Votre panier est vide

Top 5 à ne pas manquer à Santa Monica

S'il y a bien un endroit où nous adorons flâner à chacune de nos visites à Los Angeles, c'est Santa Monica ! On peut aimer ou non la cité des anges, mais la plupart du temps, ce quartier laisse un souvenir inoubliable. La première fois que nous l'avons visité, c'était il y a 4 ans, il pleuvait des cordes (loin du cliché californien hein !). Nous avions quand même décidé de faire une balade sur le Pier, et il n'y avait pas un chat. C'était top ! L'année dernière, nous y avons passé 2 jours, mais ensoleillées cette fois ! Santa Monica, c'est aussi un style de vie "à la cool", très décontracté, un peu à l'image de Venice, sa voisine. Vous êtes nombreux et nombreuses à nous écrire chaque jour pour avoir des conseils pour bien visiter Los Angeles. Vous retrouverez nos articles sur notre itinéraire, Los Angeles en détails, San Francisco et Yosemite, Arches Canyon et Las Vegas.  Voici la liste des 5 choses à faire absolument si vous êtes de passage dans le coin :

 

 

1. Assister au coucher du soleil sur la plage de Santa Monica

C'est le genre de moment que l'on oublie pas, un peu cliché série américaine ! La vue est magnifique sur l'océan, la jetée de Santa Monica à votre gauche et les postes de secours typiques américains à votre droite. N'oubliez pas votre appareil photo, la lumière est incroyable.

 

 

2. Faire du vélo sur Ocean Avenue

Le quartier est très bien aménagé pour que les cyclistes circulent en toute sécurité. Il y a trois endroits pour louer des vélos : Santa Monica Beach Bicycle Rentals (1428 4th Street), Sea Mist Rentals (1619 Ocean Front Walk), The Bicycle Whisperer (724 Vernon Ct). Si vous prenez vers le nord, le chemin vous emmènera à Pacific Palisades, si vous prenez vers le sud, cap sur Venice Beach !

 

 

3. Passer des heures sur le Santa Monica Pier

Nous adorons y passer des heures. Avant 11h, la jetée est très calme et agréable, même si tout est fermé. Dans la journée, allez vous amuser dans le parc d'attractions Pacific Park (ouvert de 11h à 23h), ne manquez pas la grande roue, la vue est incroyable sur la mer et la ville. Au bout du Pier, vous apercevrez le panneau END OF TRAIL, qui marque la fin de la route 66. Des chanteurs et danseurs sont souvent présents tout au long de la journée, arrêtez-vous un instant pour profiter du moment.

 

4. Faire les magasins sur Third Street Promenade

Cette rue est entièrement piétonne où vous pouvez manger, aller au cinéma et surtout dépenser votre argent dans les fringues. Il y a de nombreuses enseignes pour faire beaucoup de shopping, le Forever 21 est immense ! L'allée en elle-même est très jolie, bordée de palmiers. 

 

5. Faire ses courses au Farmers Market

Rendez-vous sur Arizona Avenue, le mercredi et samedi de 8h à 13h. On y retrouve principalement des produits alimentaires de l'agriculture californienne. L'occasion de partir à la rencontre des petits fermiers et agriculteurs locaux !

 

  • August 02, 2017
Écrire un commentaire