Votre panier est vide

Dossier : organiser sa lune de miel

La première étape d’une vie de jeunes mariés, c’est bien évidemment de partir en voyage de noces ! Le moment tant attendu pour se remettre des émotions du mariage et profiter de votre nouveau bonheur d’être mari et femme. C’est bien connu : le temps nous manque pour l’organisation du voyage entre les préparatifs du mariage, la vie de famille et le travail. L’occasion de déléguer cette tâche aux experts en lunes de miel : Printemps Voyages

 

Quel budget prévoir pour son voyage de noces ? 

Cela dépend bien évidemment de la destination, du temps et des prestations que vous souhaitez sur place. A titre indicatif, une lune de miel aux Maldives coûtera environ 5000€ contre 10 000€ en Polynésie Française. Pour évaluer votre budget, n'hésitez pas à demander un devis sur-mesure dans l'une des agences Printemps Voyages. Un rendez-vous personnalisé permettra de répondre à toutes vos questions sur la destination, choisir l'hôtel qui vous correspond... Prenez rendez-vous dans l'agence Printemps Voyages la plus proche de chez vous en cliquant ici


Quand réserver son voyage de noces ? 

Idéalement, le plus tôt sera le mieux, afin de profiter des meilleurs tarifs et de s'assurer de la disponibilité. Il est conseillé de débuter vos démarches 6 à 8 mois avant le mois de départ. 

 

 

Pourquoi choisir Printemps Voyages pour organiser son voyage de noces ?

- Créateurs de voyages personnalisés depuis plus de 65 ans, ils vous accompagnent pour le plus beau voyage de votre vie de la réservation de vos billets d'avion à la petite adresse de charme en passant par la réservation de vos excursions.

- Avance intégrale et gratuite de votre voyage de noces jusqu'à la remise de vos documents de voyage. Atout indispensable pour les futurs mariés qui ne peuvent avancer une somme parfois conséquente pour leur voyage au moment des préparatifs. Ce service est proposé en déposant votre voyage de noces sur votre liste de mariage Printemps

- Printemps Voyages recherche la meilleure offre adaptée à votre budget avec un accompagnement personnalisée par nos conseillers.

- Tous les 5 ans, à la date d'anniversaire de votre mariage civile, Printemps Voyageurs vous offre un avantage sur un séjour.

 

> 5 destinations au soleil pour sa lune de miel

 

1# La Polynésie Française

Le voyage de noces dont tout le monde rêve, la première destination qui nous vient à l’esprit.  Elle ne ressemble à aucune autre destination, à faire une fois dans sa vie. La Polynésie Française est constituée de 118 îles reparties sur 5 archipels. Il y a les îles Marquises, les îles Australes, les Tuamotu, les îles de la Société et l’archipel des Gambiers. Imaginez-vous à Tahiti, Bora Bora ou encore Moorea sur un bungalow sur pilotis, après un bon massage polynésien au milieu de l’océan…  Pas mal, non ? Un séjour en Polynésie Française nécessite au moins 2 semaines sur place.

Période idéale : d’avril à octobre. Réalisez votre séjour en Polynésie Française avec Printemps Voyages. Demandez votre devis sur mesure en cliquant ici

 

Voyage en Polynésie Française

 

2# Les Seychelles

Eaux cristallines, plages de rêve, jungles luxuriantes et nature préservée : une destination qui a beaucoup à offrir aux jeunes mariés ! L’archipel granitique et corallien des Seychelles surplombe l’océan indien. Le saviez-vous ? La plus belle plage du monde se trouve aux Seychelles, dans un décor de rêve : la plage d’Anse Source d’Argent. 

Période idéale : de juin à septembre. Demandez votre devis personnalisé pour les Seychelles ici.

 

 

3# La Thaïlande

Partez à la découverte d’un melting-pot de paysages : la mer couleur émeraude du Sud de la Thaïlande au milieu des pitons rocheux, la végétation luxuriante de Chiang Rai et la trépidante ville de Bangkok. C’est LA destination idéale si vous souhaitez allier farniente et visites culturelles. Les endroits les plus romantiques : Koh Phi Phi, Koh Lanta & Koh Samui.

Période idéale : de novembre à mars. Demandez votre devis pour la Thaïlande ici

 

Voyage de noces en Thaïlande

4# Les Maldives

Pour se retrouver seuls au monde au milieu des cocotiers, des fonds marins exceptionnels, des plages de sable blanc et les lagons paradisiaques. Destination emblématique des amoureux, le dépaysement est au rendez-vous ! Le combo idéal pour un très belle lune de miel.

Période idéale : de janvier à avril. Demandez votre devis pour les Maldives ici.

 

 

5# L’île Maurice

Destination coup de cœur de l’Océan indien, l’Ile Maurice allie plage de sable blanc, mer turquoise, cocotiers, réserves naturelles, hôtellerie de luxe ou boutique hôtel. Les activités ne manquent pas pour ponctuer votre séjour : aventure au parc Casela, activités nautiques et plongées, excursion en quad dans la réserve naturelle de Valriche etc…  La promesse d’un séjour idyllique entre farniente et découverte.

Période idéale : de juillet à décembre. Demandez votre devis pour l'Ile Maurice ici

 

 

> 5 destinations atypiques

Sélection pour ceux qui ont la bougeotte !

 

1# Le Japon

Bienvenue au pays du soleil levant ! Vivre sa lune de miel au Japon, c’est combiner le raffinement, la zenitude et l’élégance. Découvrez cette culture unique à travers les sites naturels et historiques du pays. A ne pas manquer : la trépidante capitale Tokyo, les parcs et jardin de Kyoto, le site de Miyajima, dormir dans un ryokan et enfin l’archipel d’Okinawa pour une expérience tropical du Japon. 

Période idéale : juin, juillet et de septembre à décembre. Demandez votre devis pour le Japon Japon ici.

 

 

 

2# L’Ouest Américain

Envie d’un road-trip en amoureux à la conquête des merveilles de l’ouest ? Nul doute que l’Ouest Américain vous ravira. En voiture, traversez les villes mythiques de Californie de San Francisco à Los Angeles, et découvrez la beauté des paysages de Grand Canyon, Bryce Canyon et Monument Valley. Tentez l’expérience en camping-car pour une virée insolite.

Période idéale : d’avril à octobre. Demandez votre devis pour les USA ici.

 

 

3# L’Afrique du Sud

Un safari au cœur du bush sud-africain est certainement la façon la plus exaltante de sceller son union ! Parcourez l’une des nombreuses réserves comme Sabi Sabi ou le parc national de Marakele (cf photo) à la recherche des Big Five. L’Afrique du Sud, pays arc en ciel, offre en plus une diversité incroyable de paysage. A partir de la ville portuaire du Cap, découvrez sa région, des vignobles aux plages et ne manquez pas la ville colorée du Cap et sa région aux multiples attractions. L’Afrique du sud a pour surnom le pays arc en ciel.

Période idéale : d’avril à juin. Demandez votre devis pour l'Afrique du Sud ici.

 

 

4# L’Islande

C’est sans aucun doute notre plus beau voyage, alors pourquoi pas le vôtre ? Une chose est sûre : le dépaysement promet d’être garanti. Arpentez les routes de l’Islande à la découverte du cercle d’or, les chutes d’eau impressionnantes de Seljalandsfoss ou encore Skogafoss, du glacier Skaftafell ainsi que le lac d’Icebergs : Jokulsarlon.

Période idéale : d’avril à septembre. Demandez votre devis pour l'Islande ici.

 

 

5# La Laponie

Pour un voyage de noces sous la neige au pays du Père Noël ! Imaginez votre séjour dans un chalet de luxe au milieu des arbres enneigés, blotti contre votre amoureux au chaud… Nos activités favorites : une balade en chiens de traineau, en rennes, en motoneige. Le bonus si vous avez de la chance : voir des aurores boréales !

Période idéale : de janvier à mars. Demandez votre devis pour la Laponie ici.

 

*Article réalisé en partenariat avec Printemps Voyages IM 075120383. ©Vamizi Island Mozambique © Hilton Moorea Lagoon Resort ©Spa Zil Pasyon Six Senses Seychelles ©Como Point Yamu ©Constance Halaveli ©Veranda Paul & Virginie ©Osaka Tourist Office ©Marataba Safari Lodge ©Nos Curieux Voyageurs  ©flatbox ©dash1502

  • May 13, 2018
Écrire un commentaire
3 commentaires

Ashley

May 13, 2018

Merci pour ce chouette article ! Je suis une toute nouvelle fiancée de 2 semaines (et des étoiles pleins les yeux) et je bave devant vos photos de voyage… Il me parait difficile de choisir une destination, j’aimerais quelque chose d’atypique, qui change des destinations paradisiaques classiques; bon j’ai encore tout le temps, nous n’avons pas encore fixé de date, mais je ferais un devis dés que nous aurons arrêter nos dates de voyage de noces ! Il me tarde tellement !!!

Lea

May 14, 2018

Ohlala toutes ces destinations font rêver ! Je pencherai plus pour les Seychelles ou Tahiti… les destinations classiques pour les jeunes mariés ! Merci de nous faire rêver un peu plus à chaque fois… Il nous tarde de vous suivre lors de votre séjour à NYC! La semaine prochaine c’est ça ?
La Besnier Family’

Hanna

May 22, 2018

Ca fait rêver toutes ces destinations ! Plus qu’à attendre la demande en mariage ;-)