Votre panier est vide

Bahamas - 7 visites incontournables à Grand Bahama

Grand Bahama Island regorge de petites merveilles, à seulement quelques minutes de l'hôtel où nous avons séjourné, le Viva Wyndham Fortuna Beach. Voici notre top 7 des plus belles visites ! Si vous cherchez d'autres idées, rendez-vous sur le site de l'office de tourisme des Bahamas.

 

Découvrir l’est de Grand Bahama - A 1h de l’hôtel

Première journée, première claque avec Blue Green Outdoors ! Sur la route qui nous mène à l’autre bout de l’île, nous découvrons des paysages incroyables et étonnants pour les Bahamas : les palmiers ont laissé place aux forêts de pins, parfois accompagnées d’une végétation tropicale. Après 1h de voiture, nous découvrons notre toute première plage idyllique des Bahamas : Crabby Cay Beach. Kayak en main, nous naviguons jusqu’au premier « Blue Hole », littéralement un « trou bleu » qui est comme un cénote immergé. Hyper impressionnant sous l’eau, encore plus vue du ciel. En rentrant à l’hôtel, arrêtez-vous sur Pelican Point Beach, une plage paradisiaque où nous avons dégusté de la langouste et de la conque (un délice !).

 

Le premier Blue Hole vue du ciel. Photo par Stanislas de Travel Insight.

 

Activité Kayak dans l'est de Grand Bahama Island.

 

Sur la route de l'Est de Grand Bahama, l'université de l'île est un chouette spot pour observer les oiseaux.

 

Partir en Jeep jusqu’à Lucayan National Park - A 30 minutes de l’hôtel

Certainement l’une de nos plus belles activités ! Avec Grand Bahama Nature Tours, nous sommes partis à la découverte du Parc National Lucayan en Jeep en empruntant des chemins sablonneuxen pleine nature. Total sentiment de liberté, en respirant le bon air iodé. Le Parc National est une zone protégée réunissant l’ensemble des écosystèmes des Bahamas qui mérite bien plus qu’un simple détour. La visite débute par deux grottes sous-marines fascinantes, caractérisées par leur couleur bleu et leur végétation très présente en surface. Avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, c’est ici que les Indiens Arawak ont vécu.  500 mètres plus loin, autre décor du parc : celui de la mangrove. A bord d’un kayak, cette excursion d’une heure vous emmène dans un environnement boisé afin de découvrir une multitude d’espèces d’oiseaux. A votre retour, des passerelles en bois traversent la mangrove et vous mènent à la plage de sable blanc : Gold Rock Beach. A marée basse, des bancs de sable se forment, aux différentes nuances de bleus. Entrée : 5$, inclus dans l’excursion guidée. 

 

Seuls au monde lors de cette balade hors des sentiers battus.

 

Colorful Jeep.

 

Les bancs de sable de Gold Rock Beach. Photo par Stanislas de Travel Insight.

 

Lucayan National Park.

 

Faire une pause au jardin botanique - A 15 minutes de l’hôtel

Sortie familiale idéale pour faire un petit break plage. Le « Garden of the Groves » porte le nom de l’architecte et le fondateur de Freeport : Wallace Groves. Très bien entretenu, le jardin tropical prend vie autour de cascades et d’un lac. De nombreuses espèces y sont préservées entre les poissons, les oiseaux, les perroquets et les tortues.  On peut y déjeuner, c’est très sympathique ! Entrée : 17$ par adulte, 12$ par enfant. Ouvert de 9h à 16h. thegardenofthegroves.com.

 

Le petit havre de paix de Garden of the Groves.

 

 La petite chapelle du jardin botanique.

 

Boire un cocktail à Banana Bay Beach - A 5 minutes de l’hôtel

Notre plage coup de cœur, juste en face d’une petite guinguette colorée. Cette plage offre finalement un paysage rare pour les Bahamas : celui des palmiers au bord de la mer, nous nous étions presque habitués aux pins ! Qu’il est bon de s’offrir un petit cocktail de fruits frais et profiter de la vue… Accessible en 15 minutes à vélo de l’hôtel (location gratuite sur place !).

 

 Le petit café de la plage.

 

Faire la plongée avec Reef Oasis Dive Club – Dans l’hôtel

Le centre agrée PADI est situé dans l’enceinte de l’hôtel. Nous avons embarqué à bord du bateau pendant 3h, à la découverte des fonds marins de Grand Bahama Island. Premier arrêt : Peterson Cay National Park, une mini-île protégée entourée de récifs coralliens actifs. Nous avons eu la chance d’observer un bon nombre de poissons dans une eau limpide pendant 40 minutes. Notre capitaine nous emmena ensuite à 30 minutes d’ici, non loin de l’aéroport, dans un spot réputé pour ses requins. Tenue exigée pour les observer : combinaison, palmes, masque et tuba. Cette excursion est avant tout pour nous sensibiliser sur le fait que les requins n’ont pas la réputation que nous imaginons, tant qu’elle est encadrée par des professionnels ! Une fois dans l’eau, silence de plomb pour observer 14 requins gris de récif, 1 requin nourrice et même un gros mérou. Une première pour nous tous et autant vous dire que nos cœurs battaient la chamade ! Beaucoup, beaucoup d’émotions lors de cette observation.

 

 Dive little mermaid.

 

Petite baignade avec les requins de Grand Bahamas Island.

 

Faire des emplettes à Port Lucaya Market – à 15 minutes de l’hôtel

Le lieu principal pour faire les boutiques, diner et assister aux spectacles. Nous y sommes allés le matin et il n’y avait pas encore grand monde. Pour autant, toutes les boutiques, situées dans de petits cabanons de toutes les couleurs, étaient ouvertes. L’ambiance est plutôt festive et les locaux souriants et ouverts. Nous y avons fait de très belles rencontres ! Côté shopping, il y a peu de choses intéressantes mis à part quelques échoppes de produits artisanaux. Possibilité de retirer de l’argent sur place.

 

 Les cabanes des artisans du marché de Port Lucaya.

 

Vivre le Fish Fry à Smith Point (Taino Beach)– A 15 minutes de l’hôtel

Le Fish Fry est le lieu de rendez-vous des habitants de l’île, tous les mercredis. Vers 20h, les guinguettes de Smith’s Point se remplissentpeu à peu et proposent cocktails bahaméens, salades de conques fraiches, poissons fritsetc…. Musique à fond, l’atmosphère y est festive et authentique. Un peu plus loin sur Taino Beach, accordez-vous une petite danse en plein airà la guinguette Outriggers !

 

 

Stopover de 2h à Miami

 

Plutôt que de s’ennuyer à l’aéroport de Miami en attendant le vol pour Paris, pourquoi ne pas sortir pour une petite visite ? C’est très étonnant mais vous passez la sécurité et la douane américaineau départ des Bahamas, vous pouvez donc sortir rapidement de l’aéroport de Miami à votre arrivée. Le tout est de prévoir le temps nécessaire pour revenir à temps pour votre prochain vol ! Nous avons profité de 5 heures d’escale à Miami pour profiter de deux heures dans le quartier de Wynwood, à seulement 20 minutes en taxi. Pas besoin de plus pour vivre « The American Dream » ! Une fois de plus, nous avons réalisé une visite avec voyage-en-francais qui propose des visites guidées en français à New York, San Francisco, Los Angeles et Miami. Nous avons déjà testé les visites de New York & de San Francisco. Pour cette visite express de Miami, c’est Stéphanie, expatriée depuis plus de deux ans qui nous a partagé ses endroits coups de cœur. Wynwood est un quartier arty où le street-art est omniprésent aux 4 coins des rues. Des artistes du monde viennent ici et on peut vous le dire : c’est un véritable musée à ciel ouvert. Les images parlent d’elles-mêmes, non ?  Découvrez l’ensemble des visites guidées sur miami-en-francais.fr. Vous visitez prochainement Miami ? Procurez-vous le guide de Stéphanie en cliquant ici !

 

Premiers pas à Miami. So vintage !

 

 Les détails des fresques murales, quel travail !

 

Le street-art est partout, même sur les boutiques de meubles !

 

Notre fresque préférée !
  • November 13, 2018
Écrire un commentaire
2 commentaires

Hannah

November 14, 2018

Hello les curieux voyageurs !
Ohalala je suis fan de fou ! je ne pensais pas qu’il y avait autant de choses à faire aux Bahamas, ça m’a toujours fait rêver mais j’ai toujours eu peur de m’ennuyer, je vais aller regarder ça de plus près !

Audrey Renoux

November 14, 2018

avec le froid qui arrive j’irais bien me dorer la pilule la-bas !
super article ! Vous repartez quand et ou prochainement ? Ca nous manque de ne plus suivre vos aventures sur Insta !