Votre panier est vide

Une claque à Angkor

By http://melloprechaun.fr

Les temples d’Angkor ou la fierté nationale pour les cambodgiens est l'attraction touristique du pays. Et, ils ne peuvent qu'être fier de la magnificence de ses temples. En effet a peine arrivé au sein du site d'Angkor, c'est une claque qu'on s'est prise en pleine figure. Les mots ne viennent pas pour découvrir ce lieu majestueux.

 

Découvrir Angkor

Ce site archéologique est immense et s'étend sur quelque 400km2, il est recouvert en partie par la forêt et contient une centaines de temples. Le parc représente les vestiges, les ruines par moment, des différentes capitales de l'Empire Khmer qui rayonna entre le IXè et le XVè siècle. C'est impressionnant, bluffant que de penser qu'il y a des milliers d'années, des hommes et des femmes ont pu construire des temples avec des détails si fin et si beau, le tout taillé à la pierre.


Les plus touristiques et célèbres temples sont Angkor Vat, Angkor Thom et le temple du Bayon qui sont chacun orné d'innombrables sculptures. Ce sont les plus proches de la ville Siem Reap. Il ne faudra pas compter les heures que vous passerez à visiter ces 3 plus gros temples d'Angkor.


Le site est considéré comme la 8ème merveille du monde tellement sa beauté est sans égal, et L’UNESCO à mis en œuvre un programme de sauvegarde pour protéger ce site symbole et son environnement en partenariat avec de nombreux pays.


Visite des temples

Vous pouvez traverser le site d’Angkor et visiter les temples par plusieurs solutions: en bus, à pieds mais il ne faudra pas avoir peur des kms, en tuctuc ou encore à vélo. Le site est apaisant alors si je peux vous donner un conseil faites la visite en tuctuc ou en vélo et osez vous éloigner des principaux temples. Vous verrez, plus vous vous éloignerez, plus vous serez au calme avec les locaux et sans touristes.


Mais attention, un jour ne suffira pas. Vous pouvez choisir des pass sur une journée, trois jours ou encore une semaine. Nous avons choisi l'option trois jours. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire que les jours de visite se suivent. Idéal pour davantage apprécier chaque journée passée aux temples. Le pass de 3 jours nous a coûté une quarantaine de dollars. La journée en tuctuc avec un guide une dizaine de dollars et nous a fait découvrir des faces cachées du site en osant s'éloigner.


Les 3 principaux temples nécessite a eux seuls entre 2 et 3 heures de visite chacun, et quelques seulement minutes pour se rendre de l'un a l'autre. La grandeur de ces 3 temples est immense et chaque détail à son importance. Osez vous éloigner des sentiers principaux et découvrir plus en détails chaque temple. Chaque pierre à des dessins propre à elle.


Et si vous voulez vivre un moment à la fois romantique (valable si vous êtes en voyage avec votre amoureux/se) et inoubliable allez admirer un coucher de soleil sur les temples. Plusieurs sont organisés un peu partout sur plusieurs temples. Le soleil commence à se coucher tôt au Cambodge, et les touristes affluent vers cette attraction, alors anticipez et venez aux alentours dès 15h pour espérer avoir une jolie place pour observer la somptueuse vue.

 


Les indispensables de la visite:


Chapeau et bouteille d'eau:


Autant vous dire que la chaleur est votre amie au Cambodge mais peut aussi être votre pire ennemie, alors surtout pensez à votre chapeau, casquette, ombrelle, parapluie ou autre pour vous couvrir et ne pas avoir une insolation et trop souffrir de la chaleur. Vous trouverez près des temples les plus touristiques des vendeurs de chapeau et de bouteilles d'eau fraîches car en plein "cagnard" il va falloir aussi s'hydrater un maximum. Achetez à des adultes uniquement et jamais aux enfants car les pauvres sont envoyés par leur parents pour travailler plutôt que d'aller à l'école, alors ne tombez pas dans leur jeu.


Épaules couvertes et genoux couverts:


La première indication que notre hôtel à Siem Reap nous a donné pour visiter le site, est de surtout veiller à respecter les coutumes du pays. Et malheureusement peu sur le site le font. Il est obligatoire de recouvrir ses épaules et ses genoux hommes comme femmes. Même si il fait chaud, il est indispensable de respecter le pays qu'on visite. Alors si vous avez prévu de vous rendre aux temples, prenez des tee-shirts et short long ;)


Bonne visite les loulous ;)

 

  • July 04, 2016
Écrire un commentaire
2 commentaires

Margot

July 11, 2016

A quand la box sur le Cambodge? ;)

Flavye

July 23, 2016

Je suis d’avis aussi pour une box Cambodge, d’autant que je compte bien aller faire un tour à Angkor :)