Votre panier est vide

48 heures pour réveiller ses papilles à Cape Town

Cape Town est une ville dynamique, tendance et gourmande en Afrique du Sud. C'est "THE PLACE TO BE" si vous souhaitez vivre quelques expériences culinaires. Prendre un bon café dans l'un des cafés à la mode, expérimenter un cours de cuisine à la rencontre des habitants, déguster à un plat de fruit de mer face à la Montagne de la Table, déguster un succulent verre de vin sud-africain, prendre un Fish & Chips au Port d'Hout Bay ou encore gouter à la cuisine africaine ou un bon burger font parti des expériences gourmandes de la ville de Cape Town.
Allez, je vous emmène du haut de mes ballons pour réveiller vos papilles pendant 2 jours à travers des expériences, des lieux que j'ai découvert et que j'ai adoré. C'est parti !

Premier jour


Matin - En route pour un petit déjeuner ou un bon café à Woodstock Exchange situé dans le quartier artistique, vivant et populaire de la ville du Cap : Woodstock. C'est dans ce quartier que vous pourrez vous balader pour aller à la découverte de quelques street-art, tout en chinant dans des boutiques vintage, ou encore vous rendre au marché Neighbourgood Market qui se tient chaque samedi matin. Woodstock Exchange est un endroit très tendances où se tiennent quelques boutiques de designers et aussi une bonne adresse pour prendre un bon café : Rosetta ou encore Supérette pour un petit-déjeuner !



Midi - Si vous restez dans le quartier de Woodstock, rendez-vous au Three Feathers qui est un lieu insolite pour à la fois faire quelques emplettes d'objets vintage, prendre un verre, se faire tatouer et aussi manger un excellent burger au côté d'une belle voiture collector ! 


Cet endroit est à proximité du marché Neighbourgood : n'hésitez pas à vous y rendre soit de bonne heure (à partir de 9h) soit vers la fin (vers 13h00) car il y a beaucoup de monde !

 

Après-midi - Ensuite, rendez-vous dans le quartier du Waterfront, qui est l'un des endroits à ne pas manquer lors d'une virée à Cape Town. C'est au Waterfront que vous pourrez réserver une table dans l'un des restaurants du port (pour un plat de fruit de mer par exemple), faire du shopping dans le centre commercial ou au Watershed, contempler au loin la Montagne de la Table, écouter une troupe de Marimba, monter dans la Grande Roue, faire un tour à l'Aquarium etc.



C'est aussi au Waterfront que se tient le très beau et luxueux hôtel One & Only où vous pourrez réserver votre table pour un "High tea afternoon". C'est une expérience gourmande et luxueuse à ne pas manquer afin de déguster du très bon thé ou rooibos avec une belle assiette de patisseries et de gourmandises sucrées ! Un régal pour les éclairs au chocolat. Je parie que vous y resterez quelques heures tellement qu'on se sent bien dans cet endroit !


Soir - Avant votre diner, si ce n'est pas encore fait, prenez le temps de vous balader (à nouveau) au Waterfront. A la tombée de la nuit, les lumières changent vite, et montez pourquoi pas dans l'une des cabines de la Grande roue ou à bord d'un bateau pour une croisière tout en contemplant le coucher du soleil ? Pour le diner, je vous recommande d'aller au Gold Restaurant (situé dans le quartier de Green Point proche du Waterfront) pour découvrir la cuisine de tout le continent Africain. Ce restaurant propose 15 plats que vous mangerez tout au long de votre diner afin de découvrir des mets des quatre coins du continent africain ! En plus de ces plats bons et (parfois épicés), vous découvrirez les membres du personnel qui danseront, chanteront aux sons des Djembés. Une expérience colorée et africaine à ne pas manquer ! Si vous souhaitez, il est aussi possible dans ce restaurant de s'initier aux Djembés : cela dure 30 minutes et c'est entre 18h30 et 19h00.



Après une bonne journée dans le quartier de Woodstock et du Waterfront, à demain pour de nouvelles saveurs et de nouvelles gourmandises.

 

 

Deuxième jour


Matin - Allez, cette fois, je vous amène à découvrir le coin de Camps Bay et d'Hout Bay pour cette deuxième journée. En route pour Hout Bay où vous pourrez découvrir le Marché de Hout Bay Market qui se tient chaque dimanche matin, ou faire une croisière pour aller à la rencontre des otaries. Pour les plus téméraires, c'est aussi possible d'enfiler une combinaison et de plonger avec les otaries. Mais attention, l'eau est froide au Cap !



Midi - Le marché de Hout Bay est très agréable mais il y a vite du monde ! Vous pourrez choisir votre petit déjeuner ou votre déjeuner parmi tous les stands divers et variés et pourquoi pas acheter un ou deux souvenirs dans les stands d'artisanat local. Si vous ne voyagez pas un dimanche, vous pourrez prendre un Fish & Chips dans un des restaurants du Port d'Hout Bay ou continuer un peu plus vers le sud du côté de Simon's Town !


Après-midi - Reprenez votre voiture et je vous invite à découvrir les sublimes plages du Cap comme avec les plages de Llandudno, Camps Bay, Clifton. Arrêtez-vous par exemple à Camps Bay, prenez une glace chez le glacier au front de mer et posez-vous sur le sable blanc pour contempler la mer, regarder les locaux à jouer sur la plage et bien entendu n'oubliez pas d'observer la montagne des "Twelve Apostles".



Avant la tombée de la nuit, prenez la route vers la Montagne de la Table pour faire l'ascension en téléphérique et contempler une fois de plus un sublime de coucher de soleil avec une vue panoramique sur la ville. Si vous connaissez déjà la Montagne de la Table, rendez-vous à Signal Hill (à côté de Lions Head et de la Montagne de la Table) et je vous recommanderai alors de prendre verres et de quoi boire pour prendre un petit "apéro" avec les locaux au dessus de la mer !



Soir - Réservez une table dans l'une des rues tendances du Cap que j'aime beaucoup : Kloof Street. Si vous souhaitez manger un bon burger, allez donc au Jerry's Bar, si vous souhaitez manger des plats raffinés d'Asie, rendez-vous au superbe Asoka, si vous souhaitez diner des bons plats en famille (avec la possibilité de laisser vos enfants dans la cuisine "spécial enfants)" allez donc au Café Paradiso ou encore au Black Sheep. Il y a en effet un large choix de restaurants qui ne vous laisseront pas indifférent(e)s.


Deux jours, bien entendu ne sont pas suffisant pour découvrir la ville du Cap. Alors si vous restez plus de deux jours, n'oubliez pas aussi de vous rendre :


- dans les vignobles du côté de Franschhoek et de Stellenbosch (± 1 heure de route du Cap) et de déguster du bon vin sud-africain et pourquoi pas faire un pique-nique dans l'un des domaines viticoles.


- dans le quartier coloré de Bo-Kaap pour se perdre dans les ruelles et aussi faire un cours de cuisine avec une habitante de ce quartier (+ d'infos par ici : http://lagirafequivole.com/cours-de-cuisine-bokaap-capetown/)


- dans le café Truth Coffee qui a été élu le meilleur au monde en 2015 : c'est un endroit très insolite et leur café est certes bon, mais aussi corcé !


- dans la région de la Péninsule pour aller à la rencontre des pingouins sur la plage de Boulder Beach, se balader dans le Parc pour observer Cape Point et Cape of Good Hope et gouter à des langoustes dans l'un des restaurants de Simon's Town.
Retrouvez les autres conseils et bonnes adresses sur la ville du Cap et ailleurs sur le blog de la Girafe qui vole ! A bientôt




  • June 16, 2016
Écrire un commentaire
7 commentaires

Jospeh

March 17, 2017

I work for a publishers phentermine and edema Parker added another stellar game to his recent scoring tear, putting up 31 points on 65 percent shooting, Danny Green poured in 23 points thanks to five 3-pointers and Tim Duncan approached a triple-double with 18 points, 11 rebounds and eight assists with four blocks to boot.
who makes the best generic adderall On Thursday, the Hindustan Times published a photo of dozens of men clambering up the wall of a four-floor test center in Bihar state, perched on window ledges as they folded answer sheets into paper planes flown into classrooms.
does benadryl interact with klonopin “Neither company is a leader in ad dollars, and other than cost savings, there is little to gain by combining them,” said Erik Gordon, a professor at the Ross School of Business at the University of Michigan.

Darron

March 17, 2017

I’m in my first year at university adipex p alternative phentermine As the world’s media continues to lay siege to his parents’ home in Montabaur in western Germany, French press reports suggested Lubitz may have been obsessed with the Alps, having visited the area with his gliding school.
maximizer plus in urdu Maybe the commissioner is doing the chain’s bidding or maybe she isn’t, but the arrangement doesn’t pass the smell test.

Tomas

March 17, 2017

Wonderfull great site penomet or x40 He’s had a number of complications of his disease," but apparently was able to get on the plane under his own power, Dr
ativan age limit “There is great ”Pakistan fatigue’ in Washington,” said Cameron Munter, who served as the American ambassador to Pakistan from 2010 to 2012
is there pink klonopin Orduno accidently left his food behind in the truck that day, and thought he’d lost his cigarette lighter

Faith

March 17, 2017

How much is a First Class stamp? superdrol dosage time “Investor-state rules could be used to smash any attempt to save the NHS from corporate control, to re-regulate the banks, to curb the greed of the energy companies, to renationalise the railways, to leave fossil fuels in the ground
” https://imgur.com/G61mjdd “>ears hurt after taking adderall Army investigators determined that he died in a botched kidnapping attempt, but have not divulged details in a case still listed as active.
” https://imgur.com/bVZpUDv#politeness “>tazalis 10 At the beginning of the study, 100% of the participants were moderately depressed
” https://imgur.com/qsKn2Wv ">lisinopril 500 mg The company is continuing to make new phones, such as the square Passport and the Classic, which features the signature QWERTY keyboard that many CrackBerry devotees still favor over touchscreen smartphones.

Mike

March 17, 2017

I live here taking aleve and phentermine Japan has not commented on whether it is considering paying the ransom for Kenji Goto, a 47-year-old journalist, and Haruna Yukawa, a 42-year-old adventurer.
can you exercise after taking phentermine But they accounted for 2.4 percent of sales dollars, more than double their volume share.
prostate magic pills For the past 18 months, the senator’s convened regular meetings with household names from foreign policy establishment circles for briefings and to articulate his worldview