Nos souvenirs d’Islande avec CEWE

Fin août dernier, nous nous sommes envolés pour un mois à la découverte de la Norvège et de l’Islande. Vous avez été nombreux à suivre nos aventures sur place, il faut dire que nous avons vécu une expérience très intense, au coeur de la nature nordique. On a beaucoup apprécié la Norvège pour sa douceur de vivre, ses petites cabanes rouge et ses sommets abruptes. En Islande, le climat était plus rude mais les paysages tellement grandioses ! Comme à notre habitude, nous avons réalisé un petit livre photo CEWE, c’est notre premier réflexe quand nous rentrons de voyage désormais ! Comme ça prend du temps entre le traitement et le choix des photos, j’ai préparé celui de l’Islande que j’ai reçu, il faut que je me penche sur celui de la Norvège prochainement !

Je me souviens encore de notre premier livre photo CEWE, c’était lors du premier confinement en mars 2020. Je dois avouer qu’on a toujours un peu peur de la qualité des livres photo car Maxime est très pointilleux pour le rendu de ses photos sur papier. C’est son travail et il aime que ce soit bien fait. Nous sommes super contents de la qualité CEWE : nous avons choisi le papier photo mat premium, il est vraiment dingue et met en valeur à la perfection nos souvenirs, d’autant plus que nous avons choisi le livre photo en format panorama, qui nous permet d’apprécier nos photos en grand sur double page.

Voici mes petites astuces pour réaliser un LIVRE PHOTO CEWE.

1.      Rendez-vous sur cewe.fr

2.     Choisissez le format de votre livre photo : portrait, panorama, XL, carré, etc.

3.     Vous devez choisir soit de réaliser le livre photo directement sur le site, soit en téléchargeant gratuitement leur logiciel de création.

4.      Indiquez le type de couverture (moi personnellement j’ai choisi la couverture rigide qui permet d’avoir un vrai livre photo, je n’ai pas testé la couverture souple mais elle a l’air pas mal aussi) ; le type de papier (CEWE a une large gamme de papier avec 6 types de papier différents. Moi j’ai choisi le papier photo mat Premium qui est le plus beau de leur gamme)

5.     Choisissez toutes les photos que vous souhaitez mettre dans votre livre photo (ce qui est bien avec leur logiciel de création c’est qu’on travaille en local on n’a pas besoin d’importer toutes les photos)

6.     Personnalisez votre livre photo comme vous le souhaitez : texte, mise en page, cliparts, arrière-plans. Et en plus sur la couverture on peut rajouter des effets reliefs (doré, argenté, rose doré ou vernis brillant). Sur celui de l’Islande, j’ai ajouté un effet relief rose doré.

7.     Finalisez votre commander, et hop, dans votre boîte aux lettres !

Profitez de -10€ avec le code CURIEUX2021, valable jusqu’au 31/12/2021 sur cewe.fr (ou sur le logiciel, app) pour toute première commande.

Mes petits conseils pour réaliser son livre photo :

  • Pour un livre photo de vacances avec des paysages, je préconise le format panorama ou carré. 
  • Triez vos photos avant de vous lancer dans l’élaboration du livre photo !
  • Enregistrez votre création, ça nous arrive souvent que nos grands-parents souhaitent réimprimer certaines de nos créations, comme ça, pas de temps à perdre !
  • Choisir la qualité prémium, afin de mettre au mieux en valeur vos souvenirs.
  • N’oubliez pas de vérifier votre livre photo pour éviter les fautes d’orthographe, un mauvais cadrage ou encore une photo de mauvaise qualité. 
  • L’effet relief sur la couverture permet un bien bel effet avant de feuilleter celui-ci !
Les autres produits CEWE que j'adore
Les marque-pages
Les boîtes photos souvenirs

En collaboration avec CEWE.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Découvrez nos derniers articles :

Un long weekend dans le Calvados

Ce n’est pas un secret, nous sommes in love de la Normandie depuis un moment déjà ! Soyons honnêtes, les deux plus belles régions de France, c’est quand même la Bretagne & la Normandie ! Après avoir

Nos souvenirs d’Islande avec CEWE

Fin août dernier, nous nous sommes envolés pour un mois à la découverte de la Norvège et de l’Islande. Vous avez été nombreux à suivre nos aventures sur place, il faut dire que nous avons

2 semaines en Islande : le guide complet

Perdue au milieu de l’Atlantique, l’Islande est une île bordée par l’Atlantique, la mer de Norvège et le détroit du Danemark. Véritable terre de contrastes, elle est marquée par une activité volcanique très forte en

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…