Votre panier est vide

Paris, ville idyllique pour une escapade romantique

Qui n’a jamais rêvé de se balader main dans la main dans les rues de Paris, aux côtés de la personne que nous aimons ? Paris, la ville la plus romantique du monde, est la destination incontournable pour tous les amoureux. Dans cet article, découvrez tous mes bons plans pour passer un superbe séjour à Paris.

Réserver un bon hôtel

Je vous recommande de réserver à l’avance votre hôtel à Paris, car les hôtels de la capitale sont très prisés. Le quartier Latin à Saint-Michel et le Marais sont les deux lieux que je privilégie le plus, deux quartiers très charmant et dynamique. Il est possible aussi de réserver un hôtel du côté du Louvre ou dans le quartier Saint-Germain-des-Prés dans le 6e arrondissement. 
 Afin de profiter au maximum de votre court séjour à Paris, je vous conseille de privilégier les transports en commun. De plus, très abondant et à un prix très raisonnable, c’est pour moi le meilleur moyen pour circuler.

 

Idées de sortie en amoureux à Paris

Afin de rendre votre séjour le plus sympathique possible, je vous ai concocté un petit itinéraire qui vous permettra de découvrir les endroits de Paris les plus prisés par les amoureux.

* Le quartier de Montmartre *

Tout d’abord je vous emmène à Montmartre. Impossible de venir à Paris sans passer par le Sacré-Cœur, lieu religieux culte, situé en haut de la Butte Montmartre, vous y découvrirez une magnifique vue sur tout Paris. Je vous recommande de visiter la Basilique du Sacré-Cœur pour découvrir ces impressionnantes mosaïques. Mais si vous voulez éviter la foule, je vous conseille de vous balader dans les ruelles, arrêtez-vous quelques instants sur les petites places et découvrez les œuvres de nombreux artistes de rue.

 

* Le canal Saint Martin *

Arrêtez-vous ensuite au canal St Martin pour déguster un bon pique-nique dans ce lieu merveilleux, calme, doux et romantique. Puis baladez-vous le long de ce canal, très connu pour ses écluses et ses passerelles.

 

* Quartier du Marais *

Puis direction un célèbre quartier parisien : Le Marais. J’adore ce quartier pour pleins de raisons. C’est un quartier festif, animé du matin au soir, jeune, avec des boutiques sympas. Déambulez dans ses ruelles étroites du vieux Paris au charme fou et arrêtez-vous prendre un café à une terrasse, savourer cette ambiance si agréable.

 

* Jardin du Luxembourg *

Et si on prenait un bol de verdure désormais ? Direction le jardin du Luxembourg dans le sixième arrondissement de Paris. C’est pour moi le plus beau parc de Paris.  Si vous aimez les fleurs, vous allez être conquis. De plus, de nombreuses chaises sont mises à disposition des visiteurs pour profiter du paysage et déguster une bonne crêpe bien mérité.

 

* Les nocturnes du Château de Versailles *

On quitte maintenant Paris pour rejoindre l’ancienne capitale de France : Versailles et son célèbre Château. Tous les samedis soir d’été le Château de Versailles organise un grand spectacle d’eaux nocturnes dans son fameux Jardin. C’est une soirée magique qui vous attend pour terminer cette escapade romantique. Au programme jeux de lumières et musiques, à travers le jardin. Pour finir avec un somptueux feu d’artifice, tiré au Grand Lac. On se croirait replongé au XVIIe siècle auprès de Louis XIV, le temps d’une soirée.

 

  • January 27, 2016
Écrire un commentaire