Bahamas – 7 visites incontournables à grand Bahama

Grand Bahama Island regorge de petites merveilles, à seulement quelques minutes de l’hôtel où nous avons séjourné, le Viva Wyndham Fortuna Beach. Voici notre top 7 des plus belles visites ! Si vous cherchez d’autres idées, rendez-vous sur le site de l‘office de tourisme des Bahamas.

Découvrir l’est de Grand Bahama – A 1h de l’hôtel

Première journée, première claque avec Blue Green Outdoors ! Sur la route qui nous mène à l’autre bout de l’île, nous découvrons des paysages incroyables et étonnants pour les Bahamas : les palmiers ont laissé place aux forêts de pins, parfois accompagnées d’une végétation tropicale. Après 1h de voiture, nous découvrons notre toute première plage idyllique des Bahamas : Crabby Cay Beach. Kayak en main, nous naviguons jusqu’au premier « Blue Hole », littéralement un « trou bleu » qui est comme un cénote immergé. Hyper impressionnant sous l’eau, encore plus vue du ciel. En rentrant à l’hôtel, arrêtez-vous sur Pelican Point Beach, une plage paradisiaque où nous avons dégusté de la langouste et de la conque (un délice !).

Besoin d'aide pour planifier votre voyage aux Bahamas ?
Découvrez Mademoiselle-voyage, dirigée par Marion, une experte du voyage avec plus de 15 ans d'expérience. Marion, c'est l'art de créer des voyages sur mesure authentiques qui vous ressemblent, tout en respectant votre budget. Explorez le monde en toute sérénité en laissant Marion organiser votre prochaine aventure. Contactez-la de notre part à contact@mademoiselle-voyage.fr, elle fera passer votre demande en priorité et il y aura une surprise offerte lors de votre voyage ! 

Partir en Jeep jusqu’à Lucayan National Park – A 30 minutes de l’hôtel

Certainement l’une de nos plus belles activités ! Avec Grand Bahama Nature Tours, nous sommes partis à la découverte du Parc National Lucayan en Jeep en empruntant des chemins sablonneuxen pleine nature. Total sentiment de liberté, en respirant le bon air iodé. Le Parc National est une zone protégée réunissant l’ensemble des écosystèmes des Bahamas qui mérite bien plus qu’un simple détour. La visite débute par deux grottes sous-marines fascinantes, caractérisées par leur couleur bleu et leur végétation très présente en surface. Avant la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, c’est ici que les Indiens Arawak ont vécu.  500 mètres plus loin, autre décor du parc : celui de la mangrove. A bord d’un kayak, cette excursion d’une heure vous emmène dans un environnement boisé afin de découvrir une multitude d’espèces d’oiseaux. A votre retour, des passerelles en bois traversent la mangrove et vous mènent à la plage de sable blanc : Gold Rock Beach. A marée basse, des bancs de sable se forment, aux différentes nuances de bleus. Entrée : 5$, inclus dans l’excursion guidée. 

Faire une pause au jardin botanique – A 15 minutes de l’hôtel

Sortie familiale idéale pour faire un petit break plage. Le « Garden of the Groves » porte le nom de l’architecte et le fondateur de Freeport : Wallace Groves. Très bien entretenu, le jardin tropical prend vie autour de cascades et d’un lac. De nombreuses espèces y sont préservées entre les poissons, les oiseaux, les perroquets et les tortues.  On peut y déjeuner, c’est très sympathique ! Entrée : 17$ par adulte, 12$ par enfant. Ouvert de 9h à 16h. thegardenofthegroves.com.

Boire un cocktail à Banana Bay Beach – A 5 minutes de l’hôtel

Notre plage coup de cœur, juste en face d’une petite guinguette colorée. Cette plage offre finalement un paysage rare pour les Bahamas : celui des palmiers au bord de la mer, nous nous étions presque habitués aux pins ! Qu’il est bon de s’offrir un petit cocktail de fruits frais et profiter de la vue… Accessible en 15 minutes à vélo de l’hôtel (location gratuite sur place !).

Faire la plongée avec Reef Oasis Dive Club – Dans l’hôtel

Le centre agrée PADI est situé dans l’enceinte de l’hôtel. Nous avons embarqué à bord du bateau pendant 3h, à la découverte des fonds marins de Grand Bahama Island. Premier arrêt : Peterson Cay National Park, une mini-île protégée entourée de récifs coralliens actifs. Nous avons eu la chance d’observer un bon nombre de poissons dans une eau limpide pendant 40 minutes. Notre capitaine nous emmena ensuite à 30 minutes d’ici, non loin de l’aéroport, dans un spot réputé pour ses requins. Tenue exigée pour les observer : combinaison, palmes, masque et tuba. Cette excursion est avant tout pour nous sensibiliser sur le fait que les requins n’ont pas la réputation que nous imaginons, tant qu’elle est encadrée par des professionnels ! Une fois dans l’eau, silence de plomb pour observer 14 requins gris de récif, 1 requin nourrice et même un gros mérou. Une première pour nous tous et autant vous dire que nos cœurs battaient la chamade ! Beaucoup, beaucoup d’émotions lors de cette observation.

Faire des emplettes à Port Lucaya Market – à 15 minutes de l’hôtel

Le lieu principal pour faire les boutiques, diner et assister aux spectacles. Nous y sommes allés le matin et il n’y avait pas encore grand monde. Pour autant, toutes les boutiques, situées dans de petits cabanons de toutes les couleurs, étaient ouvertes. L’ambiance est plutôt festive et les locaux souriants et ouverts. Nous y avons fait de très belles rencontres ! Côté shopping, il y a peu de choses intéressantes mis à part quelques échoppes de produits artisanaux. Possibilité de retirer de l’argent sur place.

Vivre le Fish Fry à Smith Point (Taino Beach)– A 15 minutes de l’hôtel

Le Fish Fry est le lieu de rendez-vous des habitants de l’île, tous les mercredis. Vers 20h, les guinguettes de Smith’s Point se remplissentpeu à peu et proposent cocktails bahaméens, salades de conques fraiches, poissons fritsetc…. Musique à fond, l’atmosphère y est festive et authentique. Un peu plus loin sur Taino Beach, accordez-vous une petite danse en plein airà la guinguette Outriggers !

Séjour en collaboration avec l’office de tourisme des Bahamas & l’hôtel Viva Wyndham de Grand Bahama. La création de contenu et notre opinion restent sincères et propres à l’auteur.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Découvrez nos derniers articles :

Le Japon avec un enfant : guide complet

Découvrir le Japon avec un enfant, c’est embarquer pour une aventure unique, où chaque instant est une découverte, une émotion partagée en famille. Rejoignez-nous pour explorer ensemble ce pays fascinant, entre précautions indispensables, rencontres surprenantes

Guide complet au Japon : 3 semaines au printemps

Partir à l’exploration du Japon, c’est plonger dans un monde où tradition et modernité se conjuguent harmonieusement. De Tokyo bouillonnante à Kyoto majestueuse, en passant par l’effervescente Osaka, chaque ville offre un spectacle captivant et

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…