Votre panier est vide

Weekend à Amsterdam

Les Carnets de Lilou : http://leapelard.wix.com/les-carnets-de-lilou

 

Il y a deux semaines environ, j'ai eu la chance de visiter la belle ville d'Amsterdam durant deux jours. Beau temps, bonne humeur et émerveillement étaient de la partie. Je vais vous retracer ma visite, en espérant vous faire partager les beaux paysages que j'ai pu voir. 

 

La première activité dont je vais vous parler est bien entendu la promenade autour des canaux et la découverte des belles maisons colorées.  Il s'agissait de la raison principale de ma venue à Amsterdam, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Je ne m'attendais pas à voir autant de canaux sur une surface si étendue que ça. Plus on avance au bord de l'eau, plus on découvre des coins différents avec un style qui lui est propre. Bien qu'esthétiquement similaires, les canaux dégagent une atmosphère différente en fonction des couleurs des maisons qui les entourent. Certains quartiers abritent des maisons aux couleurs sombres, certains à l'inverse des couleurs très claires, et enfin d'autres de différentes couleurs comme le montre la photo ci-dessous. 

 

Ces paysages magnifiques nous dépaysent et permettent de nous évader complètement. Je n'oublierai jamais ces superbes maisons et canaux, et les longues promenades que j'ai pu y faire. 

 

Amsterdam abrite également en plein centre-ville un magnifique parc datant du 19ème siècle, le Vondelpark. Celui-ci est très étendu et réputé, et permet de se promener à pied ou en vélo (la majorité de la population se déplace à vélo). Bien que situé en centre-ville, le Vondelpark est très calme. Je vous conseille vraiment de vous y rendre si vous avez l'occasion d'aller à Amsterdam, car sa végétation est superbe. 

 

 

Après un moment de détente au Vondelpark, direction le Palais Royal d'Amsterdam pour une visite culturelle. Ce bâtiment monumental a été construit à la fin des années 1600, son architecture étant inspirée des monuments romains.

 

De l'extérieur, le Palais est très beau ; mais à l'intérieur il est divin. Il est possible de visiter le Palais Royal pour un prix de 9 euros pour les adultes (gratuit pour les enfants), et une visite guidée multi-langues est accessible à tous. La visite permet d'admirer du mobilier ancien, des décorations de l'époque et de magnifiques sculptures. 

Au bord d'un canal, des dizaines et des dizaines de petites cabanes s'enchainent et abritent diverses sortes de fleurs et plantes. Les couleurs attirent le regard, et les senteurs les papilles. Les fleurs sont vendues à des prix attractifs, mais il est difficile d'en ramener pour chez soi quand on a pris une simple valise cabine comme pour ma part ! Ce marché aux fleurs est très agréable à visiter, et redonne de l'énergie pour le reste de la journée. 

 

La visite à ne surtout pas manquer est la maison d'Anne Frank. Je souhaitais absolument y aller, connaissant son histoire, afin d'en apprendre d'avantage et de me plonger dans sa vie. Ce musée est extrêmement intéressant et cultivant, et se situe dans la maison où a vécu Anne Frank et sa famille durant l'occupation nazie.

 

 

 

Chaque pièce retrace une partie de l'histoire et de son fameux journal. Je n'oublierai jamais cette visite pleine d'émotion, que je vous recommande sans hésitation. 

 

Le temps d'attente pour accéder au musée est en revanche très long. En effet, tout au long de la journée le monde souhaitant visiter la maison ne faiblit pas. Pour ma part, j'ai attendu 1h et 40 minutes avant d'entrer, mais encore une fois le temps d'attente en vaut la peine. 

 

Pour conclure, je peux dire qu'Amsterdam est une ville très dynamique, abritant de superbes paysages et trésors à découvrir sans hésitation. J'ai beaucoup aimé cette ville et compte bien y repartir dans quelques années. Il est très agréable de s'y promener le long des canaux et d'admirer les belles maisons colorées. En espérant que mes photos et commentaires vous ont plu, je vous dis à très bientôt pour un nouvel article ! 

  • December 06, 2016
Écrire un commentaire