Votre panier est vide

Notre itinéraire à Cuba du 19 au 31 Janvier

Holà Cuba ! 

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous quittons le froid, la neige, la pluie pour le soleil, la mer & les mojitos* ! Direction ... Cuba pour 10 jours avec XL AIRWAYS ! Notre séjour est à suivre sur Facebook, Instagram & Snapchat (boxdevoyage).

 

Quelques informations sur les conditions du voyage : 

- Départ en sac à dos.

- Transferts entre les villes en bus VIAZUL (pensez à réserver en avance!).

- 3 villes clefs :  Trinidad, La Havane & Vinales.

- Nous dormirons chez l'habitant, dans les casas particulars (mieux vaut réserver votre première nuit et vos nuits à Vinales, c'est prisé!).

 

 

 
Le 18 Janvier : Time to Relax au Pullman Paris Roissy CDG

 Et si les vacances commençaient 24h avant ? 

Chez Nos Curieux Voyageurs, nous accordons beaucoup d'importance au bien-être avant de prendre l'avion. Parce que quand notre corps est reposé, nous aussi !  C'est aussi ça prendre soin de soi, avant de longues heures dans les airs.

Fini le stress du taxi ou du train : "vais-je arriver à l'heure pour mon avion ? ", "j'ai envie de prendre une douche", "je me sens déjà fatiguée"... Notre avion étant à 9h (c'est à dire arriver à 6h à l'aéroport), nous avons décidé de venir nous relaxer la veille de notre vol à l'hôtel Pullman de Paris Roissy CDG

 

Les petits + de l'hôtel Pullman à Roissy:

- Son emplacement : L'établissement se situe au coeur de Roissy, à deux pas des terminaux de l'aéroport, accessibles en 5 minutes avec le CDG Val Airport Shuttle. Pas besoin de stresser pour arriver à l'heure à votre terminal !

- Son espace bien-être : l'hôtel Pullman dispose d'un espace de relaxation, avec un très grande piscine, un hammam, une salle de fitness & un sauna. On ne peut que se sentir zen avant de prendre l'avion !

- Son offre adaptée aux voyageurs : les chambres peuvent-être réservées pour quelques heures seulement; idéal entre deux avions ! Lits spacieux & confortables dans une ambiance épurée.

- Son restaurant Culinaire Bazar : un endroit très convivial, avec sa vaisselle dépareillée, chinée auprès de brocanteurs.  Son nouveau chef, Alexandre Willaume a été formé dans un restaurant étoilé Michelin. Il propose une cuisine savoureuse et authentique, influencée notamment par ses nombreux voyages en Asie du Sud-Est . Ne manquez pas le chouette bar à cocktails, où vous retrouverez des alcools rares comme le Rin Quin Quin ou encore la Belle de Brillet*.

Restaurant Culinaire Bazaar

Hôtel Pullman Roissy CDG

 

 

 

 

Le 19 Janvier : Direction Santa Clara (Cuba)

Vol Paris - Santa Clara avec la compagnie aérienne française XL AIRWAYS, c'est parti pour de nouvelles aventures ! Nous allons atterrir à Santa Clara, dans le centre du pays, à 260 km au Sud Est de La Havane. Nous avons décidé de ne rester qu’une seule nuit à Santa Clara, pour nous acclimater, avant de prendre la route pour Trinidad. 

Sachez qu'avec XL AIRWAYS, vous pouvez également vous envoler vers Varadero & Cayo Coco. A vous de voir votre itinéraire ;)

Où dormir à Santa Clara ? Chez Beny & Roberto Hostel situé à Bonifacio Martinez #13. Accueil chaleureux, très propre avec frigo. Bonne adresse pour manger !

 

 

Le 20 & 21 Janvier : Trinidad

Trinidad est située sur la côte sud de Cuba. C’est certainement l’une des villes les plus authentiques grâce à son centre historique & à son architecture coloniale. Le centre historique est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO ! La ville a été récemment restaurée, mais n’a absolument pas perdu de son charme d’autrefois. C’est la ville coloniale la mieux conservée de toute l’île !

Ce que nous souhaitons visiter à Trinidad : Plaza Mayor, église Santissima, Valle de Los Ingenios, Ancon Beach...

Où dormir à Trinidad ?  Chez Mercedes situé 390 Frank Pais, Trinidad.

 

 

Le 22 Janvier : Cienfuegos

Cienfuegos n'était initialement pas prévu au programme, mais malheureusement il n'y avait plus de place dans le bus VIAZUL de Trinidad à La Havane, et autant dire qu'en taxi, cela peut coûter très cher! Nous avons donc trouvé un bus VIAZUL le lendemain au départ de Cienfuegos, qui se situe à 1h de Trinidad. On nous a conseillé de visiter Salto del Caburni ou encore El Nicho, mais à ce jour, nous ne savons pas encore notre programme. Laissons place à l'improvisation ! 

Où dormir à Cienfuegos ? A la Casa Mango, calle 41 # 1202 12 y 14 Punta Gorda Cienfuegos.

 

Le 23, 24 & 25  Janvier : La Havane

La capitale de Cuba est une ville fascinante & trépidante ! Elle compte à ce jour 2.4 millions d’habitants. La Havane est une ville coloniale qui grouille de monde, dont beaucoup de touristes, et de nombreuses vieilles voitures américaines parcourent les avenues colorées. La Havane a été fondée en 1519 par les colons espagnols. Autrefois, la ville était entourée de remparts, et leur démolition a divisé la ville en deux : la vieille ville et le centre ville. Si vous êtes intéressée par l’histoire du pays et ses luttes révolutionnaires, il y a de nombreux musées où vous pouvez en apprendre davantage. 

La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982. La révolution a épargné la démolition du cœur touristique de la Havane.

Ce que nous souhaitons absolument visiter à La Havane : Plaza de la cathédrale, la rue piétonne Calle Obispo, Le Prado, Plaza Vieja, Plaza de Armas, le Malécon & faire un tour en vieille américaine !

Où dormir à La Havane?

- B&B La Rosa d’Ortega (Patrocinio #252 esq/ a Juan Bruno Zayas, 10 de Octubre) 

- Casa Randy (Calle Colon #164 - Prado Y Soledad) 

 

 

Le 26, 27, 28 Janvier : Vinales

Vinales est situé au cœur des montagnes à l’Est de l’île. Cette petite ville est entourée de magotes (des petites montagnes vertes) et de champs de tabac. Dans cette partie du pays, l’agriculture est encore très traditionnelle.  Sa vallée est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Ces paysages, à couper le souffle, offrent l’un des plus beaux panoramas du pays. Ce qui est frappant ce sont ces collines verdoyantes et rocheuses, qui offrent un contraste surprenant avec une terre très rouge !

Ce que nous souhaitons absolument faire à Vinales : une randonnée dans les champs de tabac, un tour à cheval, une journée à Cayo Levisa?

Où dormir à Vinales ? Casa Roger y Yuliet (Carretera a Pinard Del Rio no 14)

 

Le 29 Janvier : Varadero

Ambiance farniente sur les plages de Varadero  ! 

 

 

Le 30 Janvier : Varadero - Paris avec XL AIRWAYS

Back in France :(

 

 

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

  • January 16, 2017
Écrire un commentaire
4 commentaires

Victoire

January 16, 2017

Ca fait rêver ! Je voulais y aller l’été dernier mais il semble que ce soit pas la bonne période !

Mélodie G

January 16, 2017

Oh chouette, je vais suivre ça de près c’est sûr ! C’est mon rêve d’aller à Cuba …

Celine

January 17, 2017

J’ai découvert Cuba il y a 3 ans, et j’en garde un souvenir de dingue, sans aucun doute mon plus beau voyage! J’espère seulement que le pays ne perdra pas de son âme avec beaucoup trop de touristes. Ce que j’ai préféré c’est Trinidad !
C’est un beau voyage que vous allez encore faire ! Si vous recrutez, vous pouvez m’envoyer un email ? :)

Machura

February 04, 2017

Trop hâte d’en lire plus car nous partons du 1er au 11 avril 2017 et on compte visiter la Havane, Trinidad, Varadero, Cienfuegos et Pinar del Rio. Merci pour vos articles.