Votre panier est vide

Une semaine à Lanzarote

En manque de soleil? Direction Lanzarote!

By Soazic www.enaraday.blogspot.com

 

Si vous cherchez une destination dépaysante et ensoleillée toute l’année, à moins de 4h d’avion de Paris, ne cherchez plus et envolez-vous pour les Canaries, et plus particulièrement Lanzarote !

 

Lanzarote

 

Localisation et Climat : Les Canaries sont un archipel espagnol qui se trouve à 150km au large du Maroc. Soleil et températures douces sont au rendez-vous toute l’année même s’il ne faut bien sûr pas s’attendre à 30°C au mois de janvier ! Mais Lanzarote constitue tout de même une destination idéale pour profiter du soleil en hiver (ou quand le printemps tarde à arriver !), sans avoir à partir à l’autre bout du monde. En effet, début février (époque à laquelle je suis partie) j’ai pu profiter d’un grand soleil 90% du temps et de températures clémentes (aux alentours de 21°C) qui m’ont permis de porter short et t-shirt ! Cependant, l'île est très venteuse et il peut vite faire frais !

 

Les spécialités : Lanzarote profite de quelques « spécialités » comme :

  • l'Aloe Vera (les plantes poussent un peu partout sur l’île),
  • côté gastronomie : les patates cuites au gros sel avec leurs 2 sauces spéciales (une rouge : mojo rojo, une verte : mojo verde) sont à découvrir,
  • le sel des salines locales,
  • les pierres volcaniques (qui recouvrent une bonne partie de l’île et lui donnent son aspect lunaire).

 

 www.enaraday.blogspot.com

 

Shopping : en souvenir : des produits à l'Aloe Vera (on en vend partout sur l'île mais il faut faire attention à la composition : l'Aloe doit être en premier dans la liste des ingrédients !), de la confiture de cactus, les fameuses sauces « mojo », des bijoux en pierre volcanique.  

mode : A Puerto del Carmen (une des quelques stations balnéaires de Lanzarote) se trouve un petit centre commercial où vous pourrez trouver Zara, Blanco, Oysho, Pull&Bear, Bershka, Mango mais aussi Camaieu et Pimkie. Même si ces boutiques n'ont rien d'original comparé à ce qu'on peut trouver en France, elles ont l'avantage d'être 20 à 25% moins chères !

 

Lanzarote

 

A voir : Parce que l'île de Lanzarote n'est pas juste un endroit où le soleil brille toute l'année mais propose aussi des paysages surprenants et de belles plages, je vous propose un aperçu des choses à voir lors d'un séjour sur l'île volcanique !

 

Pour visiter Lanzarote, l’idéal est de louer une voiture et de se balader à travers l’île. Les prix des locations de voiture et de l’essence sont bon marché, les routes flambant neuves et les distances réduites (l’île s’étend sur 60 km du Nord au Sud et 20 km d’Est en Ouest), ce qui permet de facilement se déplacer.

 

Lago Verde

Un lac d'eau de mer qui a la particularité d'être vert à cause des algues qui s'y développent...

 

Timanfaya

Timanfaya ou les "montagnes de feu" est un parc national au paysage lunaire qu’on ne peut pas visiter seul (que ce soit à pied ou en voiture). Vous devrez soit le visiter dans le cadre d’une excursion par le biais d’un tour opérateur soit en prenant les bus prévus à cet effet dans le parc. Cela s’explique par la volonté de César Manrique (un artiste local dont vous retrouverez la touche partout à Lanzarote) de préserver ce paysage du développement touristique.

  

Mirador del Rio (vue sur l'île de la Graciosa) 

Au nord de l'île, ce magnifique point de vue offre une vue imprenable sur l'île de La Graciosa... Vous pouvez vous rendre sur cette île pour la journée, de nombreuses excursions existent.

 

Plage de Papagayo

Pour accéder à cette magnifique plage, ça se mérite! En effet, on ne peut y accéder qu'en empruntant un chemin de terre rocailleux de 3km, pas toujours très agréable dans une petite voiture de location pas forcément adaptée à ce type de route ! Mais la plage est tellement belle et les paysages pour y arriver aussi, qu'on oublie vite ce désagrément! 

 

Jameos del Agua

Construit dans les cavités d'une coulée de lave, Jameos del agua cache dans son lac des petits crustacés albinos et s'ouvre ensuite sur un espace aménagé par l'artiste César Manrique. 

  

Jardin de cactus

Un joli jardin pensé et aménagé, encore une fois, par César Manrique, et qui rassemble des centaines d'espèces de cactus ! 

 Lanzarote

 

Lanzarote

 

Lanzarote

 

 

Lanzarote

 

 

  • May 05, 2016
Écrire un commentaire