Votre panier est vide

Delhi en sortant de l’avion – Premières impressions en Inde

Good morning Delhi !

 
Si vous n’avez pas vu notre dernier article sur notre itinéraire en Inde, cliquez ici.
Delhi
Nous sommes donc arrivés à Delhi après un loooong voyage. En quelques mots notre périple : départ de Rennes en train (3h30 de train), attente de 3h à l’aéroport, Paris – Mumbai puis Mumbai – Delhi, autant vous dire que nous étions épuisés ! Accueilli par l’équipe Shanti Travel, nous faisons connaissance avec Kumar, notre chauffeur durant notre séjour. Il  nous propose directement une visite au Qutb Minâr. Sur le chemin de Qutub Minar, nous découvrons les rues indiennes en silence (mode observation activé). Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est dépaysant. La première chose qui nous a interpellé, ce sont les câbles électriques qui tombent par terre  et les enfants qui font la manche, ils sont si jeunes ! On est toujours tentés en voyant dans quel état ils sont de leur donner de l’argent, mais le chauffeur nous l’a déconseillé, pour lui, c’est les encourager à continuer dans cette voie.  Nous remarquons des conditions de vie difficile, des personnes qui dorment dans la terre, beaucoup de commerces de rue et puis nous arrivons au Qutub Minâr, si bien entretenu ! Le contraste est frappant. 
Qutub Minâr est l’un des plus vieux monuments de Delhi où l’architecture y est très belle & soignée. Vous pouvez y voir une tour de 72 mètres de haut, sculpté au milieu des ruines. Un incontournable de Delhi. Nous prenons nos premières photos sur le sol indien, comme c’est agréable, sous le soleil, et sous une température très agréable (24 degrès). Prix de l’entrée ? 500 RP par personne. Comptez une heure de visite. 

 

Exténués, nous décidons de rejoindre notre hôtel et nous entretenir avec Julie (spécialiste Shanti Travel pour le Népal) et Agathe (spécialiste Shanti Travel pour l’Inde). Nous découvrons peu à peu les différentes activités de l’agence, les différents pays. Et puis, bien sur, nous partageons nos expériences de voyage, c’est tellement enrichissant ! Julie est québécoise et revient du Bhoutan où elle a tourné une super vidéo, qui donne très envie d’y aller (pour la voir, cliquez ici). Toutes les deux ont travaillé au Sri Lanka, en Inde du Sud… De vraies globes trotteuses ! Enfin, elles nous indiquent les coins qu’elles préfèrent à Delhi, nous en prenons notes et filons prendre une douche (enfin !). Notre guest house est The Green Meadow (C23 Green Park Extension). Chambre spacieuse et propre, wifi qui marche très bien (alleluia !) & accueil charmant. Les patrons sont originaires de Delhi mais ils voyagent par mal, ils ont partagé avec nous leurs souvenirs à Hawaï ainsi que sur des petites îles en Malaisie, ça à l’air top ! 

 

Jaipur
Suite aux conseils de Agathe & Julie, nous partons à la découverte de Hauz Khas Village, un quartier très animé et illuminé, à seulement 10 minutes à pied de notre guest house. Beaucoup de jeunes viennent y faire la fête, faire les boutiques ou diner. Il y a beaucoup de restaurants, pour tous les goûts : végétarien, indien, italien, occidental… On s’est dit que pour un premier soir on allait pas se risquer vers l’inconnu et tester la bonne adresse de Agathe & Julie : The Project. Nous avons vraiment galéré à trouver le restaurant qui était en fait situé en plein milieu du parc, et non là où il y a tous les restaurants ! Premier butter chicken au top
Première journée assez light donc… See you soon pour le 2ème & 3ème jour à… Jaipur, la ville rose ! Ne vous inquiétez pas, nous avons visité bien plus à Delhi à la fin de notre séjour, hâte de vous raconter ça !

 

 

Nos Curieux Voyageurs

  • April 20, 2016
Écrire un commentaire
11 commentaires

Mylene Bouchere

April 21, 2016

Nous revenons tout juste de Delhi, quel plaisir de revivre ces moments à travers cet article!

Nos Curieux Voyageurs

April 21, 2016

Alors, vous avez aimé ? :)

Emilie

April 23, 2016

Est-il possible de nous donner des conseils pour le Népal? Nous prévoyons d’y aller l’année prochaine!!

Nos Curieux Voyageurs

April 23, 2016

Emilie, oui bien sûr nous allons publier un article rapidement ! Belle soirée à vous!

Noémie Vallée

April 26, 2016

Bonjour,
Cela m’a profondément choqué lorsque j’ai visité l’Inde, je suis restée deux semaines et j’avais hâte de rentrer chez moi. J’ai trouvé que c’était horrible ces conditions de vie, cette saleté… Je n’ai pas du tout aimé. Je trouve que limite c’est indécent d’aller visiter certains quartiers, c’est du voyeurisme ! J’ai toutefois envie de visiter le Népal!
Bonne journée!