Votre panier est vide

6 manières de découvrir l’Australie… autrement

L’Australie est un pays qui a toujours fait rêver. Cette immense île-continent de près de 8 millions de km2 présente une richesse inépuisable.  De Brisbane à Perth, tu seras forcément séduit par les plages paradisiaques, les plongées incroyables, les randonnées dans les parcs nationaux, Uluru et le Red Center ou encore des villes telles que Sydney, Melbourne ou Cairns. L’Australie vaut vraiment la peine d’y rester pour un long moment. Au-delà des expériences plutôt touristiques, voilà 6 façons de découvrir ce fabuleux pays de l’intérieur.

 

  1. Étudier dans une High School

Voilà sans doute la façon la plus immersive de s’intégrer dans la culture australienne. Grâce au Programme scolaire, les jeunes entre 15 et 18 ans ont la possibilité de vivre dans une famille d’accueil, comme un ado australien, et de fréquenter une école locale. Le système scolaire est différent du système français. Une façon super originale de découvrir la vie à l’australienne !

 

 

  1. Étudier à l’Academy of Information Technology de Sydney

Tu rêves de fréquenter un établissement supérieur en plein centre de Sydney ? Bienvenue à l’AIT ! Que ce soit pour quelques mois ou pour une année complète, suivre les cours d’une école supérieure à l’étranger sera indéniablement un plus pour ton CV ! Cette école est particulièrement conseillée dans les domaines suivants : technologies de l’information et de la communication, programmation, médias interactifs, graphisme, jeux vidéos…

 

 

  1. Suivre des cours d’anglais dans une école internationale

La meilleure façon d’apprendre une langue reste bien sûr de la pratiquer en immersion. Fais ta valise et envole-toi pour Sydney, Perth, Brisbane, Melbourne… Il existe plein de formules différentes pour les Séjours linguisitiques : cours classiques, cours + activités (surf, visites…), cours particuliers, préparation aux examens officiels… Peu importe ton projet et ton niveau, tu trouveras toujours la formule idéale.

 

  1. Voyager et travailler avec le PVT 

Tu as entre 18 et 30 ans et tu veux découvrir l’Australie à petit prix et en toute autonomie ? La formule Vacances-Travail est faite pour toi ! Grâce au VVT (VISA Vacances Travail), tu peux travailler sur place dans un bar, un restaurant ou une ferme par exemple. Ce programme te permet de financer ton voyage et de découvrir le pays à ton rythme. Chaque année, des centaines de français partent avec cette formule. Et si c’était toi le prochain ?

 

 

  1. Faire un stage professionnel

Tu as terminé tes études en France et tu veux y ajouter une touche internationale ? Pourquoi ne pas envisager un stage profesionnel down under ? Il peut être super intéressant pour toi d’aller pratiquer sur le terrain tes cours de marketing, communication, tourisme, ressources humaines, etc. Un stage en Australie sera incontestablement un plus pour ton cv !

 

 

  1. Partir comme volontaire 

Une autre façon originale de découvrir le pays est de participer à un projet de volontariat sur place. S’intégrer au sein d’une communauté locale est un super moyen pour connaître un pays de l’intérieur. Que ce soit à travers un Projet de protection des animaux ou un Chantier nature, tu en découvriras beaucoup sur ta destination…et sur toi-même !

 

 

Autres possibilités  

Tu trouveras chez WEP d’autres formules pour découvir l’Australie : partir comme fille au pair, demi-pair ou encore donner un coup de main à un prof local grâce au programme Teacher-Assistant. Toutes les formules sont à découvrir sur le site wep.fr/australie

 

Ton aventure en Australie commence sur wep.fr/australie

 

 

 

 

  • October 18, 2017
Écrire un commentaire