Votre panier est vide

5 jours à New York : Brooklyn, West Village & Chelsea

Nous avons décollé le 23 mai dernier vers New York avec WOW air, qui vient d’ouvrir sa ligne Paris – New York JFK via Reykjavik en Islande. Ce n’est pas la première fois que nous prenons cette compagnie ; souvenez-vous quand nous avons visité le Canada à l’automne dernier (voir les articles en cliquant ici) ! Rien n’a changé par rapport à la dernière fois : les vols sont à l’heure, les hôtesses sont souriantes et rassurantes. Le confort est simple mais le gros avantage, c’est qu’il y a toujours une prise sous chaque siège. Vous arrivez à JFK à 23h30 et le vol retour est à 0h40. Cependant, attention à la date de départ, beaucoup de trompent sur le jour comme c’est après minuit ! Wow Air dessert également l’aéroport Newark à New York. A partir de 139.99€ en ce moment pour faire Paris CDG - New York JFK. 

 

Nous avons déjà visité New York il y a 3 ans lors d’un voyage entre amis dans le cadre d’un road-trip de Boston à Miami. Lors de cette première visite il faisait -5 degrés et il neigeait beaucoup, mais je dois avouer que j’ai été d’avantage charmée par le « New York au Printemps ». Pourquoi ? Tout simplement car il fait moins froid pour cavaler à travers la ville de long en large et que les journées sont plus longues et (dans notre cas) ensoleillées. Pour cette nouvelle escapade à travers la Big Apple, nous avons déterminé notre itinéraire grâce à diverses infos trouvées dans le livre d’Alexandre du blog Bons Plans Voyages New York sur le thème de la photo (dispo ici) et dans le Go New York (dispo ici). Lors de nos 3 dernières journées, nous avons planifié des visites avec New York en Français dans des quartiers que nous n’avions encore jamais visité comme Harlem, East Village ou encore Brooklyn. Côté pratique sur place, vous pouvez télécharger l’application BPVNY à 3.49€ en cliquant ici ; elle est très bien réalisée avec une carte interactive de la ville qui peut s’utiliser hors-ligne (c’est-à-dire sans connexion Internet).

 

 

Day 1 - Les étapes de notre petite journée

 

DUMBO – Premiers pas à New York après un bout de temps, il était hors de question de prendre les transports ! Nous avons marché 45 minutes depuis notre hôtel (Gowanus Inn) pour découvrir le sublime quartier de DUMBO qui signifie Down Under The Manhattan Bridge Overpass. Il se trouve rive Brooklyn, offrant une incroyable vue sur le skyline de Manhattan. Quartier hyper branché, il abrite de nombreuses petites boutiques et restaurants. C’est ici que l’on peut prendre la célèbre photo du Manhattan bridge entre deux immeubles avec l’Empire State Building en toile de fond. Amusez-vous à photographier les vendeurs de hot-dog au pied ! Un peu plus loin se trouve une plage ou encore le Jane’s Carousel. Nous avons passé 2h à photographier les environs, c’est si beau ! A faire en journée et/ou en soirée !

 

 

BROOKLYN BRIDGE – Avant de le traverser nous avons escaladé la petite bute au croisement de Front Street et de York Street. On y découvre un très beau point de vue avec les taxis new-yorkais en premier plan puis le Brooklyn Bridge et Manhattan. Vous n’allez pas le croire, mais lors de notre premier séjour, nous n’avons même pas eu le temps de le traverser ! Il traverse l’Hudson River sur 41 mètres. Qu’on se le dise : ce n’est pas évident de se prendre seul en photo devant ! Nous avons adoré même s’il y avait beaucoup de monde. C’est tout simplement emblématique.

 

 

WEST VILLAGE – Énorme coup de cœur pour ce quartier où il fait bon vivre ! Ici, les boutiques et restaurants se succèdent, toujours dans un style très pittoresque. Ambiance familiale et bobo, on retiendra les jolies petites maisons qui donnent très envie de s’installer ici. Quelques lieux incontournables à ne pas louper : l’appartement de Carrie Brashaw de Sex & the City (sur 66 Perry Street), Washington Square Park, l’immeuble de Friends (au croisement de Grove Street et de Bedford Street), la maison la plus jolie de Greenwich Village (Grove Court), Grove Street, Bedford Street, de Christopher Street à Sheridan Park.

 

 

THE HIGHLINE – Il s’agit d’un parc construit sur une ancienne voie ferrée aérienne. Il s’étend sur 2,3km du Whitney Museum of American Art (sur Gansevoort Street) à la 34th Street. Idéal pour découvrir les quartiers de Meatpacking et Chelsea d’en haut ! On ne peut que s’émerveiller face à la diversité architecturale. Notre endroit préféré est certainement le théâtre urbain aux larges portes vitrées qui donnent sur l’avenue. Ouvert tous les jours de 7h à 22h.

 

 

CHELSEA MARKET – Centre commercial dédié au shopping alimentaire. Sur place ou à emporter, nul doute que vous trouverez votre bonheur. On retrouve également quelques boutiques de prêt-à-porter et librairies. Ouvert de 7h à 21h du lundi au samedi et de 8h à 20h le dimanche. Se situe juste à côté de The Highline. 

 

 

LA CROISIERE BATEAUX NEW YORK – Pour se rendre au Pier 61 (quartier Chelsea), vous passerez devant le Pier 59 où il est possible de faire du golf avec vue sur l’Hudson River ; à faire si vous avez le temps ! Boarding Time sur un bateau entièrement vitré durant 3h afin d’observer le coucher du soleil sur Manhattan. Notre première impression ? Ambiance rococo à bord ! Si le repas n’était pas non plus à tomber, la vue, elle, est incroyable. Le Skyline de Manhattan au coucher du soleil puis de nuit est incontournable à faire ! Ce soir-là, le ciel était tout rose lorsque nous avons approché de plus près la statue de la liberté. On peut vous le dire : ça a quelque chose de spécial, et même émouvant. Croisière à partir de 64$ par personne le midi et 149.9$ le soir. Plus d’infos sur Bateauxnewyork.com.

 

 

 

Les petites adresses testées

 

  • BLUESTONE LANE – 30 Carmine Street, New York - Café de style australien, à retrouver facilement à travers les différents quartiers de New York. Le personnel est très sympa, le café est aussi beau que bon, tout comme les petits plats. Ne manquez pas l’avocado toast, le breakfast bowl, le granola et le banana cake. Découvrez tous les restaurants à travers New York ici.

 

 

  • GOWANUS INN – 645 Union Street, Brooklyn – Notre Airbnb ne s’est pas présenté, nous avons été dans l’obligation de trouver un hôtel de dernière minute. Très bel hôtel branché situé dans le quartier de Gowanus près de Brooklyn Heights. com.

 

  • June 04, 2018
Écrire un commentaire
3 commentaires

Alex

June 05, 2018

Top merci à toi Marion et pas cool du tout pour le Airbnb :-(
Il m’était arrivé la même chose en décembre l’année dernière. J’étais avec mon fils et ma femme, il était 20h, il faisait nuit et il neigeait.
Bref le truc horrible… :-)

Hâte de lire les prochains articles et merci pour la découverte du BLUESTONE LANE que je ne connaissais pas ;-)

Alex

Vanessa Odjens

June 06, 2018

Qu’est ce que je peux aimer cette ville ! J’ai adoré revivre ces moments à travers votre Instagram. Ca donne simplement envie de prendre un billet d’avion tout de suite maintenant !

Jeanne

June 06, 2018

Franchement c’est un truc de dingue le coucher de soleil que vous avez eu ! Je suis allée une semaine avant vous et avec ma copine nous n’avons eu que de la pluie. Dommage, vous n’avez pas eu l’air de faire de sorties en club, l’ambiance à Brooklyn à l’air génial ! Triste d’avoir loupé The Highline, ça avait l’air sympa à faire ! Vous repartez où la prochaine fois ?