Votre panier est vide

Road Trip en Islande #4 : les fjords de l'est

Nous avons quitté l’hôtel Brunnholl au sud du pays pour découvrir les Fjords de l’Est, il y a pas mal de choses que nous avons adoré, et d’autres qui ne valent pas forcément le coup d’œil. Nous avions prévu au programme Djupivogur, Breiddalsvik & Stoodvardjordur. Les paysages sont variés et époustouflants : montagnes sauvages, vallées, animaux, plages de sable noir… Vous n’allez pas vous ennuyer ! Ce jour-là, il faisait -8 degrés, nous avons eu de la neige le matin et grand soleil l’après-midi puis une forte tempête de neige la nuit suivante (ça change super vite). Vous n’aurez qu’une envie, vous arrêter et prendre des photos… On a passé notre temps à dire « c’est beau quand même » à travers ces magnifiques fjords.

 

 

 

Nos arrêts durant la journée en partant de Hofn :

 

  • Djupavodhreppur : il y a plusieurs points de vue où vous pourrez vous arrêter sur la route, sur différents niveaux, avant de redescendre vers la plage de sable noir. Avec le froid, les stalactites, les oiseaux & le temps gris, l’ambiance était spéciale sur la plage, un peu à la Game of Thrones !

 

 

  • Djupivogur : c’est un charmant village de pêcheurs, il se trouve à l’entrée des fjords. C’est ici que nous avons acheté du saumon fumé dans la petite superette du coin, car c’était à un prix correcte (comme chez nous et non à 35€ comme nous avons pu le voir ailleurs en Islande). Nous nous sommes garés au port (sur Vogaland) pour manger. La vue était très sympa sur les bateaux, la maison rouge & les montagnes en toile de fond. Il y a une jolie photo à prendre de la rue Mork ainsi qu’à proximité du supermarché sur Djupavogsvegur.

 

 

 

  • Breiddalsvik : la route qui mène à ce village est splendide, surtout par beau temps. Petite déception pour Breiddalsvik en lui-même car il n’avait aucun charme. Les différents points de vue sur les fjords restent intéressants.

 

  • Stodvardjordur : un peu à l’image de Breiddalsvik, il n’y a pas grand chose à voir mis à part l’église au toit bleu !

 

 

  • Faskrudsfjordur : trop joli ce village & son petit port ! Le cadre est très mignon. Nous nous sommes baladés à travers les maisons typiques islandaises, sans oublier la chouette église au toit rouge.

 

 

 

  • Nordjardarvegur : difficile de s’arrêter par ici, surtout que tout était couvert de neige ! C’est la route qui mène à Egilsstadir puis à Seydifjordur. Ouvrez les yeux ! Il y a une magnifique petite maison rouge à photographier ;)

 

  • Gufufoss : à seulement 4 kilomètres de Seydisfjordur ! Nous avons eu le coup de cœur pour cette-dernière, car elle était semi-gelée avec une eau turquoise. En plus, nous étions seuls sur place, c’était magique !

 

 

  • Seydisfjordur : La route qui y mène est une route de montagne qui est en très bel état, à notre arrivée elle était entièrement dégagée. Par contre, le lendemain, beaucoup de voitures de tourisme ont fait demi-tour car elle n’était plus praticable. Il y avait du vent, de la neige & on ne voyait pratiquement plus la route. C’était à la fois magique et effrayant. L’aventure islandaise quoi ! Autant vous dire que c’est le village que nous avons préféré en Islande, on se croit dans un rêve avec des maisons de poupées en bois colorées. Encore plus quand nous nous sommes réveillés sous de gros flocons… C’était incroyable. Ne manquez pas l’église bleue, Blaa Kirkjan, mais aussi la cabine anglaise sur Hagnargata après le port. La bourgade a été fondée par des pêcheurs norvégiens qui vit aujourd’hui du tourisme et de la pêche. D’ici, vous pouvez embarquer pour le Danemark ou encore les îles Feroe.

 

 

 

Où dormir dans les fjords de l’Est ?

 

Nous avons dormi à Seydisfjordur, dans le magnifique guesthouse Vid Lonid, à deux pas de la célèbre église bleue ! On ne pouvait pas rêver mieux : c’est sans aucun doute le meilleur hôtel où nous avons séjourné en Islande ! Les chambres sont en parfait état, très bien décoréés et Maggy, la responsable, est super ! Nous avions vue sur la ville avec un petit balcon en bois… Magnifique. Bonne connexion Wifi, machine à café & capsules dispo dans la chambre avec … du chocolat !

 

 

 

 

Les choses que nous n’avons pas eu le temps de visiter :

 

  • Mjoidjordur

  • Le cimetière français de Faskrudsfjordur

  • Berufjordur

  • Oxi

  • May 05, 2017
Écrire un commentaire
6 commentaires

Charlie

May 06, 2017

Hello l’équipe !

J’ai visité il y a un mois l’Islande (je crois même que nous avons été dans le même avion au départ de Orly mais je ne suis pas certaine!). J’ai été séduite par Reykjavik et le sud de l’Islande, je n’ai pas eu le temps de faire l’est, mais c’est sur ma wishlist la prochaine fois ! Nous nous sommes arrêtés à Hofn (et c’était déjà bien). C’est le plus beau voyage que nous ayons eu l’occasion de faire !

Bonjour Blondie

May 06, 2017

J’adore ! très jolies photos ! Je viens de craquer pour la box du mois sur l’Italie, elle a l’air cool !
Bon samedi.

Rachel

May 06, 2017

Petite question, combien de temps avant avez-vous réservé vos billets ? Avez-vous pris un vol direct ? Merci de vos réponses et merci à Anais qui m’a répondu par email concernant notre itinéraire !

Sophie So Addict

May 06, 2017

Même si j’ai très envie de soleil en ce moment, je dois bien avouer que ça me donne envie d’y aller !!!

Garance

May 06, 2017

J’adore ! Sombre et authentique !