Votre panier est vide

Fews Days in Jaipur !

Notre première nuit à Delhi s’est bien déroulée dans l’ensemble malgré le bruit des klaxons incessant * WELCOME IN INDIA *. Au petit dej, nous rencontrons des californiens, des gardes forestiers au parc national de Sequoia, supers sympathiques ! Nous décidons de nous revoir en Septembre prochain lors de notre séjour dans l’Ouest Américain. Hop, hop, pas le temps de discuter, direction Jaipur.

 

Il faut compter environ 5h pour atteindre Jaipur de Delhi, l’occasion de découvrir les paysages de l’Inde du Nord. Nous avons vu des Macabées, des animaux en plein milieu de la route, des enfants qui courent et qui rigolent de bon cœur.

 

Sur la route, nous découvrons le sublime Amber Fort que nous décidons de visiter au lever du soleil le lendemain. Nous nous sommes arrêtés pour prendre quelques photos du Jal Mahal (« palais sur l’eau »), magique & spot pas trop fréquenté, à notre grande surprise. Nous avions vraiment hâte de découvrir Jaipur, nous avions entendu de nombreuses choses positives sur cette ville.

 

Notre première impression ? la pollution !

Arrivée dans notre hôtel (Dera Rawatsar – nous ne vous conseillons pas cet établissement), nous prenons un plan et décidons de partir à la découverte de la ville rose en sac à dos. Euh comment vous dire… la circulation, c’est un truc de fou ! Impossible de s’imposer pour traverser (et pourtant, au Vietnam, nous n’avions aucuns soucis !), nous décidons d’arrêter un tuk tuk, s’en suivent de longues minutes de négociations (n’hésitez pas, et s’ils refusent, les remercier et partir. Le plus souvent, ils vous rattrapent et acceptent le tarif). Ne connaissant pas trop Jaipur, le chauffeur nous propose de nous emmener au Monkey Temple pour voir le coucher de soleil. Why not ?

 

 

Après 30 minutes de course, nous nous éloignons peu à peu de la cohue et arrivons vers des quartiers très pauvres où beaucoup d’indiens nous demandent de l’argent, les enfants sont nus et sales, accompagnés de vaches. Loin d’être peureux d’habitude, le Monkey Temple, c’est… dégoutant et terrifiant !  Sur place : une vraie ferme (oiseaux, vaches, singes, chiens, chats, ânes…), de nombreux déchets, des locaux au regard noir… Nous avons commencé notre ascension pour contempler le coucher de soleil, mais finalement nous décidons de faire demi-tour en voyant une touriste se faire mordre par un singe. Nous ne conseillons pas de visiter cet endroit à moins d’être bien accompagnée.

 

Le soir, nous avons dîner au Peacock Roof Top Restaurant, et c’était top ! Pensez à venir à 19h précise, il y a beaucoup de monde ! Nous avons très bien mangé, à bon prix dans une ambiance bucolique avec une vue de dingue sur Jaipur. En rentrant à notre hôtel en Tuk Tuk, le chauffeur nous a emmené dans un magasin de tissus pour nous faire acheté, alors attention ! Si le chauffeur accepte tout de suite votre tarif, c’est qu’il a quelque chose derrière la tête ! Pensez donc à refuser la visite de magasins dés le début de votre course.

 

 

Le lendemain fût magique avec :

 

  • La visite de Amber Fort : capital de l’Etat jusqu’en 1728 d’architecture info-musulmane. ascension vers le fort assez facile à pied, certains touristes (beaucoup à vrai dire), y montent à dos d’éléphants. Nous avons même entendu dire que les tours operators organisent des excursions comme celle-là (non, non, nous ne citerons pas de noms !). Ils ont beau être magnifiquement décorés, nous sommes contre l’utilisation des éléphants à des fins touristiques. En effet, il faut savoir qu’il fait très chaud pour des animaux (environ 30 degrés, voir 45 degrés en plein été). Alors oui, il paraît que les éléphants ne travaillent que le matin jusqu’à 11h, mais quand même ? Pauvres bêtes… Bref, Amber Fort, c’est démesuré, incroyable, impressionnant. Cette forteresse se visite en 1h, le temps pour vous de prendre de superbes photos. Sur place, vous découvrirez le Jai Mandir (« Hall de la Gloire ») aux miroirs étincelants. Ce que nous avons aimé ? ce palais est un endroit au calme et le marbre, l’architecture y est tout simplement magnifique !

 

 

  • Hawa Mahal (Le palais des vents) : c’est une sublime façade aux 356 fenêtres. Le palais abritait les femmes. L’architecture est dingue, vraiment ! Vous pouvez même visiter l’intérieur ! Nous vous conseillons d’aller prendre une photo au lever du soleil. Le point négatif ? se situe au bord d’une route assez fréquentée !

 

  • Le city palace de Jaipur : c’est à faire ! C’est un immense palais, encore habité par le Maharaja de Jaipur ! Dans l’ensemble, beaucoup de souvenirs d’époques. Vous avez quelques musées à visiter (c’est compris dans le prix du billet). Nous avons beaucoup aimé la salle consacrée aux armures.


Bilan de Jaipur : c’est une très jolie ville, quel bonheur de découvrir Amber Fort & le palais de vents ! Le city palace est un super endroit mais ce n’est pas ce que nous avons préféré. Nous vous conseillons l’utilisation des Tuk-Tuk en ville, ne soyez par contre pas pressés, il y a beaucoup de circulation !

  • August 21, 2016
Écrire un commentaire
6 commentaires

Willya

August 21, 2016

Ce n’est vraiment pas la ville que j’ai préféré en Inde franchement ! Rien d’exceptionnel à part le palais des vents mais vu le monde c’est limite saoulant, sans parler des irresponsables qui montent à d’eau d’éléphant.. C’est révoltant !

Sophie

August 21, 2016

Super article, ça donne envie !!

William & Linda

August 21, 2016

Nous sommes allés pour notre anniversaire de mariage, que de bons souvenirs ! Merci de nous remémorer ces si bons souvenirs. Un rêve qui c’était réalisé pour mon mari & moi, surtout par le passage du Taj Mahal. Je regrette juste le manque de temps !

Eve

August 21, 2016

ca donne encore des idées de nouvelles destinations ça !

Romane

August 21, 2016

Je suis un peu d’accord avec Willya (malgré les belles fautes “à dos d’éléphant”), je n’ai pas trouvé ça très interessante et beaucoup trop touristique à mon goût ! Je suis également contre l’utilisation des animaux à des fins touristiques.