Votre panier est vide

Marrakech #4 : Escapade dans l'Atlas

Visiter les montagnes de l’Atlas était pour nous un rêve… devenu réalité ! Séjourner à Marrakech pour une semaine, ou même quelques jours, laisse la possibilité de combiner les visites culturelles au cœur de la Médina, le farniente de la Palmeraie et les paysages de l’Atlas. Nous avons hésité pendant un moment sur « comment bien visiter les montagnes », avec la contrainte de le faire en une journée. Le piège, c’est de tomber sur une agence locale qui vous emmène dans des familles berbères qui reçoivent des dizaines de touristes par jour, rendant la visite un peu moins authentique et vous emmène dans des endroits très communs. Nous avons donc opté pour l’agence locale Morocco Active Adventure, spécialisée dans la visite par petits groupes ou en privé, combinant culture avec la rencontre de familles berbères, qui permet l’échange, de voir comment ils vivent & le sport, « l’aventure quoi » !

 

Dans notre programme de la journée (prix à partir de 150€ par personne) :

 

  • Pick up à notre hôtel à 8h30, ils se déplacent dans toute la ville et viennent vous chercher à votre porte, même si votre hôtel/riad n’est pas accessible en voiture.

  • Petit thé & atelier pain dans une famille berbère, dans le village de Ait Ali.

  • 20 minutes en dromadaire : OK, bon ça, nous n’étions pas très motivés, vous connaissez nos convictions dans l’utilisation des animaux à des fins touristiques.

  • Arrêts photos à différents spots dans les montagnes

  • Visite du Riad de Richard Branson à Asni (magnifique !)

  • Visite du village de Imlil : nous l’avons vécu sous un énorme orage, et c’était magique ! Nous avons traversé les montagnes avec un mulet, jusqu’à une famille berbère pour déjeuner. Best Tajine ever ! Une cuisine qui vient du jardin ! La vue de ce village est inoubliable, on a l’impression d’être seuls au monde !

  • 1h de quad dans le désert

  • Retour à votre hôtel / riad vers 18h.

 

Notre avis : vous pouvez y aller les yeux fermés ! Nous sommes partis à deux avec un chauffeur et un guide, des amours ! Ils ont répondu à toutes les questions « que l’on n’ose pas poser », afin d’en apprendre davantage sur leur culture et leur religion. Nous avons adoré capturer les instants sur la route, cela restera gravé ! Nous avons particulièrement apprécié le village de Imlil & le quad, mais je pense que nous pouvons nous passer de la balade en dromadaire !

 

Si vous aussi vous souhaitez réserver votre prochaine aventure avec Morocco Active Adventure : www.moroccoactiveadventure.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • July 21, 2017
Écrire un commentaire
2 commentaires

Gwendoline

July 21, 2017

J’ai effectué un tour avec une agence locale (pas celle-ci) et je suis en effet tombé dans un truc super touristique où il y avait plein de touristes… C’était un peu dommage ! J’ai tout de même apprécié la faucheur de l’Atlas. J’aimerais bien essayer le Quad la prochaine fois, mais j’ai un peu peur niveau sécurité. Ca craint rien ?

Yoo_ See_On

July 21, 2017

J’ai prévu de passer noël au chaud, à Marrakech avec ma petite famille ! J’aimerais bien ne pas trop “rien” faire pendant une semaine, et j’ai pensé à un séjour de quelques nuits dans les montagnes. Est-ce que ça vaut le coup d’y rester plusieurs jours ou une journée suffit ?