Votre panier est vide

Un weekend à Boston

@Pineapplepad

 

Facilement accessible depuis New-York ou le Canada, Boston est une ville tout à fait charmante pour une escapade de quelques jours, plutôt à l’arrivée des beaux jours.

Alors que faire à Boston ?

Un grand classique : le Freedom trail ! Bien que très très populaire, cette grande ballade offre un très bon aperçu de la ville à travers l’histoire de la révolution Américaine. Si vous êtes un mordu d’histoire, plusieurs visites guidées sont disponibles ; mais le Freedom Trail est facilement réalisable par soi-même ! Passez prendre le petit livret explicatif (+map) disponible gratuitement au centre d’information de Boston Common (point de départ du trail) histoire d’en apprendre un minimum lors de la visite et en avant ! Pour ce walking tour rien de plus simple : il suffit de suivre la ligne rouge ! Faites votre pause repas au Quincy Market, le choix est large et l’ambiance agréable. Par beau temps, de nombreux spectacles de rues y sont réalisés tout autour. Contrairement à moi vérifiez les horaires de fermetures du Bunker Hill Monument (dernières montées 15 minutes avant) ; celui-ci offre un panorama gratuit sur la ville. Prenez la journée pour le Trail.

 

 

Beacon Hill. Quartier très aisé mais dont les ruelles sont très agréables à arpenter. On me l’avait conseillé en soirée/nuit alors pourquoi à faire après le Freedom Trail si les jambes suivent !

Back Bay. Coup de cœur pour le Public Garden ! Arbres en fleurs, en feuilles, tulipes et lacs en font un parc romantique à souhait ou il fait bon de se reposer ! Un coin de nature ou j’aurais bien voulu rester des heures ! Sur Boylston street : la Public Library pour l’ambiance très Américaine, Trinity Church et la Prudencial Tower pour la vue et le restaurant panoramique (Skywalk observatory et Top of the Hub). Newbury street est la rue des commerçants de marques, Commonwealth avenue est agréable pour la ballade. Le pont de la Massachusetts avenue offre également un bon panorama sur la ville.

 

 

Harvard. Un peu plus éloigné du reste de la ville, il est agréable de se promener dans l’un des campus les plus connus au monde. Je vous conseille d’y aller en métro et de revenir à pied (si le temps et le courage ne manquent pas), en longeant la rivière Charles. Des visites guidées, gratuites ou non démarrent à la sortie du métro « Harvard » jusque milieu d’après-midi. Harvard Yard est le coin le plus sympa du  campus. 

 

Bon plan 

Même si j’ai de loin préféré le hockey et que le basketball avait l’air pas mal non plus, j’ai souhaité tenter l’expérience américaine du baseball. Sur présentation de la carte étudiante, il est possible d’obtenir un billet à 9$ à la billeterie du Fenway Park. Il s’agit d’une place debout tout en haut du stade mais la vue m’a agréablement surprise et le prix très intéressant !

 

  • June 06, 2016
Écrire un commentaire
6 commentaires

Marine Prieur

June 06, 2016

Je vous conseille de consulter le blog de Mathilde !

http://www.maathiildee.com

Anne

June 06, 2016

J’ai trop hâte d’y aller au mois de Septembre ! ça me rappel vos photos sous la neige l’année dernière ! Je rêve de faire le même road trip de Boston à Miami en passant par New York, Washington !

Victoria

June 06, 2016

Merci pour ce bel article :)

Vanessa

June 06, 2016

ça à l’air pas mal ! A méditer pour un prochain voyage? Le Quincy Market donne vraiment envie!

Mylene & Maxime

June 06, 2016

Merci pour ces conseils nous y allons l’année prochaine ! Nous sommes en train de regarder les billets d’avion et hôtels !