Votre panier est vide

Un week-end à Edimbourg

Il y a quelques mois, je suis partie visiter un superbe pays... l’Ecosse ! Après avoir atterri à Glasgow, je me suis rendue dans la superbe ville d'Edimbourg. La capitale Ecossaise est sans hésitation une de mes villes préférées, notamment de par le caractère de ses bâtiments et son originalité. 

Le centre-ville d'Edimbourg est divisé en deux : la vieille ville (Old town), et la nouvelle ville (New town). Ne pouvant rester qu'un seul jour à Edimbourg, j'ai décidé de visiter tout la partie ancienne de la ville. 

 

Le château d'Edimbourg 

Passionnée de châteaux, j'attendais avec impatience de découvrir celui de la capitale Ecossaise, et je n'ai pas été déçue. Dans le passé, le château servait à des fins militaires. Depuis quelques années maintenant, il est seulement utilisé pour le tourisme et attire des milliers de touristes chaque semaine. Il s'agit de l'attraction touristique attirant le plus de monde dans toute l'Ecosse. 

 La vue depuis le château est imprenable sur la ville. 

 

Palais Holyrood

Le palais Holyrood est la résidence officielle de la Reine lors de ses déplacements en Ecosse.  Le Palais était à l'origine un monastère, qui au fil du temps, à accueilli diverses familles royales. 
La "Holyroodhouse" en anglais, a ainsi été l'une de mes visites préférées. C'est une attraction que l'on n'oublie pas de si-tôt, la beauté du Palais restant longtemps gravée dans l'esprit. 

L'Eléphant House

L'Eléphant House est un des meilleurs cafés d'Edimbourg, qui a gagné sa notoriété grâce à JK Rowling. En effet, la célèbre écrivain a imaginé les personnages du succès interplanétaire Harry Potter à l'intérieur même de ce café. Celui-ci a ouvert en 1995, et mise sur JK Rowling pour sa décoration. Des articles de journaux et photos en son honneur ornent les murs et façades. Les prix restent abordables, et les cafés sont très bons. C'est un endroit à visiter sans hésiter ! Comme l'indique la photo suivante, l'Elephant House vous promet un retour agréable dans le passé.

"We do not have wifi, talk to each other. Pretend it's 1995".  

 

 

Le Parlement Ecossais

 

Après avoir dégusté un délicieux café chez Elephant House, il est agréable de se rendre au Parlement Ecossais afin d'admirer deux choses. D'une part, l'architecture du bâtiment est très agréable à regarder. L'ancienneté du bâtiment contribue à sa beauté. 

D'autre part, les empreintes de la célèbre écrivain JK Rowling se trouvent à l'entrée du Parlement, immortalisant sa présence en Ecosse. La ville d'Edimbourg a ainsi voulu remercier l'auteur pour sa contribution à la notoriété de la capitale en lui accordant le privilège d'avoir ses empreintes gravées à tout jamais.  

 

Les collines 

En se promenant dans les rues du centre-ville d'Edimbourg, on ne se doute pas qu'à environ 15 minutes de marche à peine se dressent de jolies collines. SI vous souhaitez avoir accès à une superbe vue sur toute la ville, il faut monter les collines et marcher environ une demi-heure. Le jeu en vaut la chandelle !! J'avoue avoir été un peu réticente au départ face au temps de montée, mais une fois en haut... la vue est splendide. La photo ci-dessous a été prise au sommet de la colline principale. Une fois en haut, on peut profiter à fond du paysage, et respirer l'air frais écossais. En bref, n'hésitez pas ! Après l'effort, le réconfort.  

 

 

By Les Carnets de Lilou 

  • November 03, 2016
Écrire un commentaire
4 commentaires

Marianne

November 03, 2016

Que de souvenirs dans cette ville magnifique ! Hâte d’y retourner la semaine prochaine, ma soeur se marie avec un écossais :)

Bénédicte M.

November 03, 2016

J’ai vécu Edimbourg l’été, c’était top. J’étais partie en avion, puis nous avons loué une voiture pour nous perdre dans la campagne écossaise. C’était quelque chose d’inoubliable. Ce n’était pas si loin de chez nous, mais vraiment dépaysant. Je serais ravie de partager avec vous mes bons plans si besoin !

Nadia Bouchan

November 03, 2016

Yep ! Trop cool, mon rêve, c’est harry potter qui m’a donné envie hihi

Victoire

November 03, 2016

Alors je vais peut être vous surprendre mais je n’ai pas été convaincue par Edimbourg, que j’ai trouvé très austère. J’ai plutôt aimé la campagne, très authentique, digne d’un film Harry Potter. Edimbourg, je n’y retournerais pas, j’ai trouvé ça petit et sans interêt; il y a bien mieux à voir en Ecosse!