Votre panier est vide

Los Angeles – Grand Canyon – Antelope Canyon

Welcome to... Los Angeles !

 

Nous avons atterri à LAX (aéroport de L.A) avec la compagnie aérienne française XL AIRWAYS ; il faut compter environ 12h de vol de Paris. L’aéroport est plutôt grand, mais il n’est pas très difficile de s’y repérer. Si vous avez un problème, n’hésitez pas à aller voir un agent, ils sont assez nombreux dans l’aéroport.

Los Angeles, ce n’était pas un gros coup de cœur lors de notre premier voyage. Et bien cette fois, c’était une sacrée surprise ! En fait, nous ne nous attendions pas à grand chose à part y faire « escale » quelques jours avant de prendre la route. C’était la première fois que nous options pour la location de voiture dés notre arrivée aux USA, et c’est très pratique à Los Angeles ! Une vraie galère, certes, mais idéal pour se déplacer d’un bout à l’autre. C’est tellement vaste ! 

Nous avons particulièrement aimé l’atmosphère que dégage Los Angeles, surtout en bord de mer. A l’heure où nous vous écrivons, cette ville nous manque, dommage de ne rester que quelques jours, Los Angeles mérite plus d’attention ! 

 

5 choses que nous avons adoré faire à Los Angeles :

  1. Séjourner au Georgian Hotel : l’emplacement y est idéal, juste en face de la jetée de Santa Monica ! Nous avons aimé nous balader sur la plage avant le petit déjeuner ou encore s’amuser au Pacific Park après diner. Les chambres sont spacieuses, et si vos moyens vous le permettent, optez pour la vue sur la mer ! Valet inclus dans le tarif de votre chambre.

 

 

 

  1. Se balader de Santa Monica à Venice Beach : Une balade incontournable en longeant l’océan Pacifique, sous le soleil californien ! On aime y découvrir les palmiers par milliers, les mythiques postes de garde côte et ses voitures « pick up », les balançoires américaines, contempler les beaux sportifs en action et les jolies maisons de bord de mer. Commencez votre promenade au Pacific Park, parc d’attraction familial de Santa Monica, où vous découvrirez Los Angeles au sommet de la grande roue. Vous passerez ensuite à l’esprit « cool », atypique et branché de Venice Beach ! Les rues de Venice ne se ressemblent pas : street art, maisons colorées, végétation en folie… Le repère des «  baba-bohème » ! Ne manquez pas les célèbres canaux de Venice & ses maisons californiennes. A faire en vélo ou à pied (comptez 2h de marche).

 

 

  1. Visiter les studios Warner : nous avons beaucoup hésité avec les studios Universal. Etant de grands fans de séries, nous n’avons pas regretté ! Les studios sont toujours en pleine activité, et lorsque nous les avons visités, un épisode de The Big Bang Theory & 2 Broke Girls étaient en train d’être tournés. Vous verrez les décors de : Pretty Little Liars, Friends, Mon oncle Charlie, Gilmore Girls, Shameless… Touristique mais très sympa à faire ! Tarif : 60$ la visite (comptez 3h).

 

 

 

Se faire plaisir avec de bons petits plats :

  • Burger Lounge (213 Arizona Avenue, Santa Monica) : amazing burgers ! Il existe plusieurs locations à travers les Etats Unis. Sur place ou à emporter !

 

 

 

  • Fig & Olive (8490 Melrose Place) : l’endroit se passe de commentaires, c’est top ! Nous vous conseillons particulièrement le carpaccio de saumon & pamplemousse ! Une adresse qui mérite d’être connue !

 

 

 

  • Ye Olde King’s Head (116 Santa Monica Boulevard) : Beer and Fish & Chips. Concentration de pas mal de britishs, ambiance sympa. Nous avons même croisé Steven Gerrard (le footballeur Anglais) !

 

 

  1. Marcher jusqu’aux lettres Hollywood : Partez à la découverte du célèbre panneau Hollywood ! La randonnée débute au 3400 North Beachwood Drive, où un garde vous donnera des conseils pour vous garer dans les différentes rues. Ensuite, suivez le trail jusqu’au « Hollywood Sign » ! Le début de la randonnée est plutôt rude, mais la vue sur Los Angeles et ses collines vous feront oublier la difficulté ! S’il vous reste un peu de courage, vous pouvez même grimper jusqu’aux lettres. Si votre humeur n’est pas très sportive, vous pouvez toujours contempler le panneau de l’observatoire Griffith, au Lake Hollywood Park ou encore les studios Paramount.

 

 

3 Tips pour séjourner à Los Angeles

 

  1. Les bouchons : quelle horreur pour respecter son planning à Los Angeles ! Il faut s’armer de (beaucoup) de patience ! Mieux vaut prévoir du temps avant de vous rendre à vos différentes visites.

 

  1. Se garer : nous avons appréhendé nous garer à Los Angeles, mais finalement, cela se fait plutôt bien ! Pas mal de valets aux restaurants (comptez à partir de 5$)

 

  1. Débuter vos journées tôt : cela ne vous garantira pas moins de bouchons, mais vous trouverez beaucoup moins de touristes ; notamment à Santa Monica & Venice Beach !

 

 

Flagstaff - Le Grand Canyon

 

Au départ de Los Angeles, pas mal de bouchons pour sortir de la ville. Il faut compter environ 7h de route pour atteindre Flagstaff, qui se situe à 1H15 de l’entrée du parc national. Les paysages tout au long du trajet vous font oublier les longues lignes droites ! Comme lors de notre précèdent séjour, nous avons séjourné à Flagstaff, au Double Tree By Hilton, sur la route 66 ! (1175 West Route 66). Bon rapport qualité/prix, chambre spacieuse, restaurant japonais sur place et café gratuit le matin (yesssss !).

 

 

Les restaurants aux alentours :

 

  • Coppa Café : cuisine très originale, vous ne verrez cela nulle part ailleurs ! Cela change de la cuisine grasse des Etats-Unis ! Vous pourrez goûter des plats à base de cactus, et des produits locaux, dans une ambiance cosy et vintage. Une adresse à ne pas manquer !

 

 

 

  • Black Barts : Western Time ! Restaurant d’ambiance où il y a de nombreux concerts organisés. On y retrouve les artistes du coin, dans une déco Western ! Carte variée entre steaks, ribs, chicken… Vous avez l’embarras du choix.

 

 

LE  Grand Canyon, THE ONE.

 

Notre journée a débuté sous le soleil de l’Arizona, à l’héliport du Grand Canyon, avec Good Morning Planet, notre sponsor pour le vol en hélicoptère. C’était également notre baptême de l’air : Une première en hélicoptère ! C’était inoubliable… Pendant quelques minutes, vous survolez une vaste étendue de forêt, où vous pouvez observer de nombreux animaux. Ensuite, vous commencez à apercevoir le Grand Canyon. Beaucoup d’émotions de voir toute cette immensité, il n’y pas de mots …

 

 

 

 

L’entrée du parc coûte 30$ par voiture, nous avons préféré opter pour le pass annuel au prix de 80$. Dans notre cas, cela s’est vite rentabilisé. Les rangers vous donneront une carte du Grand Canyon avec les différents points de vue du parc, ainsi que les randonnées. Une demi-journée n’est pas suffisant pour entamer une grosse randonnée, surtout si vous souhaitez descendre au fond du Canyon. Mesurez bien les risques et votre condition physique pour ce type de randonnée. En une demi-journée, vous avez tout de même le temps de vous balader le long du Rim Trail, longeant le Canyon de Hermits Rest à Desert View. Nous nous sommes garés au Grand Canyon Visitor Center et nous avons marché de Mather Point à Bright Angel Trailhead puis retour en navette (gratuite) jusqu’au parking. Cette balade est très facile, accessible aux handicapés et enfants (attention au vide). Cela représente environ 4km, mais vous pouvez continuer ou vous arrêter avant, c’est l’avantage ! 

 

 

 

Page – Horseshoe Bend - Antelope Canyon

 

Au départ de Flagstaff, comptez 2h de voiture. Les paysages sont exceptionnels. Qu’on se le dise : c’est une grosse galère de se loger bon marché à Page. Nous avons opté pour l’hôtel le moins cher (et le plus pourri, par la même occasion) et nous avons payé 160$ ! Page fait partie du Comté de Coconino et est à proximité du Barrage Glen Canyon. Nous avons d’ailleurs fait la visite de celui-ci (qui coûte 5$), mais cela ne vaut pas détour, sauf si vous souhaitez connaître l’histoire de la construction du barrage et son fonctionnement. Si vous restez plusieurs jours, allez louer un kayak ou un bateau pour vous balader sur le Lake Powell, il paraît que c’est top ! En une journée, nous avons eu le temps de passer par Horseshoe Bend, faire la visite guidée de Glen Canyon, aller voir la Marina du Lake Powell et faire une visite de 1h30 de Upper Antelope Canyon.

 

  

Upper Antelope Canyon

 

Contactez Ryan pour réserver votre balade au Upper Antelope Canyon, qui n’est accessible qu’avec un guide : tours@antelopecanyon.com. Pensez à réserver en avance, ils sont rapidement « SOLD OUT ». Comptez 30$ la visite.

 

C’est immanquable si vous êtes de passage à Page, la couleur et la formation rocheuse est impressionnante. Vous partirez en 4x4 du centre de Page, c’est un peu sport à l’arrière, surtout dans le sable ! Antelope Canyon est un slot canyon, creusé par l’eau où les couleurs oranges sont très fortes. Nous y sommes allés vers 16h30, la lumière étant bien différente des autres heures de la journée. Ce qui est magnifique, c’est de voir la lumière se faufiler à travers les failles rocheuses.

 

 

 

Horseshoe Bend

 

Horseshoe Bend est situé à environ 6 km au sud de Page sur l’US89. Hors du commun et spectaculaire, mais ce n’est pas le paradis pour ceux qui ont le vertige ! Il faut vraiment s’approcher du bord pour apercevoir le méandre du fleuve du Colorado en forme de fer à cheval. On y voit différentes couleurs entre le vert émeraude du Colorado et l’orange vif du Canyon. Les photos parlent d’elles-mêmes ! Nous vous conseillons d’y aller le midi pour que la lumière éclaire le fond du Canyon et le Colorado. Prévoir 1h pour la randonnée aller/retour.

 

  • October 10, 2016
Écrire un commentaire
10 commentaires

Un couple en vadrouille

October 10, 2016

Vos snaps, vos photos Insta nous ont décidé à partir à la découverte de l’ouest américain en avril prochain ! avez-vous fait monument valley ? si vous avez des conseils ;.. merci!

Laure

October 10, 2016

chouette article !

Julia - blog les indiscretions

October 11, 2016

J’ai vu que le sujet est pas mal revenu depuis le dernier article, concernant la peur de l’avion. Je suis abonnée à vos box et cela me fait voyager (c’est le but, n’est-ce pas?) malheureusement mon mari est totalement paniqué de l’avion, ce qui est handicapant pour lui mais handicapant pour moi aussi car nous ne pouvons jamais aller très loin ! Avez-vous des conseils pour vaincre cette peur? j’ai adoré vos Snaps !

Gaëlle

October 12, 2016

merci de nous faire rêver ! Bon, c’est quoi votre prochaine destination ? les snaps nous manquent !

Nadia

October 12, 2016

l’hélico au Grand Canyon ça me fait tellement rêver… cela doit être une expérience vraiment unique !