Votre panier est vide

5 lieux incontournables en Nouvelle-Zélande

  1. Cathedral Cove - Ile du Nord

La plage paradisiaque de Cathedral Cove est situéesur la côte est de la péninsule de Coromandel, dans la réserve marine de Te Whanganui-A-Hei. Elle estentourée de falaises de calcaire, dont une gigantesque arche sculptée dans la roche. Pour jouir de cette incroyable vue, il faut s’y rendre entre la marée basse et la marée haute afin de passer sous l’arche. Si elle vous dit quelque chose, c’est certainement parce qu’il s’agit du lieu de tournage d’une célèbre scène du Monde de Narnia,au tout début du film, lorsque la famille se trouvetransportée de Londres jusqu'au monde de Narnia. Pour s’y rendre, il faut emprunter le sentier Cathedral Cove Walkway pendant 45 minutes. Au retour, n'hésitez pas à vous balader autour, Gamstone Bay, Stingray Bay et Mares Leg Cove sont superbes ! C’est l’un descoups de cœur de notre séjour. Pensez à consulter les horaires des marées et vous y rendre au lever du soleil, quand il n’y a personne !

 

Cathedral Cove

 

  1. Waimangu - Ile du Nord

Si vous planifiez un séjour en Nouvelle-Zélande, vous avez certainement entendu parler de la forte activité géothermique de Rotorua et ses environs. Un vrai business s’est développé autour des différents sites, les plus connus sont Wai-O-Tapu et Te Puia. Rien à envier à ses voisins, nous avons visité la vallée volcanique de Waimangu, un système hydrothermal qui a émergé en 1886 à la suite de l’éruption majeure du mont Tarawera. Il abrite la plus grande source thermale du monde : le lac Frying Pan. Le lieu le plus surprenant, c’est le lac Inferno Crater, qui est bleu turquoise ! Pour faire le tour complet, comptez 2h30 jusqu’au lac Jetty et ensuite revenir en bus. Prix : 38 NZD (18€).

 

Waimangu

Waimangu

Waimangu

 

  1. Wanaka - Ile du Sud

La belle surprise du séjour ! La route qui mène à Wanaka depuis le glacier Fox mérite quelques arrêts à Bruce Bay View Point, Knights Point, Billy Falls, Thunder Creek Falls, Fantail Falls, Blue Falls et le lac Hawea. Le petit village de Wanaka se trouve sur la pointe sud du lac du même nom et est entouré de montagnes. Lors de notre séjour en avril, l’automne avait pointé le bout de son nez, laissant place à des arbres colorés à couper le souffle. L’arbre Wanaka est l’attraction des environs car il se trouve au milieu du lac. De beaux clichés en perspective, avec les montagnes en toile de fond ! Si vous restez une journée, nous vous conseillons la randonnée de Roys Peak, certes difficile mais la vue finale mérite tous les efforts du monde !

 

Wanaka

Wanaka

Wanaka

 

  1. Milford Sound - Ile du Sud 

Il faut vraiment le vouloir pour y aller ! 4 heures séparent Milford Sound de Queenstown. Ici, il n’y a ni Internet, ni réseau téléphonique. Cette région des fjords offre des véritables paysages de cartes postales. Sur la route de Milford Sound, ne manquez pas les arrêts suivants : le spot près de Devils Staircase, le lac Te Anau, Eglinton Valley, Mirror Lakes, si vous avez le temps la randonnée de 3 heures Key Summit, Pop’s View Lookout pour croiser des kéas (perroquets des montagnes) et The Chasm Falls. Le fjord de Milford Sound s’étend sur 16 kilomètres, bordé de parois rocheuses escarpées qui s’élèvent à plus de 1 000 mètres. La plus photographiée, c’est Mitre Peak (1 692 mètres). Pour le découvrir, réservez une excursion en bateau ! Prix : 69 NZD (40 €).

 

Milford Sound

Milford Sound

 

  1. Le parc national Aoraki / Mont Cook - Ile du Sud

Mondialement connu pour êtrele plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, il est bordé par le lac Tekapo, les Alpes du Sud et le lac Pukaki. En deux jours sur place, vous aurezle temps de : prendrede jolies photos du lac turquoise de Pukaki, avec lemont Cook en toile de fond (accès possible depuis le camping où nous avons séjourné, le Glentanner Holiday Park),la petite balade jusqu’aux Blue Lakes et le Tasman Lake, Wakefield Falls. Prévoir 3 heuresde randonnée pour le Hooker Valley Track, qui traverse troisponts suspendus et délivredifférents points de vue sur le mont Cook. Un peu de monde,mais impressionnant ! En repartant vers Christchurch, offrez-vous une petite pause à la chapelle « The Good Shepherd », en face du lac Tekapo.

 

Mount Cook

Mont Cook

Mont Cook

  • August 21, 2018
Écrire un commentaire
1 commentaire

Valentina

August 21, 2018

Mon rêve d’y aller ! Ce qui me donne plus envie c’est Tongariro et Wanaka. Dommage que vous n’avez pas pu faire la randonnée à cause du temps à TOngariro ça à l’air particulièrement mignon. Il me tard de prendre mon PVT pour partir 1 an, seule :-)