Votre panier est vide

Escale à Phnom Penh (Cambodge)

http://melloprechaun.fr

Destination Phnom Penh avec Mélodie!

Une escale à Phnom Penh pendant 2 jours, nous en avons profité pour découvrir cette jolie capitale et son histoire.
Entre notre arrivée et notre départ, une seule journée s offrait à nous pour admirer cette ville.
Nous avons décidé dans un premier temps d’en savoir plus sur son histoire et de visiter le mémorial du genocide de Choeung Ek et Narrowacasters. En effet lors du régime du Kampuchéa démocratique de Pol pot le Cambodge (17 avril 1975) a était victime de genocide par les khmers rouges. À peine arrivé dans ce mémorial, nous avions tout de suite une boule au ventre et la chair de poule de voir ce que les cambodgiens ont vécus. 
Tout est bien détaillé et expliqué. Le mémorial a été l’un des 300 terrains d exécution. De nombreux témoignages de survivants sont à notre disposition lors de la visite grâce à l’audioguide afin de mieux comprendre d’où reviennent les cambodgiens.

Après la visite du mémorial, nous avons fini notre matinée historique par le musée du genocide de Tuol Sleng. Celui ci nous fait découvrir les cellules où étaient enfermés et torturés le peuple mais aussi les photos des prisonniers. Ce musée nous a fait froid dans le dos, il était impossible pour nous d’y rester trop longtemps.

 

http://melloprechaun.fr

Après un petit peu d’histoire qui nous a permis aussi de mieux comprendre la culture cambodgienne, nous voilà au musée national. Celui ci nous apprend beaucoup sur l’histoire du bouddhisme et de bouddha, entouré par un magnifique jardin centrale. Nous avons pu admirer ainsi la sublime architecture du musée et les très nombreuses sculptures qu’il contient.

Continuons vers le Wap Phnom où l’on y trouve un somptueux temple au milieu de la capitale. Il est entourée de jardins magnifiquement entretenus et d’une immense horloge centrale. La balade au sein du temple était dépaysante. Nous avons pu observer des enfants joués à des jeux typiquement cambodgiens et admirer la flore du pays.
 
Enfin notre journée c est terminé par la visite du Palais Royal. Il est important de savoir que pour toute visite de temple, les hommes et les femmes doivent avoir les épaules couvertes ainsi que les genoux.

A l’entrée de chaque temple, vous devez y déposer vos chaussures afin de pouvoir y rentrer.


Le Palais Royal est immense et il possède de nombreux temples à l’intérieur, une vingtaine de points sont à visiter. D’ailleurs, nous avons pu y rencontrer nos premiers moines bouddhistes. Le Palais Royal est l’attraction principale de la capitale, de nombreux croyants s’y retrouve pour prier tout au long de la journée. Une balade dépaysante. Nous étions admiratifs de la beauté de ce lieu.

 

http://melloprechaun.fr



Les lieux à visiter :


• mémorial du genocide de Choeung Ek et Narrowacasters 
• musée du genocide de Tuol Sleng
• national museum
• royal palace

 

http://melloprechaun.frhttp://melloprechaun.frhttp://melloprechaun.fr

  • March 10, 2016
Écrire un commentaire