Vacances au Cap d’Agde : le Village Club d’Azureva

Après Roquebrune-Cap-Martin et La Londe-les-Maures, nous voici à notre 3ème étape de ce tour de France avec Azureva : bienvenue au Cap d’Agde ! Quand nous pensons à cette destination, nous pensons forcément au Village Naturiste. C’est certes le plus grand d’Europe, mais non, il n’y a pas que ça au Cap d’Agde ! C’est fou comme une destination peut se réduire à une unique chose. Tour d’horizon du Village vacances et toutes ces belles choses à découvrir aux alentours (promis, pas de nudistes à l’horizon !). 

Itinéraire de 3 jours

JOUR 1 – Arrivée au Village Club Azureva du Cap d’Agde. Après-midi à la piscine et balade jusqu’à la plage de la Roquille (10 minutes à pied). Diner et nuit au Village Club.

JOUR 2 – Départ du village avec un animateur Azureva pour une visite en bateau à l’étang de Thau avec dégustation d’huîtres. Visite de la Maison Noilly Prat à Marseillan (vérmoutherie) : démonstration de cocktail, visite guidée du musée et dégustation. Balade dans le village de Marseillan. Diner au Village puis coucher du soleil sur les falaises du Cap d’Agde avec un animateur. Nuit au Village.

JOUR 3 – Balade guidée au Mont-Saint-Loup avec vue panoramique. Déjeuner au Village puis départ pour le village de Pézenas pour une visite guidée du centre historique avec l’Office de tourisme. Rencontre des artisans et leurs savoir-faire. Visite de l’oliveraie « Le Moulin du Mont Ramus ». Fin de journée à la piscine, diner et nuit au Village.

Notre expérience au Village Club Azureva du Cap d’Agde

Ce village est l’un des plus grands des 47 établissements Azureva répartis à travers la France. Situé en Languedoc au Cap d’Agde, ce village Club est idéal pour venir en famille ! Du petit matin en fin de journée, de nombreuses activités sont organisées au sein du club et à l’extérieur pour les enfants, adolescents et adultes. L’établissement dispose de nombreuses infrastructures : une grande piscine couverte, un mini-golf, pétanque, jeux d’enfants et une salle de fitness climatisée avec matériel de musculation et cardiotraining. Vous avez la possibilité de séjourner en pension complète ou demi-pension. Côté hébergement, une grande partie des chambres ont été rénovées, elles sont spacieuses et agréables. La plupart sont des suites communicantes (deux chambres séparées par une salle de bain et toilettes séparés). 

Notre coup de coeur ? La plage de la Roquille

Comme tous les établissements Azureva et leurs emplacements stratégiques, celui du Cap d’Agde n’échappe pas à la règle ! Il se situe à seulement 10 minutes à pied de la magnifique plage de la Roquille. C’est une endroit où nous sommes allés tous les jours avec Maxime et on a eu la chance de profiter de cette jolie plage sous la tempête, au coucher du soleil et en pleine journée. On avait l’impression que c’était un endroit différent à chaque fois ! La plage est assez longue et large et mène jusqu’aux falaises du Cap d’Agde, il y a de la place pour profiter. 

Les activités organisées avec le Village Club : testées et approuvées !

EXCURSION A L’ETANG DE THAU – Sur réservation au village vacances, vous avez la possibilité de réserver une journée à Marsillan comprenant : navigation de une heure sur l’étang de Thau, la visite de la vermoutherie Noilly Prat et une balade à travers le charmant village de Marseillan. Le départ se fait depuis le petit port de Marseillan avec « Promenade Bateau Marseillan », une entreprise familiale. On embarque pour 1h sur l’eau commenté par une pêcheuse professionnelle et passionnée, à la découverte des parcs à huitres (vous avez d’ailleurs la possibilité de déguster 4 huitres + vin blanc pour 5,5€ supplémentaire). La croisière se poursuit jusqu’au célèbre canal du midi, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO avant de rentrer au port. Nous ne pouvons que vous conseiller cette balade, l’équipe est très sympathique et la visite intéressante. Infos sur promenade-bateau-marseillan.com.

VISITE DE LA MAISON NOILLY PRAT – On a eu la chance de visiter de nombreux domaines et châteaux viticoles, mais c’est la première fois que nous partons à la découverte d’une vermoutherie ! Situé sur le port de Marseillan, il est possible de visiter cette fabrique historique et de déguster leurs spiritueux tous les jours (plusieurs créneaux d’une heure à chaque fois). Le lieu est super visuel ! Pour la petite histoire, autrefois le vermouth était utilisé comme médicament, alors qu’aujourd’hui c’est un ingrédient prisé des cocktails, il est composé de vin blanc qu’ils laissent vieillir 1 à 3 ans puis on ajoute des herbes épices avec un alcool neutre. Si vous n’avez pas envie de visiter le musée et assister à une visite guidée, vous pouvez librement venir au bar à cocktail (super design) pour tester un cocktail ! Infos sur noillyprat.com

VISITE DE MARSEILLAN – Si vous optez pour l’excursion avec le Village, 2h de visite libre sont prévues au programme entre 12h et 14h. Vous avez la possibilité de commander un pique-nique au club la veille ou de vous offrir un petit restaurant sur le port. C’est mignon à souhait ! Le village n’est pas très grand, débutez par les petites ruelles commerçantes autour du port puis partez en direction de l’église et perdez-vous dans les allées fleuries ! Sur le retour, arrêtez-vous au café « Délicatessen » pour une pause boisson, la décoration est vintage et kitsch, comme nous aimons ! Quelques ruelles à ne pas manquer : le quai Antonin Gros, la Place Gén Guillaut, rue des Zephirs, rue de l’Hirondelle, la rue Emile Zola et la Place Carnot.  

COUCHER DE SOLEIL SUR LES FALAISES DU CAP D’AGDE – C’est une activité que vous pouvez évidemment réaliser en autonomie, mais cette visite guidée avec une animatrice native du coin est l’occasion d’en découvrir d’avantage sur l’histoire du Cap d’Agde, dans une belle ambiance ! Le sentier démarre au Village Vacances jusqu’à la Plage de la Roquille (notre préférée !), puis longe la Plage de la Môle, la plagette des falaises pour arriver au clou du spectacle… les célèbres falaises du Cap d’Agde ! Ce n’est pas les hautes falaises de notre Bretagne mais ce paysage volcanique est assez saisissant ! Super spot pour de magnifiques clichés.

RANDONNEE SUR LE MONT SAINT-LOUP – Au départ du Village, direction cet ancien volcan situé entre le Cap d’Agde et Agde pour une balade de deux heures (niveau facile avec un peu de dénivelé, non accessible aux personnes à mobilité réduite). Le Mont s’élève fièrement à 113 mètres de hauteur face à la Méditerranée. Ce sentier forestier est l’occasion de se familiariser avec la faune et la flore : l’environnement naturel luxuriant où se mêlent les pinèdes, maquis de chênes verts, amandiers. Avec un peu de chance, vous rencontrerez des oiseaux, papillons, écureuils ou encore des cigales !

VISITE DE PEZENAS – Ville d’art et d’histoire, nous avons totalement craqué pour Pézenas, où les échoppes d’artisans d’art, hôtels particuliers et antiquaires se mêlent aux ruelles pavées. Le Village Azureva nous a organisé une visite guidée avec l’office de tourisme, nous témoignant le passé prestigieux et l’héritage du patrimoine architectural de ce lieu unique. Il nous a poussé les portes d’hôtels particuliers qui nous ont laissé sans voix comme l’hôtel Lacoste ou encore l’hôtel flotte de Sabassan. C’est aussi la ville de Molière et de Boby Lapointe, qui ont marqué l’histoire de Pézenas. Prix de la visite : 6€. 

LE MOULIN DU MONT RAMUS – Producteur d’Olives et d’Huiles d’Olive de France, ils proposent des visites gratuites du moulin à huile afin de découvrir le domaine familial, la culture de l’olivier dans leur région et les techniques d’extraction anciennes et modernes. La visite de 45 minutes se termine par un dégustation. Infos sur moulindumontramus.fr.

Les autres activités du Village
Initiation danse latine
Rencontre de ping-pong
Apéro Concert
Initiation Kuduro
Visite du marché d’Agde
Visite d’un élevage de taureaux de Camargue
Balade pédestre « Le Nouveau Cap d’Agde »
Navigation sur le Canal du Midi
Initiation au Madison 
Spectacle de magie
Soirée dansante
Aqua’fun

Séjour en collaboration avec Azureva. La création de contenu et notre opinion restent sincères et propres à l’auteur.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Découvrez nos derniers articles :

Découverte du Vignoble du Val de Loire

Nous voici de retour dans le Vignoble du Val de Loire, pour la seconde année consécutive ! Quel bonheur de partir à nouveau à la découverte des magnifiques paysages de Saumur et ses environs et de

Un weekend à la découverte de Destination Cognac

Notre toute première expérience en Charente avec la découverte de la jolie ville de Cognac et de ses alentours. Cognac est mondialement connue pour son spiritueux éponyme, grande richesse du territoire, mais on peut tout

Vacances au Cap d’Agde : le Village Club d’Azureva

Après Roquebrune-Cap-Martin et La Londe-les-Maures, nous voici à notre 3ème étape de ce tour de France avec Azureva : bienvenue au Cap d’Agde ! Quand nous pensons à cette destination, nous pensons forcément au Village Naturiste. C’est certes

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…