Votre panier est vide

5 bonnes raisons de partir en vacances à Majorque

1. Les billets d'avions sont souvent peu chers !

De notre aéroport de départ, Nantes, nous avons payé 50€ aller/retour par personne avec Volotea. Rentable, vous ne trouvez pas ? Inscrivez vous à leur newsletter en cliquant ici et ouvrez vos emails ! Leurs offres sont souvent intéressantes. Bon, on ne vous cache pas que nous avons eu des mésaventures avec plus de 5h de retard à l'aller et une annulation de vol au retour. Pour aller à Palerme, nous avons à nouveau testé Volotea et cette fois, pas de soucis !

2. Il y a seulement 2 heures d'avion

Même pour une escapade de quelques jours, deux heures d'avion c'est plutôt rapide (sans retard bien sûr). Pas besoin de plus pour se sentir dépaysé !

3. Il fait beau, il fait chaud !

Majorque est agréable toute l'année, même si les plus belles journées d'été s'étendent de mai à octobre. Si vous pouvez, évitez les mois de juillet et août, l'île est petite et il y a beaucoup de touristes !

4. Les paysages sont incroyables 

Diversité est le mot qui définit le mieux Majorque : on aime se baigner dans les petites criques paradisiaques, se balader dans les charmants ports, les randonnées en montagne, les villages pittoresques... 

5. Les plages sont paradisiaques

A l'ouest, notre crique préférée c'est Cala Deia et à l'Est, Cala Magraner (prévoir une heure de marche pour s'y rendre) et Cala Pilota. Retrouvez le guide des plus belles plages de Majorque  sur le site du Lonely Planet, cliquez ici.

 

 

 

 

Les endroits que nous avons adoré à Majorque :

 

- Palma de Majorque : très jolie ville, mais très touristique. Ne vous attardez pas trop non plus. A ne pas manquer : sa cathédrale, Passeig des Born et le marché de l'Olivar.

- Le port de Soller : ne manquez pas le vieux tram qui longe la côte ! Lieu idéal pour passer ses vacances en famille.

- Valldemosa : un petit village où les rues sont très étroites et bordées par des maisons aux volets colorés. 

- Deia : pas du tout touristique et tout petit. Village adorable et atypique.

- Estellencs : à visiter pour sa crique au creux de falaises impressionnantes et d'une petite cascade.

- Cap Formentor : la presqu'île est une langue de terre longue et étroite. La route se termine au phare du Cap Formentor, représentant le point le plus septentrional de l'île de Majorque. 

 

 

 

  • August 09, 2017
Écrire un commentaire
5 commentaires

Lise-Marie

August 09, 2017

Petite précision : ne jamais aller dans le sud ouest de Majorque, ce n’est que pour faire la fête et c’est très moche ! Nous sommes tombés sur une offre attractive et nous avons vite regretté ! Heureusement que nous avions loué une voiture pour faire le tour de l’île, c’était magnifique ! Le soir en rentrant à l’hôtel, impossible de dormir , que des bourrés…

Gwendoline

August 09, 2017

J’ai adoré Majorque et cette année je teste Minorque dans deux semaines, il parait que c’est moins touristique et tout aussi joli ! Je vous redirais :)

Un couple en vadrouille

August 09, 2017

Hello les Curieux !

Avec l’amoureux nous sommes allés découvrir Majorque en mai, car vous nous avez donné trop envie l’année dernière avec vos snaps, et bingo, c’était génial ! Par contre ne effet, il faut être à l’aise sur la route du cap formentor, on s’est fait quelques frayeurs, c’est vraiment haut et sans sécurité ! Rien que d’en reparler ça me fou la peur au ventre !

Anysia

August 09, 2017

Je rajouterai même une sixième raison : la gastronomie ! Nous avons été agréablement surpris par les tapas très raffinés

Marine 0806

August 09, 2017

Serait-il possible de détailler un peu plus ? Je ne retrouve plus l’article dont vous parlez, je cherche des bons hôtels et bons restaurants et je pars la semaine prochaine (je suis grave à la bourre). Petite question : est-il vraiment nécessaire de louer une voiture ou est-ce simplement possible de louer un scooter sans se faire trop peur ? ça m’angoisse un peu de me garer s’il y a trop de monde ! Aussi, pensez-vous que le cap formentor est un incontournable ? Je me permets de vous demander tout ça car je sais que vous m’avez répondu par email la dernière fois pour mon séjour en Islande, très cool :)