On a testé HomeExchange en Floride !

Après une petite escapade de 5 jours à Miami, en mission réconciliation, avec Maxime et Florie, nous avons pris la route en direction de la côte ouest de la Floride pour 3 jours. Nous avions vraiment envie de découvrir une autre facette de la Floride, afin de montrer que l’état ne se limite pas uniquement à Miami ou Orlando. Malheureusement pour nous, le temps n’était pas au beau fixe pendant 2 jours, mais qu’importe, nous y avons fait de très belles trouvailles. Stéphanie, alias @smadjita imagine des itinéraires sur-mesure à travers les USA, elle nous a proposé un circuit totalement dans notre univers entre nature et authenticité ! Nous n’avons pas pu tout faire à cause du mauvais temps mais nous vous partageons les différentes étapes ci-dessous !

2h30 de route sépare Miami à Estero. Sur le chemin, nous traversons le Parc des Everglades où nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos et surprise : nous avons vu des alligators naviguant dans la rivière ! Comme quoi : il n’est pas nécessaire de se rendre dans les fermes des Everglades pour les observer en bateau à moteur. Ils ne seront pas dérangés ! Les marécages ont peu à peu laissé place aux shopping malls et les golfs qui se succèdent sur des dizaines de kilomètres. C’est amusant de voir une population principalement composée de retraités comparé à Miami !

HomeExchange en Floride

Pour cette seconde partie de notre trip en Floride, nous avons trouvé un logement sur la plateforme HomeExchange, où nous avons séjourné 3 nuits dans la ville d’Estero, entre Naples et Sanibel. J’ai été soulagée de trouver un logement sur HomeExchange car une chambre double coûtait au minimum 200$ la nuitée ! Cela fait plusieurs échanges que nous faisons avec HomeExchange (Bretagne en échange réciproque, Paris, Ibiza, New York) et nous n’avons jamais été dans un endroit aussi luxueux ! Pour rappel, HomeExchange est une plateforme permettant la mise en relation de particulier à particulier dans l’échange de maisons et d’appartements dans le monde. L’inscription est totalement gratuite, il faut juste régler un abonnement annuel de 130€ pour la garantie non-conformité, la protection annulation et la couverture dommages. Vous recevrez des GuestPoints à la finalisation de votre inscription. Comment faire pour avoir plus de GuestPoints ? Recevoir à votre tour chez vous !  Il existe deux options d’échanges : sur la base réciproque (vous allez chez eux et ils viennent chez vous, option que nous avons adoré faire l’été dernier) ou non réciproque (vous offrez des GuestPoints pour séjourner dans le logement).

Aussi, nous n’avons jamais été eu autant d’affinités qu’avec notre hôte, Laura. Nous avons beaucoup échangé avant notre arrivée via What’s App, elle nous a donné plein de conseils et elle était vraiment intéressée de nous connaitre. Ça m’a un peu fait penser quand j’étais plus jeune lorsque j’avais un correspondant à l’étranger et qu’on s’écrivait des lettres. Là c’était plutôt une version 2.0. Étant en vacances, elle n’a pas pu nous accueillir physiquement mais elle avait tout bien préparé pour notre arrivée : frigo plein avec bières et snacks, petit mot adorable et toutes les explications pour profiter de sa maison. Quand on arrive dans le quartier, on avait l’impression d’être à Wisteria Lane dans Desperate Housewives, hallucinant ! La maison avait tout d’un palace, on s’est même amusés à se dire que Britney Spears habite ici. Le séjour était énorme avec balcon, 3 chambres et 2 salles de bain dont une avec dressing et jaccuzzi. A l’extérieur de la résidence, nous avions un pass pour aller au « Country Club » avec piscine et salle de sport. Pendant ces 3 jours chez Laura, j’ai vraiment eu l’impression de vivre à l’américaine avec l’énorme frigo, le lit XXL et le style de déco que nous n’avons pas l’habitude de voir chez nous. Résultat de notre bonne entente avec Laura, elle prévoit de venir en France nous rendre visite d’ici quelques mois et nous pensons aussi revenir chez elle. Comme quoi HomeExchange ce n’est pas que de l’échange de maison, c’est aussi et surtout, de belles rencontres.

Grâce à ce lien, vous pouvez bénéficier de 100 GuestPoints à votre inscription.

3 coups de coeur de ce trip

MATLACHA – Notre gros crush ! Stéphanie l’a décrit comme une « petite Venise », et bien c’est totalement ça mais version Floride ! J’ai trouvé quelques similitudes avec les Bahamas avec ses cabanes de pêcheurs multicolores. L’île est couverte de mangrove, traversée par des canaux où sont nichées quelques boutiques de créateurs et des restaurants d’époque.

PINE ISLAND – Pine Island est situé juste à côté de Matlacha. D’une nature préservée, on s’y sent comme sur une île des Caraïbes : on peut acheter ses fruits et légumes dans les fermes, se balader dans des lignées de palmiers et chiller au bord de la mer. Le seul hic ? Il n’y a pas de plage !

NAPLES – Sur le chemin du retour pour Miami, nous avons fait escale dans la ville du 3èmeâge, où l’ancienne jeunesse dorée vient profiter de sa retraite ! Nous avons beaucoup aimé la 5th avenue et la jetée pour observer les pélicans en train de pêcher. Pour une ambiance Beverly Hills, rendez-vous sur Gulf Shore Boulevard South, nous n’avons jamais vu d’aussi grosses maisons !

Matlacha, Florida.
Naples, Florida.
Naples, Florida.
Matlacha, Florida.
Naples, Florida.

Les suggestions pour ce trip préparé par Stéphanie

  1. Balade à vélo sur la Shark Valley au cœur des Everglades
  2. La loop road, une forêt de cyprès et de pins
  3. Découverte de Naples
  4. Delnor-Wiggins Pass State Park, une belle plage avec vue sur le golfe du Mexique
  5. Lovers Key State Park, une belle plage de sable blanc
  6. Visiter Sanibel & Captiva à vélo (22km)
  7. Découverte de Matlacha et ses cabanes
  8. Excursion à Cayo Costa ou Pine Island
  9. Visite de Saint-Petersburg et du musée de Dali
  10. Three Sisters Springs

Si vous souhaitez un itinéraire sur-mesure en Floride, n’hésitez pas à contacter Stéphanie ici !

* Article en collaboration avec HomeExchange. La création de contenu et notre opinion restent sincères et propres à l’auteur.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Découvrez nos derniers articles :

Kitchen Daily : notre avis après 4 mois de test

Depuis que nous avons aménagé dans notre appartement en Avril dernier, on s’est fait la promesse d’essayer plus de nouvelles recettes, mais aussi de manger sain et varié, du moins quand nous sommes à la

Weekend bien-être dans la Drôme Provençale

Après notre gros road-trip entre le Val de Loire et la Suisse, rien de mieux que de terminer en beauté par un weekend bien-être dans la Drôme Provençale. J’ai quelques vagues souvenirs de Saint-Paul-Trois-Châteaux que

Jura – 7 spots à ne pas manquer

En août dernier, nous sommes partis en tournage avec Volvo afin de dénicher des petites pépites cachées pour une vidéo dédiée à 3 spots dans les montagnes du Jura, à bord de leur magnifique véhicule.

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…