Votre panier est vide

Se ressourcer quelques jours en Islande

L’Islande, littéralement « terre de glace » est sans aucun doute le pays scandinave le plus fascinant, entre volcans, glaciers, champs de lave et plages de sable noir. Le pays est situé au cœur de l’Atlantique Nord, entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Destination des amoureux de la nature, faites confiance aux experts des voyages, Printemps Voyages, pour l’organisation de votre séjour personnalisé.

 

 

A visiter un weekend… ou plus !

UN WEEKEND EN ISLANDE - Si vous restez un long weekend, optez pour la capitale du pays, Reykjavik, et le cercle d’or : le parc national de Thingvellir, les chutes d’eau Gullfoss et le site géothermique de Geysir.

UNE SEMAINE EN ISLANDE - Partez à la découverte des merveilles du sud de l’Islande, avec Seljalandsfoss, Skogar & Skogafoss, Vik, le parc national de Skaftafell et le clou du spectacle : le lac glaciaire de Jokulsarlon et sa plage de fragments d’Icebergs.

DEUX SEMAINES EN ISLANDE - Si vous restez plus longtemps, ne manquez pas les fjords de l’est, en particulier le petit village de Seydisfjordur ainsi que les paysages lunaires du nord du pays. Enfin, notre coup de cœur avec le sud du pays : la péninsule de Snaefellsnes. Cette longue et étroite péninsule à seulement 100 kilomètres de Reykjavik a beaucoup à offrir comme les cascades et le mont Kirkjufell en toile de fond ou encore les plages Londrangar et Djupalonssandur. Avant de prendre la route pour la capitale islandaise, assurez-vous de vous arrêter à l’église de bois noir Budarkikja et à Ytri Tonga pour sa colonie de phoques !

 

 

3 bonnes raisons de visiter l’Islande

LES AURORES BOREALES – Une petite part de magie, complémentaire à toutes ces beautés naturelles. L’Islande est le pays idéal pour partir à la chasse aux aurores boréales entre mi-août et avril. Pour les observer, il faut s’échapper de la ville, qu’il fasse nuit noire, que le ciel soit dégagé et l’indice KP élevé. Plus qu’à croiser les doigts !

LE SOLEIL DE MINUIT – A partir du mois de mai, le pays est inondé d’une superbe lumière en continu, jusqu’à la fin du mois de juillet. Durant cette période, oubliez la nuit et partez en randonnée à n’importe quelle heure ! Pour les amateurs de photographie, la lumière de minuit est idéale pour de jolis clichés aux mille contrastes.

LE DEPAYSEMENT – Destination surprenante où le climat est rude et la nature omniprésente. Sur la route, au fil des kilomètres, vous traverserez des paysages splendides et inoubliables, uniques au monde.

 

 

3 adresses coups de cœur

ION ADVENTURE HOTEL – Une Adresse design ouverte sur la nature environnante.

DEPLAR FARM – Le charme d’une ferme dans un décor dès plus reposant.

BLACK TIMBER HOUSE – Une jolie maison islandaise en bois qui allie modernité et tradition.

 

 

Le conseil Printemps Voyages

Après avoir admiré les merveilles de la nature islandaise (glaciers, geyser, champs de lave, volcans...), vous poursuivrez ainsi votre voyage sur New York, un véritable fossé culturel !

 

L’avantage Printemps Voyages

Profitez de l’expertise de Printemps Voyages et de ses partenaires afin de vous accompagner dans ce projet de découverte. Bénéficiez de privilèges avec le programme de fidélité Printania en réservant votre escapade islandaise dans votre agence Printemps Voyages. http://www.printempsvoyages.com/printania/

 

Besoin d’une idée de budget ?

Printemps Voyages et son partenaire propose un itinéraire au volant pour une découverte complète de l’Islande, à partir de 1450 € TTC par personne (1) Inclus : Location de voiture en catégorie F pour une durée de 7 jours et l’hébergement de 7 nuits avec petit-déjeuner. Le budget peut varier suivant l'itinéraire, la date de départ et l'hébergement sélectionné. N'hésitez pas à demander un devis sur-mesure dans l'une des agences Printemps Voyages ou sur le site www.printempsvoyages.com. Un rendez-vous personnalisé permettra de répondre à toutes vos questions sur la destination.

 

 

Offre soumise à conditions, détails et conditions surhttp://printempsvoyages.com. IM075120383

 

*Article réalisé en partenariat avec Printemps Voyages IM 075120383. 

©Ion Adventure

  • September 05, 2018
Écrire un commentaire
1 commentaire

Mélodie

September 05, 2018

Ce voyage check en été ! Ca nous a tellement plu que nous y retournons en hiver, pour découvrir l’autre facette de l’Islande ! Je commande à tous ce voyage incroyable : dépaysant et nature.
Je suis partie avec Wow air moins cher qu’Iceland air, le gros coût c’est la voiture !