Votre panier est vide

Bilan de l’Ouest Américain : Avion & conduite aux USA

C’était vraiment un voyage unique, riche en paysages & découvertes. Nous ne pouvons que vous conseiller notre itinéraire (cliquez ici pour le visualiser) !

 

L’avion avec XL AIRWAYS


Nous avons effectué l’aller Paris –Los Angeles et le retour San Francisco–Paris avec la compagnie aérienne française

XL AIRWAYS.

Nous ne sommes pas de gros dormeurs en avion (voir même pas du tout, en fait), nous préférons donc les vols de jour, car on peut regarder les séries & films sans être trop fatigués ! Le vol de 12h entre Paris et Los Angeles s’est très bien déroulé, pas beaucoup de turbulences (& oui, grands voyageurs, mais peureux de l’avion !). Les plateaux repas étaient bons. Nous avons commandé un repas Sud-Ouest (foie gras, confit de canard, poêlée sarladaise, fromage et tartelette aux noix de pécan) ainsi qu’un repas Italien (salade de légumes grillés, filet de poulet au pesto et polenta de légumes du soleil et pana-cota). Ce sont des plateaux Collections du Monde, que vous pouvez commander avant de prendre l’avion via votre numéro de réservation. Si vous avez un petit creux pendant le trajet, il y a une carte avec des encas au choix.

 

Repas chaud entre San Francisco & Paris.

 

Plateau Collection du Monde entre Paris & Los Angeles.

 

Niveau divertissement, nous avions opté pour la tablette Samsung que propose XL AIRWAYS, facturée 10€ par tablette. Le contenu est assez complet : des films & séries récents, mais également des magazines, dont Géo ! N’hésitez pas à jeter un coup d’œil au magazine Altitude en face de votre siège ; il est très bien fait ! L’article sur New York vue par Marc Levy est riche en photos et bons conseils pour votre prochain voyage !

 

La petite surprise était de survoler le Groenland, que l’on percevait vraiment bien ! C’était magnifique et c’était un peu l’attraction du vol, tout le monde avec son appareil photo, bonne ambiance J ! Nous étions placés à l’avant de l’avion, juste après la classe Premium Galaxie, c’était pratique car nous avons pu sortir les premiers de l’avion et ne pas trop faire la queue pour passer l’immigration à Los Angeles.

 

Bon à savoir :

  • Le personnel de bord est français

  • Chaque trajet comprend un repas chaud et un bagage en soute

 

 

Conduire aux USA

 

Nous avons opté pour SIXT pour notre location de voiture, et pour une fois, pas de mauvaises surprises ! La veille de votre arrivée, vous recevez un email pour remplir au préalable vos informations (numéro de passeport / numéro de permis, choisir vos options…), ce qui vous permet d’arriver et de récupérer directement les clefs de votre voiture, sans attente inutile ! A Los Angeles, la navette est bien indiquée, chauffeur sympa qui vous donne quelques conseils pour bien visiter LA.

 

 

A la récupération de la voiture (nous avions loué une BMW série 3), c’était un peu la panique pour comprendre le fonctionnement de l’automatique (une première pour nous), heureusement, le staff a bien pris le temps de tout nous expliquer. La voiture était bien adaptée à notre itinéraire, avec une bonne tenue de route, et un confort optimal.

 

 

D’ailleurs, pour les passagers XL AIRWAYS, vous pouvez bénéficier jusqu’à -15% !

N’oubliez pas votre passeport, permis de conduire et éventuellement un permis international.

 

Quelques tips pour conduire aux USA :

 

  • Beaucoup de trafic à Los Angeles, San Francisco & Las Vegas ; préparez-vous à freiner fréquemment.

  • La plupart des voitures sont des automatiques, renseignez-vous sur le fonctionnement de celles-ci !

  • Les gabarits des voitures sont plus importants aux Etats-Unis que chez nous, n’oubliez pas d’en tenir compte pour vous garer et circuler !

  • Les feux se trouvent après l’intersection, veillez à bien vous arrêter à la ligne avant l’intersection. Si vous avez un doute, suivez les autres voitures.

  • Vous pouvez tourner à droite même si le feu est rouge (bien regarder avant de tourner).

  • Faire beaucoup de pauses durant votre road trip : les routes sont monotones et la plupart du temps, c’est toujours tout droit !

  • Lorsque vous êtes dans le désert ou entre les parcs nationaux, les stations services peuvent se faire rare, ou l’essence peut-être très chère. Mieux vaut prendre ses précautions dans les grandes ou moyennes villes.

  • Si vous avez l’occasion, optez pour deux conducteurs, ce sera beaucoup moins fatiguant, et vous pourrez d’avantage profiter des paysages.

  • Respectez bien les vitesses, même si certaines voitures vont plus vite que vous ! Les radars classiques ou par hélicoptères sont fréquents.

  • Si l’on vous arrête, gardez bien les mains sur le volant jusqu’à ce que le policier vous demande vos papiers. Ne paniquez pas !


Nos joies & déceptions

Comme dans tout voyage, il arrive qu’il y ai quelques déceptions, mais aussi des coups de cœur ! Nous vous en parlons dans notre prochain article la semaine prochaine !

 

Nous avons adoré…

 

  • Los Angeles : c’est une surprise pour nous ! Nous n’étions pas emballés lors de notre première visite. Nous vous expliquons pourquoi lors de notre prochain post !

 

  • San Francisco : toujours aussi jolie, cette ville aux différents visages ! Beaucoup de nouvelles trouvailles à partager avec vous !

 

  • Survoler le Grand Canyon : incroyable !

 

  • Dead Horse Point : nous avons failli louper ça pour passer une seconde journée à Arches Canyon. A ne manquer pour rien au monde ! Point de vue formidable.

 

  • Yosemite : première visite dans ce parc hors du commun… et ce ne sera pas la dernière !

 


Nous avons moins aimé…

 

  • Las Vegas : déception, malheureusement ! Nous n’avions connu Las Vegas que lors d’une soirée, de jour, c’est tellement différent !

 

  • Canyonlands : les points de vue sont cependant jolis mais ce parc n’est pas notre préféré !

  • October 03, 2016
Écrire un commentaire
6 commentaires

Lise-Marie

October 04, 2016

Merci d’avoir partagé ce voyage avec nous. Serait-il envisageable de publier un article pour vaincre ses peurs en avion? Je dois avouer que c’est mon rêve, mais impossible de monter dans un avion, j’ai trop trop peur

Pauline et Alizée

October 04, 2016

Ces photos respirent les vacances, vivement les prochaines !

Cam

October 04, 2016

2017 ce sera mon touuuur d’aller en Californie ! Je suis en train de guetter le tarif des avions en ce moment, bon tuyau pour XL AIRWAYS, je connaissais pas !

Penny Line

October 04, 2016

Hâte de voir l’article avec les photos du studio Warner, j’hésite depuis longtemps de le faire, je vais tous les ans à los angeles. c’est dommage que vous ne restez pas longtemps à LA à chaque fois car cela vaut plus le coup de rester longtemps. Les gens ont parfois une mauvaise idée de cette ville, c’est bien trop dommage

Valérie

October 04, 2016

En lisant le commentaire de Lise-Marie, il est claire que j’ai moi aussi trop peur de l’avion… Si vous avez un article expliquant comment ne plus avoir peur ou simplement le déroulement d’un avion, qu’est ce qu’une turbulence.. ça m’aiderait. Mon mari est triste car je ne veux jamais partir loin car je ne peux pas prendre l’avion