Votre panier est vide

Weekend prolongé à Barcelone

Direction soleil avec Flo de Make My Trip

Quand on vous dit Barcelone, vous pensez à quoi ? Moi je pense Paellaaaa direct. Bon si on ouvre un peu son esprit et qu'on va plus loin ? Ok, moi je dis Tapas, Sangria, parc d'attraction, la fête... Ok, de la bouffe et encore de la bouffe, mais pas que. Je me suis rendu à Barcelone pour 2 choses, la bouffe et Port Aventura. J'y est découvert également une troisième chose, c'est pourquoi Barcelone attire autant de monde, c'est l'architecture.

Retour sur mes 4 jours dans la capitale Catalane.

Flo Make My Trip

 

 

Barcelone, destination touristique numéro une en Espagne

Barcelone accueil prés de 10 millions de touristes par ans. Un chiffre qui parait énorme sur le papier mais qui prend encore plus d'ampleur une fois sur place. Trouver une place pour quoi que se soit en ville relève de l'exploit, une place dans un restaurant, la visite d'un monument, acheté à boire ou même en banc. D'ailleurs, les barcelonais en ont marre et ils l'ont fait savoir l'année dernière avec des manifestations anti-touristes. En cause également, notre système de logement préféré Airbnb que j'ai moi même utilisé pour me loger en ville. J'étais situé dans le célèbre quartier de La Rambla, le cœur du centre-ville de Barcelone. Ici, plus qu'ailleurs, on se rend bien bien compte des millions de touristes qui sont là.

 

Visiter Barcelone : la ville de Gaudi

Lors de mon séjour à Barcelone, j'avais alloué 2 jours à la visite de Barcelone et 2 jours au parc d'attraction Port Aventura non loin de la ville. Manque de chance, le parc n'était ouvert que le week end pour cette période de l'année. J'ai donc alloué beaucoup plus de temps à ma visite de Barcelone.

Partant de La Rambla au sud jusqu'au parc Guell au nord prend bien une journée sans prendre de transport en commun. Environ 12km de marche un peu partout dans la ville. 

Voila pour moi les principaux lieux d'intérêts pour un cours séjour à Barcelone.

 

La Rambla : La Rambla est le lieu bondé jour et nuit par excellence. Cette grande avenue qui relie la place de la catalogne au monument de Christophe Colombe est un lieu qui est pour moi à éviter fortement. Les pickpocket et attrapes touristes sont légions et il n'y a franchement rien à voir. En revanche, il y a toutes sortes de petites rues qui partent de chaque côté de cette avenue et on retrouve souvent de très bonnes adresses pour manger ou boire un verre.

 

Le Mercado de Santa Catarina  : Il s'agit d'un simple marché aux fruits et légumes. Le lieu est intéressant de par l'architecture du bâtiment. A l'intérieur, des produits de qualité en tout genre.

 

La Plaça de Catalunya et le Passeig de Gracia : cette fameuse place marque la frontière entre le vieux quartier de La Rambla et le Passeig de Gracia qui est une longue avenue très intéressante de Barcelone. C'est ici que l'on se rend compte qu'il n'y a pas que la paella ou les tapas à Barcelone. L'architecture est très présente de tout les côtés avec des bâtiments plus qu'originaux de style moderniste. Le plus célèbre d'entre eux n'est autre que La Casa Batllo ou encore la Casa Milà ou Casa Lleo Morera. Plein de super "casa" quoi.

 

La Casa Batllo : Chef d'œuvre de Antoni Gaudi, le grand architecte de Barcelone. Vous entendrez son nom partout en ville. Sa plus grande réussite est la façade de cette immeuble construite en 1906. Aujourd'hui, La Casa Batllo fait partie du patrimoine mondial de l'Unesco. Une visite à ne surtout pas louper.

 

Barcelone

 

La Sagrada Famiglia : Il faut le dire, je n'ai jamais vraiment été fan des monuments religieux , un petite photo de loin et c'était réglé. Pourtant La Sagrada Famiglia m'a surpris, c'est une basilique vraiment énorme, symbole de tout Barcelone. Encore une fois, Gaudi est derrière l'architecture de ce monstre. Même au milieu des immeubles du centre-ville, on ne peut pas la louper, elle grimpe jusqu'a 170 mètres de hauteur. C'est un vrai plaisir pour les yeux. Je n'ai pas eu la patience d'attendre 2h de file d'attente pour en visiter l'intérieur mais je pense que c'est encore plus exceptionnelle.

 

Barcelone

 

Le Park Güell : Gaudi m'a encore une fois ébloui avec ce gigantesque parc en plein milieu de la ville. Pour la petite histoire, à l'époque, Eusebi Güell possédé toute la colline ou est situé le parc. Il demande à Gaudi d'en faire une cité jardins sur les modèles des parc anglais. C'est pourquoi le parc s'est souvent appelé Park Güel avec un "k". Le chantier pris beaucoup d'ampleur et Gaudi n'a finalement terminé que 3 maisons en plus du parc. Bien plus tard, les héritiers Güell en font don à la mairie de Barcelone. La visite du parc est gratuite sauf la partie ou sont présente les trois maisons. La vue au plus haut point du parc est superbe sur tout Barcelone.

 

Si on oublie l'architecture, Barcelone à d'autres cordes à son arc, je pense entre autres au Surf, ou chaque année de grosses compétitions sont organisés du côté de Barceloneta. Dans les environs, le parc d'attraction Port Aventura situé à Salou attire les foules, la célèbre Ibiza n'est pas loin tandis que d'autres préfères le calme de  Palma De Majorque situé juste en face.

 

Barcelone à été une super visite, c'est une grande ville qui à beaucoup à offrir, et on peut quand même rapidement voir l'essentiel de ce qu'il y a avoir. Je retiens quand même beaucoup les très bonnes patatas bravas, croquetta et paella que j'ai pu manger sur place ;)

  • March 13, 2016
Écrire un commentaire