Votre panier est vide

Canyonlands – Arches Canyon – Las Vegas

Si vous n’avez pas lu la première partie de notre road trip à Los Angeles, au Grand Canyon & Antelope Canyon, cliquez ici !

 

 

Moab

 

Notre journée a débuté au départ de Page en Arizona, jusque Moab en Utah ! Il faut compter environ 5h de route, et comme d’habitude, les paysages sont époustouflants, comment s’en lasser ? Sur la route, nous passons par des villages typiques navajo, ou encore dans un rassemblement de motards à Bluff. Il est plutôt facile de s’arrêter dans les différentes villes, alors n’hésitez pas à faire quelques arrêts photos ! Si vous souhaitez visiter Monument Valley (notre coup de cœur de notre premier séjour dans l’ouest américain), c’est sur la route, non loin de de Kayenta.

 


Moab n’est pas une grande ville, mais est idéalement située entre Arches Canyon, Dead Horse State Park & Canyonlands. Nous avons séjourné dans une chambre/appart : The Gonzo Inn, que nous vous recommandons vivement ! C’est une chouette ambiance, près du centre-ville, au calme. Piscine sur place et petit dej inclus.

 

Nous avons bien aimé ce petit village très photogénique, il nous a fait pensé à un décor de film. Il y a également une super boutique sur Main Street : Indigo Alley. Niveau resto, c’est blindé le soir, vous allez sûrement faire la queue !

  

 

Arches Canyon

 

Une belle découverte ! Ce parc national accepte le pass annuel (à l’achat 80$). L’entrée seule du parc coûte 25$ par voiture. Il se situe à 5 miles de Moab, et il est nécessaire de venir en voiture (ou en vélo si motivation). On vous donnera comme d’habitude un plan du parc, bien détaillé ; ne le perdez pas !  Nous avons beaucoup aimé se balader dans le parc en voiture, en s’arrêtant aux différents points de vues. Le parc s’étend sur 35 miles, et dispose de 2000 arches. En réalité, seulement 90 sont accessibles au grand public (enfin, ce n’est déjà pas mal). Il y a tellement d’arches, c’est incroyable ! Malheureusement, une demi-journée n’est pas suffisante pour tout visiter, surtout si vous souhaitez faire une randonnée.

 

 

 

Les points de vues visités en une demi-journée :

 

  • Petrified Dunes Viewpoint 

 

  • Balanced Rock : en fait, c’est un caillou en équilibre !

 

  • Turret Arch / Windows : prenez une heure pour faire le tour, en commençant par Turret Arch puis aux Windows, deux arches. A combiner avec Double Arch. De belles photos à prendre !

 

  • Double Arch : il s’agit de deux arches reliées. Coup de cœur !

 

  • Upper Delicate Arch Viewpoint : un petit peu décevant avec une vue de la célèbre arche d’en bas, dommage de ne pas avoir eu le temps de faire le Delicate Arch Trail !

 

 

Wishlist pour la prochaine fois :

 

  • Delicate Arch Trail (3.4 miles) : nécessite 2 à 3 heures et est considérée comme difficile.

  • Double O Arch (4.2 miles) : nécessite 3 heures de marche, difficile.

  

Dead Horse State Park

 

L’entrée parc n’est pas comprise dans le pass annuel des parcs nationaux, l’entrée coûte 10$. Ne manquez pas cet endroit, peu fréquenté des touristes, c’est un petit bijou ! Le coin est connu pour y faire du vélo, très sympa ! 

Le parc ne mérite pas de rester une journée, sauf si vous venez y pratiquer une activité. Arrêtez-vous aux différents points de vue qui mènent jusqu’au Dead Horse Point Overlook. Les photos se passent de commentaires ! Dans les années 1800, les cow-boys utilisaient Dead Horse Point pour capturer des chevaux sauvages.

Cerné de tous côtés par des falaises abruptes et doté d'un accès large de seulement 27 mètres de largeur, le site constitue un piège idéal pour capturer des mustangs. Les cow-boys rassemblaient les chevaux à l'entrée du site et construisaient une barrière à travers le couloir d'accès étroit pour créer un corral naturel. D'après la légende, ils auraient laissé mourir de soif un troupeau de chevaux en vue du Colorado qui coulait 600 m en contrebas (source : baladesnaturalistes.hautetfort.com)

 

 

Les différents points de vue :

 

  • Colorado River Overlook

  • Meander Overlook

  • Dead Horse Point Overlook

 

Canyonlands

 

Le pass annuel est accepté, Ce n’est pas notre parc national préféré, néanmoins, il vaut quand même le détour pour ses nombreux points de vue et randonnées. Vous pouvez facilement y passer une journée entière, il est très vaste ! Il est divisé en trois parties : Island in the sky, the needles et the maze. Nous avons décidé de visiter Island in The sky, situé à 30 miles de Moab. Cette partie est principalement caractérisée par les différents points de vue sur les canyons creusés par la Colorado River et la Green River. Pour la prochaine fois, nous souhaitons visiter The Needles, il y a de belles randonnées à faire également…

 

En 3 heures de visite du parc, nous avons eu le temps de voir :

 

  • Mesa Arch : petite balade facile (comptez 25 minutes de marche) qui vous emmènera à cette magnifique arche d’un rouge intense avec une vue sur les canyons… Cela doit être encore plus joli au lever du soleil !

 

  • Buck Canyon Overlook : vue imprenable sur le Buck Canyon. Si vous avez le temps de le faire c’est bien, sinon ce n’est pas un immanquable !

 

  • Grand View Overlook : le point de vue est unique, à couper le souffle sur le canyon creusé par le colorado… A faire ! Comptez 2km et 1h de marche aller-retour.

 

  • Upheaval Dome : un énorme cratère provoqué par la chute d’une météorite. Nous n’avons pas fait le trail en entier (qui dure environ 1h), mais allez au moins jusqu’au second point de vue !

 

 

 

Las Vegas

 

Nous l’avons évoqué dans nos snaps & sur Instagram, nous avons trouvé Las Vegas un peu décevant. 3 ans après notre premier passage, nous avons trouvé la ville vieillissante, un peu « has-been ». Mais bon, Vegas reste Vegas, n’est-ce pas ? Au programme : machines à sous, cocktails, visite dans les différents hôtels… Nous avons d’ailleurs découvert The Cosmopolitan, en face de la Tour Eiffel ! Nous vous recommandons son bar « chandelier », très rétro & original ; avec des cocktails étonnants !

 

 

 

 

 

Top 3 des restaurants à Las Vegas

 

  • Fire Fly LV (3824 Paradise Rd, Las Vegas): un peu en retrait du Strip, adresse très appréciée des « locaux », pas beaucoup de touristes sur place !  Nous vous conseillons cette adresse pour les tapas, et nous vous recommandons les bagels au saumon (une tuerie !).

 

 

  • Yardbird Southern Table & Bar (Hôtel The Venitian): une super adresse pour manger, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Plats principalement à base de poulet dans une ambiance tamisée. Commandez un crumble aux abricots à deux, il est énorme !

 

 

 

  • Casa di Amore (2850 E Tropicana Ave): pour rappeler le "old" Las Vegas, ambiance jazzy et romantique ! Super sympa ! On y retrouve les anciens, qui ont connu Las Vegas au tout début… Il y a une navette gratuite de votre hôtel au restaurant. Mieux vaut réserver en avance.

 

  • October 14, 2016
Écrire un commentaire
3 commentaires

Maylis

October 15, 2016

Super article, merci! En effet dans vos snaps ce que j’ai le moins aimé c’est Las Vegas, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de “beaufs”.
Arches Canyon, Dead Horse Point et Canyonlands c’est vraiment des endroits qui font rêver. J’espère pouvoir faire ce voyage très bientôt dommage que je n’ai pas gagner le concours XL AIRWASY XD

Camille Bernard

October 15, 2016

J’adore vos photos, vos box, vos destinations ! Et sinon, comment on peut travailler chez vous? Je vous ai envoyé un email pour savoir si vous embauchez hihi

Anne-Lise

October 15, 2016

ça me rappel tellement de souvenirs, je suis très très nostalgique… Moi perso j’ai adoré Las Vegas. Je suis restée une semaine et j’ai fait l’hélico, de la montgolfière et j’ai beaucoup joué aux machines à sous lol. Super voyage, la prochaine fois je mets Dead Horse sur ma liste ça à l’air très joli !