Votre panier est vide

Les grands classiques de Londres

By http://rosepaillettee.wordpress.com/

Aujourd'hui je ne vous parle pas de beauté, ni de mode mais de voyage ! Et c'est un article, ou plutôt un partage que j'avais envie de vous faire depuis bien longtemps.

L'année dernière, je suis partie pour la première fois à Londres avec ma soeur. Cela faisait plusieurs années que je rêvais d'aller à Londres. C'est une ville qui m'attirait, j'avais envie d'aller voir Big Ben, d'aller à Nothing Hill, aller rencontrer les anglais, de faire un tea time...

J'ai passé un séjour fantastique, inoubliable, pour moi Londres a vraiment été un gros coup de coeur et je rêve d'y retourner.
Aujourd'hui j'ai envie de vous partager mon programme et mes itinéraires pour vous aider dans vos prochains voyages :

 

1st day

 Nous sommes parties en train. Nous avons d'abord pris un TGV Avignon>Paris à 6h et ensuite un Eurostar Paris>Londres à 10h.
Ce qui est super c'est qu'il y a 1h de moins à Londres qu'en France donc à l'aller on gagne une heure de plus.

A notre arrivée à la gare Saint Pancras nous sommes directement aller à notre appartement que nous avions loué via Airbnb dans le quartier de Fullham, à Parson Green. Ne connaissant pas Londres nous ne savions pas si le quartier était bien ou pas. Nous n'avons pas été déçu, c'est un quartier résidentiel, calme et bien fréquenté. D'ailleurs il n'y avait que des voitures de luxe garées dans la rue et le soir nous n'avions pas peur de rentrer de nuit.

Une fois les affaires déposées, direction les premières visites :

  • BIG BEN

C'est assez impressionnant comme monument. Surtout que nous sommes arrivées par le métro qui est juste devant, et en sortant de la bouche de métro il faut presque se faire un torticolis pour voir le haut de l'horloge.
Pour notre premier arrêt dans Londres je m'en suis pris plein la vue. J'avais Big Ben en face avec le House of Parliement, à gauche la tamise et le London Eye (la grande roue) et à droite l'Abbaye de Westminster. Le tout agrémenté de quelques cabines téléphonique rouge...oui nous sommes bien à Londres.



  • ABBAYE DE WESTMINSTER

Alors en temps normal c'est pas trop mon délire ce genre de visite mais bon là fallait bien y faire un tour.
Alors oui c'est une très belle abbaye, c'est grand, mais je n'ai rien trouvé d'exceptionnel non plus. On y voit des "tombeaux", des statues, des jardins (très jolis d'ailleurs), une belle nef...Mais pour l'histoire qu'elle renferme ça mérite le détour quand même.

 

  • LONDON DONJON

Nous avons ensuite traversé le pont pour aller au Donjon London qui est juste en face du London Eye.
C'est une attraction qui retrace tous les grands faits historiques terrifiants de Londres (Jack l'Eventreur, Blody Marry...). Je ne vais pas tout vous raconter mais c'est génial, c'est animé par des acteurs, on évolue dans des mises en scènes toutes plus vraies les unes que les autres. Rigolades, frissons et sensations fortes garanties.

  • BALADE DE LONG DE LA TAMISE

Nous en avons profité ensuite pour nous balader le long de la Tamise avec tout le beau panorama qui nous était offert.
Nous avons mangé dans un petit resto italien excellent.

 

  • LONDON BRIGE

On en a pas des comme ça en France je pense. C'est beau, c'est très travaillé et il s'ouvre en son centre pour laisser passer les bateaux.
Nous l'avons traversé pour rejoindre l'autre côté de la berge, passer devant la Tour de Londres et reprendre le métro jusqu'à notre appart.

 

Bilan de la journée, nous avons marché 20km ! Pour un premier jour on a pas mal crapahuté mais qu'est ce que c'était chouette.


2nd day

L'avantage de notre quartier est que nous avions un Starbuck juste en face de notre appartement donc pour le matin et pour prendre un petit déj rapide c'était le top. Puis nous avons débuté notre journée hyper motivées par notre programme :

  • HYDE PARK

Qu'est ce qu'il est beau ce parc ! Il est très bien entretenu, il y a un beau lac, des petits ponts, de belles compositions florales et surtout...des écureuils ! Bon il faisait un peu froid ce matin là donc on en a pas vu 50 mais un seul c'était déjà ça.
Une fois Hyde Park traversé, nous sommes arrivées devant le palais de Buckingham pour la relève de la garde.

 

  • RELÈVE DE LA GARDE

Le passage incontournable si vous vous rendez pour la 1ère fois à Londres : le changement de la garde royale. Bon il faut y être en avance car il y a énormément de monde mais ce qui est top c'est que l'heure c'est l'heure et le défilé commence à l'heure précise.
C'est un vrai show avec un défilé de chevaux, de gardes en costumes, de gardes accompagnés de leurs instruments de musique...C'est très sympa à aller voir.

 

  • MUSÉE D'HISTOIRE NATURELLE

Encore une fois WOUHAAA ! Quel beau bâtiment ! Nous en avons profiter pour manger au restaurant du musée. Bon rien d'exceptionnel mais on n'avait pas envie de chercher autre chose on avait trop faim de suite.
Sinon la visite du musée était très sympathique. Et moi qui ait des enfants j'ai trouvé celui de Londres beaucoup plus ludique et interactif que celui de Paris.
Il y a une aile entière réservée à la préhistoire...franchement c'était top. D'ailleurs il y avait pas mal de groupes scolaires venu faire des travaux dirigés.
J'ai également beaucoup aimé l'aile sur l'évolution de l'espèce que j'ai trouvé très complète et bien illustrée.

  • COVENT GARDEN

C'est un quartier connu pour son marché couvert qui abrite pas mal de petites boutiques connues et d'autres moins.
C'est très joli comme quartier et ça change vraiment de ce qu'on avait vu le matin.
C'est ce qui est beau à Londres il y a un mélange des styles, des cultures c'est génial.
Et à Côté de Covent Garden il y avait un MAC !! ;-)

 

  • TEAM TIME

Moi la grande fan de thé, je ne pouvais pas rater un Tea Time à l'anglais. Nous avons donc trouvé un petit salon de thé très girly avec des services à thé anglais très typique et des pâtisseries à se damner, le BB Bakery.

 

  • BOUTIQUE M&M's - QUARTIER SOHO

Bon heureusement que je n'ai pas une boutique comme ça près de chez moi sinon je pense que j'aurai une carte de fidélité. Le paradis de la cacahuète au chocolat. Y'en a de partout, pour tous les goûts, de toutes les couleurs, dans toutes les mise en scènes possibles. J'ai pas pu résister j'en ai acheté bien sûr !

 

  • PICADILLY/CHINATOWN

Ce qui est super je trouve, c'est d'y aller quand le soleil commence à se coucher car le rendu est encore mieux.
Picadilly c'est un peu un mini Time Square, avec de grands écrans lumineux de publicité et surtout son grand rassemblement de jeunes qui viennent s'y retrouver en fin de journée. Autour de cette place, dans ce quartier nous avons vu de très nombreux after work, il y régnait une ambiance très sympathique.
Nous avons également fait un petit détour par le quartier de Chinatown, une totale immersion en Chine c'était assez sympa.

 

  • RESTAURANT RAIN FOREST

Ce n'est pas forcément un restaurant typique de Londres mais j'adore l'ambiance. Si vous êtes déjà allé à Disneyland vous devez connaître ce restaurant qui se trouve dans le Disney Village. On y mange dans la jungle la plus totale, avec d'énormes gorilles, des serpents...(bon ils sont faux bien sûr) mais l'ambiance est vraiment génial, surtout si vous y allé avec des enfants.


3rd day

  • NOTHING HILL / MARCHE DE PORTO BELLO

Après notre petit déjeuner habituel au Starbuck, direction Nothing Hill et son célèbre marché de Porto Bello.
Une fois que nous sommes arrivées à la Station de métro de Notting Hill c'était assez simple de nous diriger vers le marché tellement il y avait du monde, il suffisait de suivre.

C'est un immense marché, plein de couleurs et surtout très bien organisé car tous les stands d'une même catégories sont regroupés (livres, fruits/légumes, brocante, vêtements...).
Par contre si vous êtes claustrophobe mieux vaut éviter les horaires de pointe car c'est bondé de monde.
pour les autres c'est une balade très agréable en matinée pour dénicher des petites merveilles, déguster de bonnes choses, sentir de bonnes odeurs...



  • RESTAURANT FISH & CHIPS

Nous ne pouvions pas aller à Londres sans manger un Fish & Chips. C'était un petit resto qui ne payait pas de mine, juste en face du musée de Madame Tussaud, mais c'était très bon.

  • MUSEE MADAME TUSSAUD

Alors là, c'était l'aventure de notre séjour !! Une vraie galère ce musée, je vous explique rapidement.
Lorsque nous étions dans le train nous avions pris en avance des billets coupe file car ce musée est très vite saturé et il peut y avoir de très longues files d'attente. Nous avions donc décidé de prendre nos billets en avance.
Jour J, nous arrivons devant et là c'est le grand n'importe quoi, il y avait des gens de partout, même sur la route qui faisaient la queue. Il y avait plusieurs file d'attente en fonction du billet que chacun avait...
Je demande à un agent sur place dans quelle file je dois me positionner et là il me montre ma file..l'horreur ! Vous ne pouvais même pas imaginé la longueur de la file. Je vous dis de suite que nous avons fait 1h30 de file d'attente mais au début on pensait qu'une fois au bout nous pourrions rentrer dans le musée mais...surprise ! Arrivées au bout, nous nous retrouvons face à une caissière qui récupère nos billets et qui nous en redonne avec des horaires (un peu comme des Fast Pass). Il fallait donc qu'on ressorte et qu'on fasse la queue dans une nouvelle file : 40min de plus.
Après tout ce temps d'attente debout on était crevé franchement, mais bon on s'est dit : " Ça y est on rentre enfin dans le musée, profitons en". Sauf qu'à l'intérieur c'est le même problème, c'est surchargé de monde et les gens se bousculent pour prendre des photos avec les statuts.
Bilan : C'est très long pour accéder à ce musée, à l'intérieur c'était surchargé de monde mais les attractions étaient très sympa.

 

  • CAMDEN TOWN

Quelle belle découverte !! C'est le quartier punk de la ville et c'est totalement dépaysant surtout quand le matin on était à Nothing Hill.
Là, il y a punk de partout, des boutiques de tatouages, de piercing et dans la rue principale les devantures des boutiques sont décorées par de grosses bottes en relief surdimensionnées, des têtes de morts, de grosses guitares....
Comme je vous le disais, j'ai aimé découvrir ce mélange des cultures et des styles. En 3 stations de métro on passe d'un quartier chic et romantique à un quartier punk et déjanté.

Tout au bout de la rue principale se trouve le Food Market, c'est un immense marché rempli de stands de nourritures. On peut y retrouver un stand de minis pancakes au nutella (ils étaient trop trop bon d'ailleurs), un stand de cousine argentine, un stand de smoothies, un stand de cupcake....il y en a vraiment pour tous les goûts.
Il faut vraiment que j'y retourne, je n'ai pas pu tester tous les stands ;-)

 

 

 

 

  • HARRODS et SOIREE

A la fin de cette journée, nous étions tellement exténuées que nous sommes passées très rapidement dans Harrods, histoire de dire que nous avons fait un tour mais je ne pourrai malheureusement pas vous en parler plus en détail (la prochaine fois promis).

Et sur le chemin de retour nous avons pris un petit indien à emporté que nous avons mangé tranquillement à l'appartement.

BILAN

Mon dieu je veux vite y retourner !!! J'ai même essayé de convaincre mon chéri de partir vivre là bas lol !
Non mais plus sérieusement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Londres, pour le mélange des cultures, des styles, pour la beauté de leurs bâtiments.
Ah oui je ne vous ai pas parlé de la gentillesse des anglais !!! Ils sont serviables, avenants...On m'a bousculé dans le métro et la personne s'est arrêtée pour s'excuser et me demander si j'allais bien ! Ça ne m'est jamais arrivé à Paris ça !Même si les gens ne nous connaissent pas, on peut facilement entamer une conversation avec les anglais, ils savent rires, se moquer d'eux et de nous aussi d'ailleurs.
Je me suis vraiment sentie à l'aise et bien accueilli pendant mon séjour.

Je ne peux que vous recommander de vous y rendre si vous n'y êtes jamais allé, ça vaut vraiment le détour. Je suis certaine que vous tomberez sous le charme !

Et vous connaissez vous Londres ?

Belle journée,

ROSE PAILLETTEE

 

 

  • August 02, 2016
Écrire un commentaire