Votre panier est vide

Voyage au Japon, Tokyo & Kyoto

By https://addictivement.wordpress.com/

Le début du printemps est la saison idéale pour visiter le Japon. Les paysages dégagent une atmosphère paisible et inspirent le renouveau. Je reviens du Japon et je pense que la meilleure période pour s'y rendre se situe au début du mois d'avril (ce qui vous laisse presque un an pour économiser !). Nous avons tout de même pu observer les sakura (cerisiers en fleurs), qui étaient toujours fleuris la semaine dernière... Le parc Shinjuku Gyoen est un endroit de choix car il contient environ 2000 cerisiers et le promeneur ne peut être qu'émerveillé !

 

 

Je vous propose dans cet article une sélection des endroits qui me le plus touchés, illustrés de quelques photos personnelles. Le tri a été difficile à effectuer car j'ai été charmé par le Japon. Les gens sont adorables et polis, il n'y a aucun problème de sécurité et les villes sont très propres. Ce voyage a été un véritable bonheur. L'atmosphère des temples dégage une tranquillité dont j'ai su m'imprégner durant ces quelques jours...

 

ÉTAPE 1 : TOKYO

 

Tokyo est une vaste agglomération (environ vingt fois Paris) qui offre par conséquent de nombreuses activités variées (promenade en bateau, parcs d'attraction, temples, jardins, pédalos, shopping, monuments...). Il est donc nécessaire d'effectuer un tri (ou de rester y vivre un an).

 

 

Les points de vue panoramiques (haut des buildings ou des tours) permettent de prendre conscience de l'ampleur de la ville. Après avoir observé Dubaï depuis la tour la plus haute du monde cet été (Burj Khalifa), je tenais à découvrir Tokyo depuis le ciel ! La Skytree (inaugurée en 2012) est la deuxième structure la plus haute du monde et il est vrai que la vue est à couper le souffle ! J'ai cependant préféré la délaissée Tokyo tower (réplique bicolore moins imposante de notre Tour Eiffel) car elle nous dévoile les ponts et laisse imaginer une partie de la baie.

 

 

Sur terre, les parcs & jardins fleurissent au milieu des buildings. Je vous recommande tout particulièrement les jardins du palais impérial et le jardin Hama Rikuy, ressemblant à un écrin paisible et protégé au centre de la ville.

 

 

Mes trois coups de coeur à Tokyo :

- Pédaler en amoureux au parc Ueno ! Dépaysement et charme garantis !

 

 

- Se promener dans l'immense sanctuaire Meiji-Jing, admirer l'imposant Torii en cèdre et déposer un voeu sous l'arbre gigantesque de la cour extérieure, au milieu des autres ema (petits panneaux de bois sur lesquels on écrit une prière).

 

 

- Flâner dans le quartier de Ginza, parcourir la Chuo-Dori (piétonne le week-end), se rendre chez Uniqlo qui s'étend sur 12 étages et déguster une patisserie occidentale au Cosy Corner.

 

 

ÉTAPE 2 : KYOTO

 

 

Kyoto est la capitale impériale, la ville aux 1600 temples... Les tennis sont donc recommandées pour arpenter les nombreux sanctuaires ! Le plus remarquable est le Pavillon d'or, qui possède un parquet rossignol (système astucieux permettant d'entendre les pas d'un intrus grâce aux sifflements émis par le plancher).

 

 

Je vous conseille de réserver un hôtel proche de la gare car de nombreux bus desservent les temples au départ de celle-ci. Nous avons séjourné dans un hôtel fantastique, avec des chambres spacieuses et un délicieux petit-déjeuner qui a su râvir mon amoureux : le terrace gallery kyoto.

 

 

Il est très agréable de se balader dans la ville et de visiter les différents sanctuaires. C'est le moment d'acheter vos cartes postales et vos souvenirs ! S'il pleut, pas de panique : vous pouvez poursuivre votre shopping dans les rues couvertes Teramachi dori & Shinkyogoku dori. Vous y trouverez kimono, soie, cartes postales, boutiques de vêtements, etc.

Dès que le soleil réapparaît, ne loupez pas le Kiyomizu-dera avec sa vue surplombant la ville et la tour-pagode de cinq étages du Temple de l'Est.

 

 

CONSEILS POUR PRÉPARER SON VOYAGE

- Naviguer sur le site www.kampai.fr est une source d'informations très utiles.

- Télécharger une application avec les cartes gratuites et sans avoir besoin d'utiliser le wifi en permanence.

- Télécharger les restaurants conseillés par la communauté de TripAdvisor, dans certains quartiers cela pourra s'avérer particulièrement pratique !

- N'oublier pas que le Japon est équipé de prises à fiches plates, comme aux EU.

- Lire une oeuvre appartenant à la littérature japonaise, comme Les Délices de Tokyo, qui est agréable et rapide pour se plonger dans la culture nippone.

  • May 14, 2016
Écrire un commentaire
2 commentaires

2filles1match

June 13, 2016

Agathe
Top ton article ! Moi qui pars fin juillet au Japon, ça m’a encore plus donné envie et ça me permet aussi d ‘orienter mes choix de visite !
Tu es restée combien de temps ?
(Juste petite note à l’attention de Nos Curieux Voyageurs : pour préparer son voyage, il s’agit bien du site “Kanpaï” et non “Kampai” :))

addictivement

July 17, 2016

Bonjour Agathe,
Nous sommes partis le dimanche soir de Paris avec un retour le lundi soit une semaine sur place (en considérant le vol qui nous fait arriver le lundi soir). Et oui, tu as raison, le site est www.kanpai.fr. Profite bien de ton séjour !