London : St Luke’s Mews à Notting Hill

« There’s nowhere else like London. Nothing all, anywhere ». Vivienne Westwood

Notting Hill était à l’époque l’un des quartiers les plus pauvres de Londres aux loyers peu élevés et où il y avait beaucoup de drogue, de violence, et de racisme. Depuis, Notting Hill a bien évolué ! C’est aujourd’hui l’un des quartiers les plus coûteux de Londres, mais aussi l’un des plus charmants. Les familles fortunées de Londres sont notamment séduites par les « communal gardens », des jardins privatifs réservés aux habitants du quartier. Les longues listes d’attente sont fréquentes ! Je me souviens encore de la première fois où nous avons découvert ce quartier, en découvrant ces jolies petites maisons colorées, le petit marché sur Portobello Road, cette atmosphère de dimanche matin chaque matin (vous voyez ?). Cette même première visite, nous sommes tombés par hasard sur la jolie impasse « St Luke’s Mews » dont nous sommes tombés éperdument amoureux.

Depuis, c’est devenu un rituel : à chaque visite de Londres, nous allons flâner dans les environs. On y retrouve de superbes façades aux garages colorés. Les habitants jouent le jeu : ils changent la décoration extérieur selon les périodes de l’année. Nous avons surtout l’habitude de nous y rendre au moment de noël, la rue est alors décorée de jolies lumières, couronnes de noël & petits sapins. En soi, la rue est toute petite, vous allez y rester 10 minutes maximum pour y prendre de jolies photos.

Pour partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Découvrez nos derniers articles :

1 mois en camping-car aux USA : guide complet

Un mois sur les routes de l’Ouest américain, à travers la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, l’Utah et jusqu’au Nevada, c’est une aventure qu’on n’oubliera jamais. Avec notre camping-car comme maison sur roues, on a parcouru

Road-trip de 3 semaines au Mexique : à la découverte du Yucatan

Partez à l’aventure au cœur de la péninsule du Yucatán avec notre itinéraire de 3 semaines. Plages de rêve, cenotes magiques, sites mayas fascinants et villes coloniales authentiques : découvrez tous nos conseils pour un road-trip inoubliable en famille, avec budget détaillé et bonnes adresses à ne pas manquer.

Découvrez nos guides de voyage à télécharger !

Découvrez nos guides de voyage à télécharger gratuitement ! 

Préparez votre voyage à l’aide de nos guides de 48 pages à travers des thématiques pratiques : budget, itinéraire(s), visites incontournables, visites hors des sentiers battus,
bonnes adresses, comptes Instagram & blogs à suivre avant de partir, témoignages de locaux et de voyageurs, recettes du monde, etc…