Votre panier est vide

Cuba #3 : Escale à Cienfuegos

Une très jolie architecture

 

Nous avons visité Cienfuegos juste après Trinidad, et juste avant la Havane. C’était le seul trajet que nous n’avions pas réservé avec Viazul, car il n’y avait plus de places. Nous avons donc pris le taxi de Trinidad pour 40 CUC (40€ en tout). C’est cher, mais nous n’avions pas eu le temps de programmer un taxi collectif. Si vous obtenez des billets avec Viazul, votre ticket vous reviendra à seulement 5 CUC (5€) par personne. Il faut compter 1h30 de trajet de Trinidad.

                                       

Nous ne nous attendions à rien concernant Cienfuegos, nous souhaitions simplement nous reposer avant La Havane, car il y a beaucoup d’heures de trajet (environ 6h).

 

Nous vous conseillons de ne pas rester plusieurs jours à Cienfuegos, car il n’y a pas grand chose à faire. Néanmoins, à notre grande surprise, l’architecture est vraiment sympathique, et il est bon de flâner dans ses petites rues, au bord de l’eau. Notre premier ressenti : c’est vraiment très différent de Trinidad, et pourtant nous étions à seulement quelques kilomètres. L’architecture fait un peu penser aux Keys, en Floride, non loin de Miami. Nous avons trouvé plus de modernité autant par l’architecture que par les locaux. Nous vous rassurons, vous retrouverez tout de même quelques voitures américaines ! C’est aussi la ville la plus proche pour aller visiter les cascades El Nicho.

 

Sur Paseo El Prado 

 

Les trucs sympas à faire en une journée :

 

  • Le Palacio Valle : pour boire un Mojito* sur le toit de ce magnifique palais, faisant penser à une demeure indienne. Le soir, des groupes viennent y jouer de la musique cubaine et danser la salsa (of course). Lieu sympa pour apprécier le coucher de soleil avec vue sur la baie. Nous ne vous conseillons pas de manger sur place ni aux alentours (mauvaises surprises).

 

  • Le Malecon : le bord de mer ! Lieu idéal pour y rencontrer la population cubaine. Ils se réunissent beaucoup le soir, en chantant et dansant (et aussi parce qu’il y a Internet …).

 

 Sur le Malecon.

 

  • Punta Gorda : qui se situe près du Palacio Valle ! Si la mer n’est pas agitée, vous pourrez même y faire du pédalo ! C’est ici que vous pourrez voir des maisons américaines en bois. Idéal de s’y rendre en fin de journée, au coucher du soleil. La pointe se situe un peu à l’écart du centre ville (environ 4km), nous vous conseillons d’y aller à pied en vous arrêtant au Palacio Valle, puis de rentrer en taxi (2 CUC par personne).

 

  • Le centre de la ville : merveilleusement bien restauré ! Vous retrouverez la place principale Jose Marti qui dispose d’un parc arboré avec le joli théâtre Terry & de nombreuses galeries à visiter.

 

 

Bienvenida a Cienfuegos ! 

 

Dormir chez Magda :

 

Une bonne adresse à deux pas du Palacio Valle et d’un petit port de pêche. Le petit déjeuner est top (5 CUC), avec du café pas trop fort (vous verrez, c’est parfois imbuvable à Cuba !). La vue du toit est superbe & la chambre est propre et confortable.

Adresse : calle #41 1202, 12 y 14 Punta Gorda, Cienfuegos.

Pour réserver, contactez Magda par email : mango1202207@yahoo.es

 

Palm Trees - Cienfuegos. 

 

Les points WIFI à Cienfuegos :

 

  • Le Malecon

  • La place principale de la ville

 

Parque Jose Marti
  • February 16, 2017
Écrire un commentaire
3 commentaires

Marion

February 16, 2017

Un très bel article qui reflète bien votre voyage, que je suivais sur Insta Stories tous les jours! Merci de partager cette belle expérience avec nous. J’espère pouvoir faire un voyage de ce type quand je ne serais plus étudiante!

Marion

Mathilde P.

February 16, 2017

C’est juste magnifique. Ça donne trop envie. Je voyage beaucoup moi aussi et ça me donne envie ! J’ai voyagé seulement à La Havane, mais maintenant j’ai envie d’aller à Trinidad & Cienfuegos !

Lucie

February 16, 2017

La photo du petit garçon qui pêche je la trouve touchante. Je trouve que c’est joli, après je suis quand même moins attiré par cette ville que par une autre ! Surement car c’est moins authentique. Merci de partager ces moments uniques avec nous !