Déjà un mois que nous sommes rentrés de notre magnifique Tour de Bretagne avec notre Kiki Van. C’était notre première escapade après le confinement, et autant vous dire qu’on a vécu notre meilleure vie en pleine nature, en se réveillant en face de la mer chaque matin. On a découvert tant de choses et si près de chez nous finalement ! C’est ce qu’il s’appelle : la micro-aventure, c’est-à-dire découvrir et profiter de paysages, de randonnées, de moments près de chez soi. Comme à notre habitude, nous avons réalisé un petit livre photo CEWE, c’est notre premier réflexe quand nous rentrons de voyage désormais !
A (re)lire : "Tour de Bretagne : le Guide Complet !"


Le nouveau logiciel CEWE
Depuis la dernière fois où j’ai fait un livre photo pour la fête des mères, le logiciel CEWE s’est fait une petite beauté. Plus clair, plus moderne et plus épuré, il est beaucoup plus simple et agréable d’utilisation qu’avant. Ce que j’ai le plus apprécié comparé à ma dernière expérience, c’est le fait d’avoir plus d’espace pour la conception, désormais on peut masquer la navigation de la page, les miniatures et la boîte à outils. Aussi, les créations s’enregistrent automatiquement ! De mon côté, j’ai décidé de faire une série de livres photos sur nos escapades en France cet été, j’ai donc enregistré la structure / design de mon livre photo pour les prochains. Il y aura une belle harmonie dans ma bibliothèque comme ça !
Les autres fonctionnalités du nouveau logiciel
- Les produits hexxas, magnets photo carré / cœur et les livres photos avec couverture en lin et en cuir sont désormais disponibles.
- Les outils sont désormais adaptés à chaque tâche en un coup d’œil
- Le clic droit permet à tout moment d’avoir accès à de nombreuses fonctions utiles pour chaque situation.
- Adaptation chromatique possible des cliparts et des cadres dans l’éditeur.
- Activation des marges colorées avec espacement vers l’intérieur ou l’extérieur.
Téléchargez le nouveau logiciel CEWE ici !

Notre livre photo sur la Bretagne
J’ai opté pour un livre photo format A4 Panorama de 26 pages, avec Papier Photo Brillant et sur la couverture un effet de relief sur « Tour de Bretagne ». A l’intérieur, j’aime que ce soit simple et épuré, j’ai donc choisi un fond blanc et j’ai disposé les photos par destination mais sans textes.
Quand nous l’avons reçu ce matin avec Maxime, nous nous sommes remémorés les magnifiques souvenirs de cette escapade en Bretagne, ça nous a vraiment rendu nostalgiques, vivement la prochaine ! Comme toujours je suis très contente de la qualité des livres photos CEWE, Maxime est tellement minutieux et pointilleux avec ses clichés qu’il passe des heures à modifier et nous trouvons que ça met bien en valeur son travail, ça fait plaisir !


Mes petits conseils pour réaliser son livre photo :
- Pour un livre photo de vacances avec des paysages, je préconise le format panorama ou carré.
- Triez vos photos avant de vous lancer dans l’élaboration du livre photo !
- Enregistrez votre création, ça nous arrive souvent que nos grands-parents souhaitent réimprimer certaines de nos créations, comme ça, pas de temps à perdre !
- Choisir la qualité prémium, afin de mettre au mieux en valeur vos souvenirs.
- N’oubliez pas de vérifier votre livre photo afin de valider pour éviter les fautes d’orthographe, un mauvais cadrage ou encore une photo de mauvaise qualité.
- L’effet relief sur la couverture permet un bien bel effet avant de feuilleter celui-ci !
Profitez de -10€ sur votre première commande sur cewe.fr avec le code CURIEUX10.

