Votre panier est vide

Suivez notre séjour à Stockholm sur Snapchat du 9 au 15 novembre !

Notre séjour dans la capitale suédoise approche ! L’occasion de vous faire découvrir la destination de la box du mois, en live ! D’ailleurs, vous pouvez commander la box de Stockholm en cliquant ici. Nous allons avoir six jours pour vous faire découvrir nos endroits préférés : hôtels, restaurants, activités…

 

Où suivre notre séjour à Stockholm ?

 

Les quartiers à découvrir :

 

Norrmaalm

 Norrmalm est également appelé « The city » ; l’architecture y est plutôt moderne, et il est possible de prendre un café dans des endroits « trendy » ou encore de visiter des galeries d’art. C’est également dans ce quartier que se trouve la gare centrale (T-Centralen) où vous retrouverez les différentes lignes de métro de la ville.

 

Djurgarden

C’est notre petite île préférée à Stockholm, elle est pleine de surprises ! Auparavant, Djurgarden était une ancienne réserve de chasse royale. Elle est principalement constituée d’un parc, mais pas seulement : musées, cottages, baie… C’est un petit paradis, en pleine campagne ! Préparez-vous à beaucoup marcher durant cette journée ! Vous pouvez également louer des vélos, pour une balade à travers l’île. Privilégiez une journée de beau temps pour en profiter au maximum 

 

Gamla Stan 

Il s’agit de la vieille ville médiévale et du centre historique de Stockholm, que l’on aime tant ! Appelée également « la ville entre les ponts » du fait de son emplacement, elle est divisée en 3 îlots : Stadsholmen, Riddarholmen & Helgeandsholmen. Vous découvrirez des ruelles étroites pavées et de belles petites places romantiques ainsi que de jolies maisons dans les couleurs pastel & ocre sur pignon. Ce quartier est chargé d’histoire ! Un immanquable de la capitale ! Vous pouvez visiter Gamla Stan aussi bien de jour comme de nuit : la journée pour visiter les différents sites historiques du quartier mais également la nuit, pour fréquenter les nombreux bars & restaurants branchés aux alentours de la place centrale.

 

Sodermalm

Si vous en avez un peu marre de visiter les nombreux musées des autres îles, cela va vous changer ! Nous avons eu un petit coup de cœur pour ce quartier un peu bobo où se retrouvent beaucoup de hipsters. Quartier branché aux bars animés, il attire des jeunes créateurs. Il s’agit en fait d’un ancien quartier ouvrier, au sud de Gamla Stan. A faire absolument : Fotografiska, un musée dédié à la photographie.

 

Ostermalm

Quartier résidentiel huppé (vous pourrez sans doute voir des célébrités locales – pas certain que cela vous dise quelque chose !). Ostermalm dispose de superbes demeures avec une architecture à couper le souffle. C’est également ici que vous allez trouver les meilleures boutiques déco (et le prix qui va avec) et de magnifiques parcs urbains.

 

Où allons-nous séjourner ?  

 

 

Nos restaurants préférés :

 

 

 

Petite balade dans l'archipel de Stockholm avec Stromma à suivre sur Snap samedi!  

  • November 09, 2016
Écrire un commentaire