Boxing day in London

Hello guys ! 

Londres est si près de chez nous, et pourtant, elle est tellement dépaysante et différente ! Tous les ans, nous avons une tradition un peu particulière: le lendemain de noël, nous partons tous en vadrouille pour le Boxing Day à Londres. Nous prenons généralement Eurotunnel, où vous pouvez prendre votre voiture, afin d’être plus mobile sur place. N’oubliez pas de rouler à gauche ! Niveau tarif, nous sommes environ à 250€ par voiture aller/retour, donc si vous êtes 5, cela vous revient à 50€ A/R. Pas mal, non?

Notre tradition est la suivante: les hommes au foot & les femmes aux soldes. C’est un peu sexiste, vous ne trouvez pas? 

Le Boxing Day, c’est quoi ? 

Le 26 décembre chez les British, c’est le Boxing Day. Mais c’est quoi ? Il s’agit d’un jour férié national qui correspond à une journée de vacances supplémentaire pour se remettre des fêtes de Noël. C’est une tradition très ancrée chez les Britanniques. En gros, tout est fermé ou en service minimum, sauf les magasins, puisque le Boxing Day marque le premier jour des soldes (de fou) pouvant parfois atteindre plus de 50%. Depuis quelques années, ce jour connaît des affluences record ! Pour les fans de foot, c’est également la journée traditionnelle des derbys, entre les équipes de la même région. L’ambiance y est fantastique !

Les avantages de visiter Londres lors du Boxing Day:

1. Les soldes : ne vous posez pas de question, les soldes à Londres, ça vaut le coup. Le Boxing Day marque le premier jour des soldes et il y a forte affluence ! Où faire les soldes ? C’est l’endroit où il y a le plus de monde, mais nous vous conseillons Oxford Street, Regent Street ou encore Carnaby Street. Vous y trouverez les grands classiques : Topshop, Primark, Zara, H&M, New Look… Si vous souhaitez faire un tour chez Harrod’s, le magasin est toujours fermé le 26 décembre.

2. L’esprit de noël: il est encore bien présent partout dans Londres ! Il y a d’abord les jolies illuminations de noël sur Regent Street, Oxford Street, Bond Street et Carnaby Street. Sur Trafalgar Square, vous pourrez admirer le superbe arbre de noël de 20 mètres de hauteur, offert par la Norvège  chaque année. Au coeur de Hyde Park, vous découvrirez le temple de la féerie de noël: Winter Wonderland, avec la grande roue, la patinoire et le marché de noël. Enfin, baladez-vous à Hampstead, Chelsea ou encore Notting Hill pour admirer les portes joliment décorées de couronnes de noël !

3: L’ambiance: Londres est une ville qui bouge ! Durant le Boxing Day, personne c’est Day Off pour tout le monde (sauf dans les magasins)  ! On ressent alors une ambiance détendue dans Londres, malgré la cohue !

Les quartiers que nous avons visité durant le Boxing Day :

Notting Hill

On ne vous présente plus le joli quartier coloré de Notting Hill, où nous commençons à avoir nos petites habitudes : balade sur St Lukes Mews, déjeuner chez Granger & Co.

Les jolies petites rues:

– Portobello Road
– St Lukes Mews
– Westbourne Grove
– Ledbury Road
– Needlam Road
– Artesian Road
– Talbot Road…

Portobello Road
St Lukes Mews
St Lukes Mews

Chelsea & ses petites rues

– Kynance Mews
– Oakley Street
– Ebury Street
– Godfrey Street

Hampstead & son village étonnant

– Flashwalk
– Hampstead High Street
– Perrin’s Ct

Perrine Courts

Southwark 

– Bermondsey Street
– Marocco Street
– Melior Street (The Horseshoe Inn)
– Hay’s Galeria
– Walk between London Bridge & Tower Bridge

Westminster : Big Ben Time

Primrose Hill & ses airs de Notting Hill

– Chalcot Crescent
– Regent’s Park Road
– Rothwell Street
– Chalcot Square
– Chalcot Road

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Découvrez nos derniers articles :

3 semaines au Laos en famille : formalités et conseils

Découvrez notre guide complet pour un voyage familial de 3 semaines au Laos, couvrant les meilleures périodes de visite, formalités de visa, conseils santé, et plus encore. Explorez les options de transport, les précautions sanitaires essentielles, et des astuces pour une aventure inoubliable en Asie du Sud-Est avec vos proches.

Visiter le Laos avec un enfant, ce qu’il faut savoir

Planifier un voyage au Laos avec un enfant demande une préparation soignée pour assurer la sécurité et le bien-être de votre petit. De la consultation médicale pré-voyage aux précautions sanitaires sur place, voici ce que

3 semaines au Laos en famille : guide complet

Suivez notre aventure familiale de 3 semaines au Laos, de la sérénité de Luang Prabang aux mystères de la Boucle de Thakhek et la beauté naturelle des Bolovens. Découvrez nos coups de cœur, conseils pratiques, et le budget pour une expérience riche en découvertes et moments magiques.

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…