Votre panier est vide

5 jours à New-York : de Lower Manhattan à Times Square

C’est parti pour une nouvelle journée à la découverte des petites beautés de New York ! Deuxième journée consacrée à Manhattan de Financial District au Top of the Rock en passant par Tribeca, Times Square... Mis à part le trajet Brooklyn – Wall Street en Uber (10$ en Pool) et le retour du Top of the Rock (15$ en pool), nous avons parcouru la ville à pied, 20 km au compteur ! Si vous souhaitez moins vous fatiguer au fil de la journée, nous vous conseillons d’opter pour le métro.

 

Détails de notre petite journée

 

LE FERRY DE STATEN ISLAND – Nous ne l’avons pas pris cette année, mais c’est définitivement à faire, et c’est gratuit en plus ! Croyez-nous, c’est assez rare à New York ! Cela vous permettra d’avoir un joli point de vue sur Manhattan et la statue de la liberté. Comptez 1h pour l’aller-retour.

WALL STREET – La bourse de New York! En soi, rien de spécial à visiter, mais c’est sympa de passer devant, le bâtiment est superbe.

LE MEMORIAL DU 11 SEPTEMBRE 2001 –Toujours très émouvant de venir ici et de voir ces deux larges fontaines, à l’endroit même des fondations des tours jumelles. Tout autour, il y a les noms des personnes tués dans cette attaque… Difficile d’imaginer l’horreur de cette journée. Petit coup de gueule aux personnes qui se prennent en photo devant, tout sourire. Un peu de décence ! Si vous avez le temps, nous vous conseillons de visiter le musée du 11 septembre, très intéressant et émouvant. Comptez 1h30-2h de visite. A proximité, ne manquez pas la chapelle Saint-Paul, une jolie petite église, lieu de repos des pompiers et secouristes du 11 septembre. Il y aussi Trinity Church, une très belle église entourée d’un cimetière verdoyant. Un beau spot pour faire des photos des buildings environnant.

 

TRIBECA – C’est l’acronyme de Triangle Below Canal Street. C’est un quartier que nous adorons. Ancienne zone industrielle, on quitte petit à petit les buildings pour arriver aux bâtiments typiquement new-yorkais, avec ses célèbres escaliers de secours. Le quartier est connu pour ses boutiques vintages luxueuses et ses restaurants d’exception. Le saviez-vous ? Beyonce & Jay-z, Leonardo Di Caprio ou encore Justin Timberlake vivent ici. Baladez-vous dans les petites rues : White Street, Pier 25…

 

 

CHINATOWN– Ce n’est pas un quartier qui nous fait vibrer où on va passer des heures mais c’est intéressant de voir une telle énergie ! On a l’impression de quitter New York pendant un instant. 700 000 chinois vivent ici ! S’il y a une rue à faire à Chinatown, c’est Canal Street.

LITTLE ITALY / NOLITA– A proximité de Chinatown, changement d’ambiance ! Nolita signifie « North Little Italy ». Si vous avez des envies de pizzas ou de pasta, c’est the place to be ! A ne pas manquer : le caffé Roma (et ses glaces maisons) sur Mulberry Street, The Browery, The Old St. Patrick’s Cathedral, Hester Street…

 

 

UNION SQUARE – Intersection historique, c’est un parc en plein cœur de Manhattan. Tout autour, on y trouve des hôtels, restaurants et théâtres. 

 

FLATIRON BUILDING – Datant de 1902, c’est un bâtiment en forme de « fer à repasser » est situé au carrefour de la 23ème, 4èmeavenue et Broadway, en face de Madison Square. Il est classé site historique national. Le saviez-vous ? c’est la seule rue de New York qui n’est pas aligné avec des angles droits. Pendant notre séjour au mois de mai, il y avait un Spring Festival Madison Square avec de nombreux food trucks.

 

GRAND CENTRAL - La gare centrale de New York, superbe !

 

 

TIMES SQUARE – C’est LE quartier en pleine ébullition, surnommé « Cross of the World » (carrefour du monde). Ici, vous pouvez observer de nombreux écrans tout au long de l’allée, avec ses taxis jaunes qui se croisent et de nombreux spectacles de rue. Si la foule ne vous dérange pas, il y a pas mal d’endroits pour faire du shopping comme le M&M’s Store et le Disney Store. A visiter à la nuit tombée !

 

 

TOP OF THE ROCK – Suite aux conseils du blog Bons Plans Voyage New York (je vous le recommande, il est top !), c’est ici que nous avons terminé notre journée, au coucher du soleil… Le Top of The Rock ! C’est une plateforme d’observation de plein air comme l’Empire State Building. Tout l’intérêt de ce lieu c’est d’avoir une vue sur l’Empire State Building ! C’est superbe…

 

 

Les petites adresses à tester

FIAT CAFE - 203 Mott Street, New York - Une belle adresse de gastronomie italienne, en plein coeur de Soho. Prisé des locaux et touristes, le restaurant est petit et cosy. Presque indispensable de réserver avant ! Tous les classiques à l'italienne sont au rendez-vous : antipasti, pâtes, lasagnes, risottos, et bien d'autres. Nous avons beaucoup apprécié l'accueil chaleureux du personnel et la décoration très "dolce vita". A tester absolument ! fiatcafesoho.com.

 

 

 

TINY’S – 135 W Broadway, New York – Dans le quartier de TRIBECA, c’est LE restaurant tendance avec sa jolie façade rose, aux airs de Notting Hill à Londres. La déco est vintage, c’est cosy & les serveurs sont sympathiques. Les plats sont variés et de qualité. Tinysnyc.com.

 

 

 

BROKEN COCONUT – 15 East Village 4thStreet, New York - Des “Bowls” à East Village! Pas mal de possibilités Vegan. Bon rapport qualité / prix. Brokencoconutnyc.com

CHA CHA MATCHA – 373 Brome Street, New York - Tombés par hasard sur cette adresse, c’est top ! Concept où le matcha est roi, sous toutes ses formes : glaces, boissons chaudes, boissons fraiches… Belle décoration entre le vert & le rose, très photogénique ! chachamatcha.com.

 

 

 

  • June 28, 2018
Écrire un commentaire
2 commentaires

Elodie

June 28, 2018

C’est superbe, j’adore ! Il me tarde d’y aller à mon tour au mois de septembre. Je n’arrive pas à croire que je vais enfin réaliser mon rêve de visiter New York City ! J’ai vu que vous avez fait des visites avec New York en Français sur Instagram, vu que je pars avec mes parents je pense que ça peut être intéressant pour eux, pour l’histoire etc… Ca va être difficile de choisir quelle visite faire !

Anna

June 28, 2018

Chez Tiny’s c’est super bon, et chez Matcha Matcha c’est top quand il n’y a pas trop de queue, je vis juste à côté, et j’adore !
La prochaine fois que vous passez ce serait super de faire un apéro du voyageur, pour réunir les expat de New York, ce serait l’occasion de vous rencontrer en plus !