Votre panier est vide

London : St Luke's Mews à Notting Hill

« There’s nowhere else like London. Nothing all, anywhere ». Vivienne Westwood

 

Notting Hill était à l'époque l’un des quartiers les plus pauvres de Londres aux loyers peu élevés et où il y avait beaucoup de drogue, de violence, et de racisme. Depuis, Notting Hill a bien évolué ! C’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus coûteux de Londres, mais aussi l’un des plus charmants. Les familles fortunées de Londres sont notamment séduites par les « communal gardens », des jardins privatifs réservés aux habitants du quartier. Les longues listes d’attente sont fréquentes ! Je me souviens encore de la première fois où nous avons découvert ce quartier, en découvrant ces jolies petites maisons colorées, le petit marché sur Portobello Road, cette atmosphère de dimanche matin chaque matin (vous voyez ?). Cette même première visite, nous sommes tombés par hasard sur la jolie impasse "St Luke's Mews" dont nous sommes tombés éperdument amoureux.

Depuis, c'est devenu un rituel : à chaque visite de Londres, nous allons flâner dans les environs. On y retrouve de superbes façades aux garages colorés. Les habitants jouent le jeu : ils changent la décoration extérieur selon les périodes de l'année. Nous avons surtout l'habitude de nous y rendre au moment de noël, la rue est alors décorée de jolies lumières, couronnes de noël & petits sapins. En soi, la rue est toute petite, vous allez y rester 10 minutes maximum pour y prendre de jolies photos. Vous pouvez commander notre guide complet de Londres, dans la box éponyme, en cliquant ici.

 

 

 

 

 

 

Lots of love,

Nos Curieux Voyageurs 

 

 

  • March 09, 2017
Écrire un commentaire
4 commentaires

Courtney

March 09, 2017

Coucou l’équipe Nos Curieux Voyageurs !

Je voulais savoir comment ça se passe pour les partenariats chez vous ? J’aimerais beaucoup tester la box de Londres par exemple, car je pars dans 3 semaines. Merci de votre réponse, j’adore vos box !

Clarisse

March 09, 2017

Je ne connais pas du tout cette rue, à tester lors de mon prochain séjour alors ! Pourtant je suis déjà allée plusieurs fois à Notting Hill mais je ne suis jamais tombée sur l’impasse. Je vais regarder ça ! En parlant d’un tout autre sujet, je prévois de visiter Cuba l’année prochaine, est-ce qu’un live Insta pour poser toutes nos questions serait envisageable ?

Nicole

March 09, 2017

Magnifiques ces photos, bravo pour vos boîtes de voyage !

Cindy

March 09, 2017

Ma préférée c’est celle avec la belle voiture et celle toute rose avec le vélo, j’adore !