgården, qui est l’un des endroits que j’ai peut-être préféré à Stockholm (tellement loin de l’agitation touristique et vraiment paradisiaque). On a envie d’y rester pendant des heures ! Je peux aussi vous parler des magnifiques jardins de Tanto au sud de Södermalm avec petites maisons colorées et jardinets fleuris ou l’incroyable terrasse au bord de l’eau de Mälarpaviljongen sur l’île de Kungsholmen. Le lieu le plus cool de la ville quand vient l’été !
 

 Trips and Tips

Quels sont pour vous les 3 objets indispensables à emmener en vacances ?

 
Je ne pars jamais en vacances sans un bon guide de voyage ! J’aime apprendre des choses sur l’endroit où je vais, la culture du pays, les vraies bonnes adresses des locaux. Mais je ne trouvais jamais de guides touristiques qui rassemblent tous mes critères ! D’où la création des cityguides Trips & Tips ;) Sinon, je prends bien sûr mon appareil photo pour capturer tous les moments magiques du voyage et enfin de bonnes (et jolies) baskets pour arpenter la ville de long en large. Je fais tout à pied, c’est la meilleure manière de découvrir vraiment une ville !
 

Trips and Tips

 

Des nouveaux guides à venir chez Trips & Tips ?

 
Oui bien sûr ! Notre collection est toute jeune mais va progressivement s’enrichir de deux titres par an. Prochaine destination à paraître en juin 2016 : Lisbonne ! Et nous attendons aussi les suggestions de nos lecteurs sur les prochains guides qu’ils aimeraient voir paraître ! N’hésitez pas à nous faire un petit coucou sur Facebook ou Instagram !
 
Site Internet : www.tripsandtips.fr
Instagram : mytripsandtips
Facebook : https://www.facebook.com/Trips-Tips-150613588409751/

 

 Trips an Tips

  • February 06, 2016
Écrire un commentaire