Votre panier est vide

Cuba #2 : Coup de foudre à Trinidad !

Auténtica Cuba

 

Trinidad restera notre meilleur souvenir de Cuba, sans hésiter ! C'est assez difficile de décrire cette ville, qui est plutôt surprenante ! Il n'y a pas énormément de choses à faire, mais on s'y sent super bien. Il faut le vivre, s'imprégner de l'ambiance... Cette ville, pourtant touristique en journée, conserve son côté traditionnel et authentique. Tout ce que nous imaginons de Cuba, se trouve à Trinidad. Dans les rues, ça chante, ça danse, ça boit du Mojito*. On retrouve les vieilles voitures américaines, ainsi que des maisons colorées, toutes plus jolies les unes que les autres ! Si vous restez plusieurs jours, vous vous surprendrez à retrouver les mêmes têtes ! Les habitants de la ville sont particulièrement accueillants. On voit alors que les familles qui vous accueillent ne parlent pas bien ou pas du tout anglais, ce qui conserve encore plus d’authenticité à ce moment de partage. Sans hésiter, vous pouvez faire toute la ville à pied, elle est en fait toute petite ! Prenez un plan ou télécharger maps.me, car elles se ressemblent toutes ! Comme dans les autres casas, n’hésitez pas à demander les meilleurs endroits, ils seront ravis de vous renseigner !

 

 Sur la plaza Mayor, Trinidad.

 

 Playing Time in Trinidad.

 

Ce que nous avons adoré :

 

  • Le centre historique est à couper le souffle avec la superbe place Mayor, entourée de rues piétonnes en pavées. Sur la place, on retrouve le musée de l’architecture ou encore l’église Santissima. Surtout, ne vous arrêtez pas uniquement à ça ! Ne manquez pas l'église San Francisco de Asis, et montez au sommet ! La vue sur les montagnes, la ville et la mer est magnifique. Tarif : 1CUC par personne. N’hésitez pas également à vous balader dans les rues un peu à l’écart, où vous ne trouverez que les locaux.

 

  • Prendre des photos dans toute la ville : c’est un peu le paradis de tous les photographes ! Encore mieux au lever ou au coucher du soleil, la lumière est top (si le temps aussi). En fin de journée, la ville se vide des touristes, vous pouvez observer les locaux en train de travailler, les enfants jouer ou encore les vieilles américaines quitter la ville. Vous découvrirez aussi les locaux à leur fenêtre, ils adorent rester des heures à regarder les gens passer !

 

  • Manger dans le petit restaurant dont-on-ne-se-souvient-plus-le-nom (Calle Fernando Hernandez – non loin du glacier Zelatto). Il n’y a que 3 tables, et le chef fait ses pizzas lui même pour 2 CUC.

 

  • Déguster une glace chez Zelato (Calle Fernando Hernandez 34).

 

  • Bronzer à la plage Ancon : nous nous y sommes rendu en vieille américaine décapotable (comptez entre 8 & 10 CUC du centre historique pour un aller simple). L’endroit est super, la mer est turquoise & le sable est fin ! Parasols gratuits. Possibilité de boire des mojitos* & manger du poisson sur place !

 

  • Le parc Cespédes : les cubains ont vraiment de superbes places, tout comme la place Mayor, il y a beaucoup de vert ! Très agréable de s’y balader.

 

 Partie de Dominos à Trinidad.

 

Fin de journée à Trinidad.


Les autres choses que nous voulions faire mais nous n’avons pas eu le temps :

 

  • Topes la Calante

  • El Niccho

  • Valle de Los Ingenios

  • La boîte de nuit souterraine : Discoteca Las Cuevas 

 

Which one ? Trinidad.

  

Dormir chez Mercedes & Elvis :

 

Ils sont très sympathiques, et simples. La maison se trouve un peu en retrait de la vieille ville, à 5 minutes. C’est d’ailleurs très agréable de se retrouver au milieu des locaux ! Petit déjeuner (5 CUC) & diner copieux (choix entre poisson, poulet, porc – prix entre 8 et 15 CUC). Leur maison dispose de plusieurs chambres avec le balcon avec vue sur la ville et ses environs. Internet disponible sur demande dans la casa, à condition d’avoir une carte ETECSA valide.

Adresse : Frank Pais n°390, Trinidad

Possibilité de réserver de notre part par email (nécessite de parler espagnol) : mercydu@yahoo.es

 

 Chez Mercedes & Beny !

 

Les lieux où le WIFI est dispo à Trinidad :

 

  • Parc Cespédes (ETECSA sur la place, par contre il y a souvent une longue queue, et ils sont très lents – privilégiez l’achat de la carte Internet dans une autre ville)

  • Plaza Mayor

 

Trinidad.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
  • February 09, 2017
Écrire un commentaire
8 commentaires

Laure

February 09, 2017

C’est vraiment rare que je commente, mais là j’étais obligée ! Les photos sont magnifiques ! Bravo !

Célie

February 09, 2017

Ce voyage avait l’air authentique, ça fait du bien de voir un peu de simplicité ! Je suis en train de guetter les billets d’avion, nous partons fin du mois prochain !

Tiffany Bouviet

February 09, 2017

Je suis assez d’accord avec vous. Je suis allée deux fois à Cuba. A ma première visite à Trinidad, j’ai trouvé que c’était très touristique, mais je n’étais restée q’une journée. En effet, lors de mon second trip, je suis restée 4 jours. Le soir, la ville se vide et c’est très local, sans pourtant craindre. C’est une expérience sympa, et comme vous le l’écrivez, c’est authentique.

Amélie

February 10, 2017

C’est tellement coloré, que ça donne envie !
J’aimerai bien y aller cette année, à voir :)

www.nanaventure.com

February 11, 2017

Superbe article !! Vivement qu’on y soit nous aussi :)