Votre panier est vide

Voyage en Inde & au Népal : Itinéraire

 Vous le savez sûrement à travers nos réseaux sociaux, fin février, nous avons plié nos bagages direction l’Inde pour un séjour combiné avec le Népal avec Shanti Travel. Vous avez pu nous suivre en temps réel à travers notre Snapchat (@boxdevoyage), où nous vous avons fait voyager à travers des paysages à couper le souffle, des rencontres, des moments de partage. Nous avons adoré partager cette aventure sur place, nous allons désormais vous raconter en détails notre séjour, avec nos bonnes adresses (et les moins bonnes aussi !).


Aperçu de notre itinéraire 

En partenariat avec Shanti Travel, nous avons établi cet itinéraire pour nos deux semaines de découverte. Pourquoi avoir combiné ces deux pays ? C’était l’occasion ! En effet, l’Inde & le Népal sont voisins, le vol de Delhi à Kathmandu dure seulement 1h15.
Pour être honnête, nous, en voyage, ce que nous préférons, c’est la nature. Cependant cela faisait très longtemps que nous voulions visiter l’Inde du Nord (enfin une partie) alors nous nous sommes dit « pourquoi ne pas combiner les deux » ? C’était un bon compromis entre villes & nature, pour un maximum de découverte !
 
Notre itinéraire en bref :
 
Day 1 – Arrivée à Delhi
Day 2 – Delhi – Jaipur (5h – 250km)
Day 3 – Jaipur
Day 4 – Jaipur – Fatehpur Sikri – Agra (5h – 260km)
Day 5 – Agra – Delhi  (4h – 200km)
Day 6 – Delhi – Kathmandu (1h de vol)
Day 7 – Kathmandu – Patan
Day 8 – Kathmandu – Patan
Day 9 – Kathmandu – Bhaktapur – Nagarkot (2h – 50km)
Day 10 – Nagarkot – Dhulikhel (6h de marche)
Day 11 – Dhulikel – Nuwakot (5h de route)
Day 12 – Nuwakot
Day 13 – Nuwakot – Kathmandu (3h de route)
Day 14 – Kathmandu – Delhi (1h de vol)
Day 15 – Delhi – Paris

 Nawakot


Pourquoi Shanti Travel ?

Shanti Travel, c’est une agence locale réputée dans le monde des grands voyageurs. Depuis 10 ans, cette agence n’a cessé de se développer en proposant ses circuits en groupe & privés d’abord en Inde puis au Sri Lanka, aux Maldives, à Bali, à Kathmandu, au Tibet, en Birmanie, en Mongolie, au Laos, Cambodge, Vietnam et au Bhoutan (prochain voyage nous l’espérons !). C’était un peu une évidence de partir avec Shanti Travel, nous avions entendu que du bon à leur sujet ! A ce jour, plus de 30 000 voyageurs ont fait confiance à Shanti. La particularité d’une agence locale c’est que les prestations sur place sont prises en compte néanmoins vous devez vous charger du vol international aller-retour. Le vol Delhi-Kathmandu aller-retour était compris dans notre prestation.
 
Le plus souvent, nous privilégions au maximum les agences locales car :
- Cela supprime les intermédiaires et vous payez moins cher !
- Les agences locales sont souvent plus proche de la vie locale
- Permet d’avantage un circuit personnalisé
- Et le plus important… nous voyageons en toute sécurité !

 

Shanti Travel

  

Pour quel type de circuit avons-nous opté ?

 
Vous le savez, les circuits en groupe, ce n’est plus trop notre « truc », nous l’avons déjà expérimenté lors d’un voyage au Vietnam, ce que nous avons apprécié, mais on ne peut pas autant profiter des moments de découverte à 20 qu’à deux, vous n’êtes pas d’accord ? Nous avons donc tout naturellement opté pour un circuit « privé » avec notre chauffeur Kumar (que nous saluons !) et c’était super bien ! C’était vraiment agréable de pouvoir s’arrêter quand on voulait (en toute sécurité bien sur) et de pouvoir discuter de beaucoup de points sur la vie en Inde et au Népal, c’était très enrichissant !
 
 

Les imprévus

 
Un voyage est souvent accompagné d’imprévus :
 - La tourista : et bien oui, un classique indien ! Même en faisant très attention nous n’avons pas échappé à la bonne vieille tourista, qui est survenue pile le jour où il ne fallait pas… lors d’un trajet de 9h en voiture !
- Grand détour sur la route entre Jaipur et Agra : au lieu de 5h de route initial, nous avons mis 9h de route, à  cause d'une route barrée suite à des affrontements sociaux, qui ont fait 19 morts ce jour-là. C’était un peu la panique à bord : plus d’eau, nous sommes passés sur des routes de montagne, puis demi-tour et encore demi-tour. D’où l’importance de partir en toute sécurité, notre chauffeur à vraiment bien géré la situation. Malheureusement, nous n’avons pas pu visiter Fatehpur Sikri, ce sera pour la prochaine fois !
- Des hôtels pas toujours très propres
 
 

Avec du recul, que modifier ?

 
En 5 jours en Inde et 8 jours au Népal, il est plutôt difficile d’avoir fait le tour mais nous n’avons pas regretté notre choix. Il y a des choses que nous aurions apprécié faire, mais globalement, 5 jours en Inde c’était déjà super fatiguant ! Beaucoup de choses difficiles à voir, les klaxons, le monde, la circulation, la chaleur… Le Népal nous a fait le plus grand bien, zen attitude !
Une chose à modifier : repartir à Paris du Népal sans repasser par l’Inde.
Nous vous proposons de vous raconter en détail notre voyage, ville par ville à travers plusieurs posts.
 

See you soon avec notre premier article sur Delhi !

 

 Taj MahalINDIAKathmandouKathmandu

  • March 19, 2016
Écrire un commentaire
3 commentaires

Marlene

March 19, 2016

Superbe article avec une belle mise en avant du travail du réceptif Shanti travel et de votre voyage. Vos photos redonnent envie de reprendre un avion pour l’Inde et de découvrir cettee fois le Népal ?

Nos Curieux Voyageurs

March 31, 2016

Bonjour Marlène,

Le Népal c’est un immanquable ! Nous publierons prochainement un article sur notre séjour au Népal :)

Christine Sagnier

March 28, 2018

Bonjour,

Je suis auteur, passionnée de voyage et vous contacte à propos de La Lettre de réclamation, à paraître le 19 avril aux éditions Zinedi. Dans ce roman qui raconte les pérégrinations d’un voyageur breton en Inde, je me suis penchée sur le regard que portent les occidentaux sur ce pays. C’est un roman pour les amateurs d’ailleurs et avant tout un roman drôle.

Lorsqu’un apprenti globe-trotter, plus vraiment jeune, part en Inde sac au dos, tout peut arriver. Surtout s’il a la fâcheuse idée de prendre son guide touristique pour une bible. Épouvanté par la misère à Bombay, Jean Guezennec décolle littéralement à Goa pour retomber violemment sur terre à Hampi d’où il sera rapatrié en urgence… Trois mois après son retour en Bretagne, le temps pour lui de se refaire une santé mentale, le rescapé entreprend d’écrire une lettre de réclamation plus que circonstanciée à l’éditeur dudit guide. La rédaction de ce courrier va lui permettre de découvrir une nouvelle facette à ses mésaventures. Car l’Inde, il le comprend alors, est un voyage sans retour.

Je vous adresse le communiqué de presse ainsi qu’un extrait qui vous donnera une idée du ton de ce texte. Une dédicace aura lieu le 26 avril, à la librairie L’Instant 118 rue de Lourmel 75015 Paris si vous faites escale par ici..

Bien cordialement,