12 jours à l’Île Maurice : voyager enceinte, itinéraire et visites

Dans la série des îles paradisiaques, après avoir découvert la Guadeloupe et la Polynésie Française en 2020, cap vers l’océan indien avec l’Île Maurice ! Nous avons séjourné 12 jours principalement à l’ouest de l’île, où se mêlent des paysages exceptionnels entre terre et mer. Enceinte de 4 mois lors du voyage, je vous fait un retour complet sur mon ressenti et ce que j’ai pu faire ou non !

Avant votre départ, ce qu’il faut savoir

QUAND VISITER L’ÎLE MAURICE ? – L’avantage de l’Île Maurice, c’est que cette destination de rêve peut se visiter toute l’année. On distingue deux saisons : l’été austral de novembre à avril où les températures sont très chaudes et l’hiver austral de mai à octobre qui est plus sec et les températures oscillent entre 17 °C et 25 °C. En parlant avec les locaux, ils préconisent d’éviter entre mi-décembre et début février en raison des risques de cyclones. Lors de notre visite au mois de novembre, nous n’avons eu que 5 minutes de pluie sur l’ensemble du séjour ainsi qu’une moyenne de 27 degrés. C’était parfait !

CONDITIONS D’ENTREE (au 23/11/2021) – Schéma vaccinal complet (si vous n’avez qu’une dose suite au Covid, pensez à prendre votre test positif), attestation d’assurance Covid-19 obligatoire (nous avons opté pour l’assurance Cap Assistance chez Chapka Assurances), Test PCR de moins de 72h, 2 tests sur place qui sont gratuits à J0 et J+5 (vous pouvez le faire à votre hôtel s’il est répertorié « Covid Safe » ou à l’aéroport et pharmacie.), les documents sanitaires à remplir via le site de l’office de tourisme ou dans l’avion, réservation hôtel ou attestation d’hébergement. Tous les documents doivent être impérativement imprimés, les formats numériques ne sont pas autorisés. Cela peut faire beaucoup de contraintes, mais en réalité, ça se fait plutôt bien une fois sur place.

Comme toujours, et encore plus avec le Covid, il est primordial de s’assurer avant de partir en voyage, le risque 0 n’existe pas que ce soit pour vous en voyage ou un souci de l’un de vos proches en France (nous avons une malheureuse expérience). Plus d’infos sur Chapkadirect.fr.

LANGUES PARLEES – Ancienne colonie anglaise, la langue officielle est l’anglais, mais on entend plus parler français et créole à travers l’île !

MONNAIE – La roupie mauricienne ! Comptez 1€ = 48 roupies. Bien que le billet d’avion et l’hôtellerie soient onéreuse, le coût de la vie est plutôt abordable sur place !

DECALAGE HORAIRE – En hiver +3h et en été +2h, ça se fait super bien !

INDISPENSABLE DANS SA VALISE – Anti-moustiques, crème solaire, lunettes de soleil, chaussures pour se baigner, maillot de bain, vêtements légers, chapeau ou casquette, petite veste pour le soir…

Notre ressenti après 12 jours à l'Île Maurice
On a adoré découvrir l’Île Maurice qui est bien plus qu’une destination farniente ! Il y a beaucoup à découvrir, aussi bien côté terre que côté mer. S’il y a bien une chose qui nous a marqué durant ce séjour, c’est l’accueil exceptionnel des Mauriciens qui sont très serviables, toujours un mot gentil, toujours avec le sourire ! Rien que pour cette raison, la destination mérite le détour !

Paris – Île Maurice avec Corsair

Voyager avec Corsair, ce n’est pas la 1ère fois ! Nous avons déjà voyagé sur leurs lignes vers Miami en 2019 et la Guadeloupe en 2020 ! Corsair est une compagnie aérienne française régulière qui relie Paris Orly à l’Île Maurice en seulement 11h30 en vol direct. Elle dessert également les Antilles, la République Dominicaine, la Réunion, Mayotte, la Côte d’Ivoire et Montréal au Canada. Avant l’embarquement, nous avons pu profiter du nouveau lounge que Corsair se partage avec plusieurs compagnies aériennes. Le point fort ? Une terrasse panoramique de 200m2 et de bons petits plats variés, le tout dans un environnement design et calme. On a beaucoup aimé avoir la possibilité de se restaurer et se poser avant notre long vol ! À bord, on a pu tester la toute nouvelle flotte de Corsair : l’A330 Neo et sa classe Premium Economy, qui est le milieu de gamme entre la classe économique et la business. Les sièges sont plus confortables, il y a plus de place, les repas sont excellents et les écrans sont larges (13 pouces) avec plus de 100 films et séries disponibles. On a beaucoup aimé le design épuré de la cabine avec ses éclairages « moodlighting » qui réduisent la fatigue et les effets du jetlag. On a passé un super vol, on a bien dormi ! Plus d’infos sur flycorsair.com.

Conduire à l’Île Maurice, notre expérience

Nombreux sont les touristes qui décident de ne pas louer de voiture sur l’île, tout simplement parce que les hôtels organisent des excursions et que d’opter pour un taxi à la journée avec guide/chauffeur est très courant et économique. Ça se fait bien et ça évite de se stresser sur la route ! Nous avons choisi de louer une voiture, car on avait envie de se perdre, de ne pas nous plier à des horaires, de s’arrêter où on veut, quand on veut. On a loué notre voiture via l’interface Rent-Îles et on a choisi la compagnie locale qui avait les meilleurs avis. On a payé 320 € pour 12 jours de location. Côté conduite, il faut savoir qu’ils roulent à gauche, il faut donc redoubler de vigilance. Le plus difficile, c’est d’appréhender la conduire des Mauriciens qui s’arrêtent sur la route, qui doublent n’importe comment sans oublier les chiens qui traversent à tout moment la route ! Nous vous déconseillons de rouler de nuit. Le point positif, c’est que les routes sont en super état. Pour l’essence elle est moins chère que chez nous l’idéal, c’est de prévoir du liquide, car certaines stations-services ne prennent pas la CB.

Voyager enceinte à l’Île Maurice : bonne au mauvaise idée ?

C’est mon 3ème voyage à l’étranger depuis le début de ma grossesse (après la Norvège et l’Islande). J’étais donc à 4 mois de grossesse quand nous nous sommes envolés vers l’Île Maurice. Durant le vol de 11h30, j’ai bien entendu porté des bas de contention et bu beaucoup d’eau (environ 1L toutes les 2h !). J’ai trouvé que l’Île Maurice était une super destination pour voyager enceinte, car j’ai pu combiner la plage et les visites (je ne suis pas le genre de personne qui reste à la plage toute la journée). J’ai pu réaliser les excursions en catamaran, en pirogue traditionnelle, en kayak et quelques courtes randonnées. Par contre, je n’ai pas pu me rendre sur l’île Plate qui était dans notre top, car pour s’y rendre, la mer est très agitée, les vagues peuvent atteindre 6 mètres ! Je n’ai pas pu faire l’excursion en 4×4 dans la réserve Heritage car la route n’était pas en bon état donc formellement interdit aux femmes enceintes !De même, je devais faire un vol en hydravion, mais comme il y avait des turbulences, ils ont préféré m’exclure du vol, Maxime l’a fait seul. Pour manger sur place, je n’ai pas eu de mal, c’était juste frustrant de ne pas manger de crudités avec la chaleur, mais on trouve facilement au restaurant, à l’hôtel ou en excursion. Je n’ai pas beaucoup mangé de légumes pendant le séjour (car c’était souvent des crudités) mais par contre j’ai fait une cure de fruits ! Enfin, pour la route sur place, nous nous sommes limités à l’ouest et les routes sont en très bon état, pas de nids de poule ! Evidemment, demandez l’avis de votre médecin avant de voyager !

Notre itinéraire de 12 jours à l’Île Maurice

JOUR 1 – Vol Paris – Île Maurice avec Corsair de nuit. Arrivée à l’aéroport le matin, test PCR et récupération de la voiture de location. Route vers Bel Ombre (45 minutes). Check-in chez Kazalala. Late lunch et après-midi détente au C Beach Club. Sunset sur au château de Bel Ombre. Diner et nuit chez Kazalala.

JOUR 2 – Matinée à Rochester Falls et à la plage Saint-Felix. Massage en duo à l’hôtel Heritage Awali et diner au restaurant Kuzinii à Heritage Awali. Diner et nuit chez Kazalala.

JOUR 3 – Matinée au parc naturel de Chamarel à la découverte de Seven Coloured Geopark et de la cascade de Chamarel. Déjeuner chez Ruben à Chamarel. Après-midi entre Gorges Viewpoint, le temple Hindou Ganga Talao et la route du thé à Bois Chéri. Diner et nuit chez Kazalala.

JOUR 4 – Passage par Macondee Viewpoint et la Baie du Cap. Check-in à l’hôtel Veranda Tamarin. Après-midi à la plage de Flic-en-Flac. Sunset depuis le rooftop de l’hôtel avec vue la montagne iconique. Diner et nuit à l’hôtel Veranda Tamarin.

JOUR 5 – Farniente à la plage du Morne et passage par la mangrove près du Morne Brabant. Fin de journée sur la plage de Tamarin avec balade au bord de la rivière (avec le Mont Tamarin en toile de fond). Diner et nuit à l’hôtel Veranda Tamarin.

JOUR 6 – Excursion en kayak au lever du soleil à la rencontre des dauphins avec Lokal Adventure (inclus dans le pass Explore de l’hôtel) et navigation dans la rivière. Route vers la Prairie Beach et survol des « underwater Waterfall » en hydravion. Diner et nuit à l’hôtel Veranda Tamarin.

JOUR 7 – Excursion à la journée en catamaran dans l’Ouest (inclus dans le pass Explore de l’hôtel) avec au programme : rencontre avec les dauphins barbecue sur la mer et découverte de Crystal Rock. Route vers Pointe aux Biches et check-in à l’hôtel Veranda Pointe aux Biches. Diner sur la plage à l’hôtel.

JOUR 8 – Matinée à la plage de Trou aux Biches. Après-midi découverte du jardin botanique de Pamplemousses. Sunset à Balaclava Public Beach. Soirée et diner mauricien à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Veranda Pointe aux Biches.

JOUR 9 – Matinée à la plage de Mont Choisy. Après-midi massage et farniente à l’hôtel. Diner et nuit à l’hôtel Veranda Pointe aux Biches.

JOUR 10 – Excursion en catamaran à la découverte des îles du Nord avec l’hôtel Veranda Paul & Virginie. Diner et nuit à l’hôtel Veranda Paul & Virginie.

JOUR 11 – Balade côtière entre Cap Malheureux et Bain Bœuf. Après-midi entre la plage et la magnifique piscine de l’hôtel. Balade en pirogue traditionnelle pour le coucher du soleil. Diner et nuit à l’hôtel Veranda Paul & Virginie.

JOUR 12 – Journée à l’hôtel et vol Île Maurice – Paris avec Corsair.

Notre séjour en détails dans l’ouest de l’Île Maurice

LE CHATEAU DE BEL OMBRE – Situé au cœur du Domaine de Bel Ombre de 2500 hectares, c’est l’un de nos coups de cœur du séjour ! Le château était juste en face de notre guesthouse, on a adoré venir ici de jour comme de nuit. Il y a une atmosphère assez unique, mêlant l’esprit colonial et la savane. C’est une adresse assez méconnue où vous pouvez venir boire un verre ou dîner, ou tout simplement profiter des jardins et de la vue imprenable sur la mer et les montagnes. Le meilleur moment ? Le coucher du soleil et le début de la nuit : les lumières du château s’allument une à une sur la maison et dans les arbres. Un endroit magique, tout simplement !

DORMIR CHEZ KAZALALA – Le logement que nous avons préféré à l’Île Maurice ! On ne pouvait pas mieux débuter notre séjour qu’en totale immersion dans la culture mauricienne. En quelques mots, Kazalala, c’est : une ambiance tropicale avec la symphonie des oiseaux, un environnement sauvage et fleuri, les singes qui se promènent dans le jardin, sans oublier les bons petits plats mauriciens ! Pour dormir, rendez-vous dans les cases authentiques colorées où chaque hôte a sa chambre, mais a la possibilité de venir cuisiner et se poser dans le salon commun, c’est un peu comme un lieu de rencontre et de partage. Un établissement authentique qui nous ressemble, idéalement situé à proximité de nombreux lieux d’intérêts et qui lie parfaitement la richesse culturelle mauricienne et la détente ! D’ailleurs, la piscine entourée de palmiers est propice aux fins de journées farniente… À bon entendeur ! Infos et réservations sur kazalala.com.

ROCHESTER FALLS – Au sud de l’île, la sublime cascade Rochester Falls est accessible à tous, à seulement 4 kilomètres du village de Souillac. La route qui traverse les plantations de canne à sucre est quelque peu agitée, mais promis, ça mérite le détour ! Préservée du tourisme de masse, elle offre un spectacle inoubliable avec ses colonnes de basaltes noires (formées suite à une éruption volcanique). Vous pouvez l’observer d’en bas en passant par une petite rivière ou au sommet au milieu de la végétation. Si vous avez un petit creux, il y a souvent un local qui vend des ananas au pied de la cascade, il vous aidera à traverser la rivière en cas de difficulté.

LA PLAGE SAINT-FELIX – L’un des secrets les mieux gardés du sud de Maurice ! Entourée d’une dense végétation, elle contraste à merveille avec le sable blanc et l’eau turquoise. Nous étions seuls sur cette plage en pleine journée, incroyable ! Pour faire des photos, il y a même un ponton en bois, juste à la limite de l’hôtel Shanti Maurice Resort & SPA.

MASSAGE AU HERITAGE AWALI – On a eu la chance de vivre un massage en duo au sein du Seven Colours SPA au sein de l’hôtel Heritage Awali. Un village bien-être de plus de 3 000 m2 qui nous a donné l’impression d’atterrir à Bali. Un seul mot d’ordre ici : sérénité. Le concept du SPA est basé sur les 7 couleurs du spectre lumineux afin d’harmoniser les chakras. Avant de démarrer votre massage, vous devez donc choisir une couleur qui personnalisera votre expérience sensorielle. J’ai pu faire un massage pour « mum-to-be » et c’était magique ! J’avais beaucoup de migraines et de nausées avant ce massage et j’ai ensuite vécu 10 jours sans aucun symptôme. Bien entendu, c’est mon expérience personnelle. Après 1h de massage, on se relaxe dans le jardin aux multiples bassins, un véritable havre de paix !

LA TERRE DES 7 COULEURS & LA CASCADE DE CHAMAREL – On quitte le district de la Savane pour Rivière noire et la découverte d’un lieu géologique unique au monde. La terre des 7 couleurs c’est : des dunes de sable de 7 nuances du rouge au jaune en passant par le orange / marron. Ce phénomène est dû à la présence de cendres volcaniques contenant des oxydes de minéraux colorés. On peut observer des variations selon le temps et le moment de la journée. Nous y sommes allés à l’ouverture à 8h30 et nous étions seuls sur le site et la lumière était parfaite ! Accès payant : 6 € par personne. À seulement quelques minutes en voiture, ne manquez pas la cascade de Chamarel, qui chute à plus de 83 mètres de hauteur. Elle est réputée comme étant la plus belle cascade de l’île. Il est possible de l’observer depuis un promontoire (5 minutes à pied depuis le parking) ou de partir en randonnée jusqu’au pied de la cascade. En sortant du parc naturel, ne manquez pas le point de vue sur la baie juste à côté du restaurant « Le Chamarel ». Très bonne adresse pour déjeuner : chez Ruben !

BLACK RIVER GORGES VIEWPOINT – Si vous n’avez pas trop la force ou l’envie de vous initier à une randonnée dans le parc national de Rivière Noire, vous pouvez vous arrêter au spot photo « Gorges View Point » avec un panorama sur les montagnes et l’est de l’île. Il n’est pas rare de croiser des singes par ici, surtout ne pas leur donner à manger, ils peuvent être agressifs.

LA ROUTE DU THE – Les montagnes du parc national laissent place petit à petit aux plantations de thé ! La route se divise en 3 parties : le Domaine des Aubineaux, Bois Chéri et le Domaine de Saint-Aubin. Nous nous sommes arrêtés à Bois Chéri, après avoir passé la barrière de sécurité (vous pouvez dire que vous allez à la boutique.), il faut rouler quelques kilomètres avant d’arriver au lac de Bois Chéri entouré de plantations de thé et de palmiers. Magnifique !

DE MACONDEE VIEWPOINT A PRAIRIE BEACH – Depuis Kazalala, la route côtière est vraiment splendide et nécessite plusieurs arrêts ! Tout d’abord le point de vue de Macondee qui se situe dans un virage, il faut monter quelques marches pour admirer le spectacle. Prochain stop 500 mètres plus loin à Baie du Cap avec une jolie vue sur le Macondee avec une plage en 1er plan. Enfin, sans doute notre spot préféré : La Prairie Beach ! C’est une plage fréquentée uniquement par les locaux avec en toile de fond… le Morne ! Il y a des airs de Bora Bora par ici.

HYDRAVION AU MORNE – Le plus beau souvenir de Maxime ! Depuis la Pairie Beach, vous avez la possibilité de survoler les environs pour 15, 25 ou 35 minutes. Maxime a réalisé le vol de 15 minutes avec départ les pieds dans l’eau pour une excursion au large du Morne pour observer le phénomène « Underwater Waterfall » qui donne l’impression de voir des cascades sous-marines. Il est revenu des étoiles dans les yeux ! Comptez 120€ les 15 minutes, infos et réservation sur lagoonflight.com. Pensez à réserver à l’avance et surtout n’oubliez pas qu’ils sont susceptibles d’annuler le vol, car c’est une partie très venteuse de l’île.

LA PLAGE DU MORNE – On avait vu de magnifiques clichés de cette plage avec les palmiers, l’eau cristalline et le célèbre Mont : le Morne. Sur le coup, nous avons été un peu déçus, car il semble que les plus beaux endroits soient en fait des plages d’hôtels qui ne sont pas accessibles au grand public. Heureusement, il y a quelques endroits publics : à côté de l’hôtel Lux ou à la Pointe Sud-Ouest à côté de l’hôtel JW Mariott. Cette dernière est une magnifique plage qui se divise en deux parties : pour les sports de glisse, car plus venteux et de l’autre pour la baignade avec moins de courant. Je ne sais pas si c’est vraiment autorisé, mais nous avons continué à pied via la plage vers l’hôtel JW Mariott. C’était chouette pour les photos !

SEJOURNER A L’HOTEL VERANDA TAMARIN – Le seul hôtel au bord de la plage de Tamarin qui est uniquement fréquentée par les locaux ! Ce charmant établissement 3 étoiles, c’est vraiment le spot-to-be… On a passé 3 jours inoubliables ici entre l’océan et les montagnes. Depuis le rooftop avec piscine, on a une vue inoubliable sur le sommet iconique ! La chambre était dans un style bohème de très bon goût avec même une glacière et des serviettes de plage pour vos sorties à la mer. Côté culinaire, c’est le meilleur établissement où nous avons mangé, la carte et le buffet sont supers avec à 99 % des produits locaux et de saison. L’hôtel est très engagé contre le gaspillage alimentaire, chaque assiette qui repart en cuisine est pesée et analysée pour adapter au mieux les quantités futures sur ce qu’il plait/ce qu’il plaît moins. Ils sont dans une démarche écologique (comme tous les hôtels Veranda) à savoir : pas de bouteilles en plastique en chambre. Dernier point qui nous a charmé : le pass Explorer. Plus vous séjournez dans l’hôtel, plus cela vous offre des crédits pour effectuer des activités avec des acteurs locaux. On a ainsi eu la chance de réaliser une excursion de 3h en kayak pour aller voir les dauphins et une journée en catamaran. Infos et réservation sur veranda-resorts.com.

LA PLAGE ET RIVIERE DE TAMARIN – C’est une partie de l’ouest assez délaissée par les touristes, tant mieux pour nous, mais vous loupez vraiment quelque chose ! La plage n’est peut-être pas au bord du lagon avec l’eau turquoise, mais à notre sens, c’est l’une des plus jolies plages de l’île pour l’ambiance locale et l’environnement montagneux. Quand vous êtes sur la plage, vous ne pouvez pas louper l’embouchure sur la rivière avec la chaîne de montagnes en toile de fond. À marée basse, vous pouvez même un peu vous balader au bord. Un super spot pour le sunset !

EXCURSION EN KAYAK A LA RENCONTRE DES DAUPHINS – On a effectué cette excursion grâce au Pass Explorer de l’hôtel Veranda Tamarin (voir un peu plus haut). C’était génial ! Nous avons embarqué à bord de notre kayak à 6h du matin l’équipe de Lokal Adventure afin de tenter d’observer les dauphins dans la baie. Bingo, 15 minutes de bons coups de pagayes plus tard, ils étaient sous nos yeux dans un cadre féerique : le calme, les montagnes, la belle lumière du matin… Tout était réuni ! Nous nous sommes ensuite dirigés vers la Rivière Tamarin, l’atmosphère était plus « jungle » avec le bruit des oiseaux et des singes. Un très beau souvenir !

EXCURSION EN CATAMARAN DANS L’OUEST – Toujours avec le Pass Explorer de l’hôtel Veranda Tamarin, nous sommes partis à la découverte de la côte ouest, depuis la mer, mais cette fois, en catamaran avec Croisière Australe. Nous étions 20 personnes sur le bateau, mais il était vraiment immense ! La croisière débute par une rencontre avec les dauphins (s’ils sont dans le coin), je vous avoue qu’on a moins aimé qu’avec le kayak, on eût un peu plus l’impression de les déranger et il y avait d’autres bateaux autour… Ensuite, session snorkelling pour observer la faune et la flore marine puis c’est l’heure du barbecue avec de bons produits locaux ! Après-midi snorkelling non loin de l’île aux Bénitiers avec passage par le célèbre Crystal Rock.

LA PLAGE DE FLIC-EN-FLAC – C’est un peu comme pour l’histoire de la plage du Morne ! Quand on fait des recherches sur cette plage, on tombe sur les cocotiers, la plage de sable blanc et les montagnes. En réalité, lorsque nous arrivons sur la plage publique, on tombe effectivement sur une belle plage de sable blanc mais moins conforme aux clichés trouvés ! Ces magnifiques plages sont devant les hôtels, mais heureusement, on peut y avoir accès via la plage publique « Wolmar Public Beach » entre l’hôtel Sugar Beach et le Sofitel Impérial. De là, vous pouvez y accéder à pied, je ne sais pas si c’est vraiment autorisé, mais tout le monde le fait… Tant que vous ne vous posez pas sur les transats des hôtels, ça ne devrait pas être un souci !

SEJOURNER A L’HOTEL VERANDA POINTE AUX BICHES – Cap sur le nord-ouest de l’Île Maurice, dans l’établissement 4 étoiles chic et convivial de Véranda Pointe Aux Biches. Dès votre arrivée, vous serez charmés par l’atmosphère très zen et épurée. Vous allez vite remarquer le thème de l’hôtel : les pieds dans le sable ! Le but étant de se déplacer à pieds nus (si vous le souhaitez) dans l’ensemble de l’établissement. Il y a des petits détails qui font sourire comme un spot pinceaux « for sandy toes » (pour les doigts de pieds ensablés) ou encore des vasques avec des fleurs pour se rincer les pieds. Nous avons séjourné dans une chambre familiale (1 chambre double – 1 chambre avec 2 lits simples) avec une vue splendide sur la plage de l’hôtel. Le Veranda Pointe aux Biches se divise en deux parties : Kids Friendly avec des activités, une aire de jeux, plage et une grande piscine ; la seconde aile est réservée aux adultes avec une piscine, un restaurant romantique ouvert le soir… sous le signe de décontraction. En soirée, les petites guirlandes guinguettes s’illuminent sur la plage, c’est sublime ! Chaque jeudi soir est organisé une soirée mauricienne sur la plage avec un concert, des danses locales et une découverte de la gastronomie locale ! Plus d’infos sur veranda-resorts.com.

LA PLAGE DE TROU AUX BICHES – Plus paradisiaque que cette plage, c’est difficile de faire mieux ! Je pense que c’est la plus belle où nous sommes allés avec Bain Bœuf. Depuis la plage publique, allez à droite et longez l’hôtel. Il y a ensuite quelques palmiers et une zone de baignade où vous pouvez vous poser (vérifiez bien qu’il n’y a pas de cocos susceptibles de tomber !). D’ici, vous pouvez nager 10 minutes pour aller observer les tortues. Spot magnifique !

LE JARDIN BOTANIQUE DE PAMPLEMOUSSES – Un incontournable de renommé international ! Le jardin tropical de 37 hectares présente des espèces originaires des 4 coins du monde, représentant la biodiversité de l’île. Nos spots préférés ? Les allées de palmiers et l’étang aux grands nénuphars. Entrée : 200 roupies par personne (soit 4€).

BALACLAVA BEACH – Un super spot pour observer le coucher du soleil ! Si vous continuez votre promenade vers la gauche de la plage publique, vous allez tomber sur le magnifique hôtel Oberoi Beach Resort, la vue depuis la plage est à couper le souffle sur les montagnes ! C’est d’ailleurs ici que nous avons fait mes premières photos de grossesse pour fêter les 4 mois de baby.

EXCURSION EN CATAMARAN DANS LE NORD – Pas besoin de courir à prendre un taxi ou prendre la voiture pour le départ de cette excursion, le catamaran est amarré à l’hôtel Veranda Paul & Virginie ! La navigation dure environ 5h à la découverte des mangroves de l’île d’Ambre et de l’île au Bernache pour une baignade dans le lagon ! Une belle journée avec barbecue en mer, ça n’a pas de prix ! Infos et réservation via l’hôtel Veranda Paul & Virginie.

CAP MALHEUREUX ET BAIN BŒUF – Nos deux coups de cœur du nord ! Cap Malheureux est connu pour sa célèbre église au toit rouge avec toile de fond un petit port pittoresque et le Coin de Mire (une superbe île au profil pentu). Nous vous conseillons de vous balader vers la gauche jusqu’à la plage de Bain Bœuf, le coin est paradisiaque et peu de monde !

BALADE EN PIROGUE TRADITIONNELLE – Si vous cherchez une escapade romantique au coucher du soleil, nous avons ce qu’il vous faut ! Nous avons réservé directement à l’accueil de notre hôtel Veranda Paul & Virginie et un pêcheur est venu nous chercher pour une excursion de 2h jusqu’à l’île au Bernache à la golden hour. Sur place, une plage déserte rien que nous avec champagne (sans alcool pour moi !) et balade au bord de l’eau. Un super moment !

SEJOURNER A L’HOTEL VERANDA PAUL & VIRIGNIE – Si vous cherchez un lieu zen Adults Only, c’est l’établissement idéal ! Nous avons séjourné ici nos deux dernières nuits… C’était génial ! Je ne sais pas ce que nous avons le plus préféré entre la décoration épurée, la piscine à débordement avec vue sur l’océan, le personnel accueillant, la proximité idéale pour explorer le nord de l’Île Maurice ou encore notre chambre avec un panorama exceptionnel ! Pour la baignade, vous avez l’embarras du choix entre 2 piscines et la plage privée ! L’hôtel dispose de deux restaurants : un buffet et un restaurant à la carte sur un ponton. Infos et réservation sur veranda-resorts.com.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Découvrez nos derniers articles :

Visiter Strasbourg à Noël

Christmas lovers’ que nous sommes, c’était un rêve de partir à la découverte des célèbres marchés de Noël en Alsace ! Tant qu’à faire, autant commencer par le must du must : Strasbourg, la capitale de Noël. À peine arrivés à la gare, chansons de Noël à fond… Ça annonce la couleur

Un long weekend dans le Calvados

Ce n’est pas un secret, nous sommes in love de la Normandie depuis un moment déjà ! Soyons honnêtes, les deux plus belles régions de France, c’est quand même la Bretagne & la Normandie ! Après avoir

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…